|  |  |
 | | | | Miidora · 20 avril 2015 à 14:08 72 messages · 11 participants · 3 481 affichages | | | | À: Miidora · 6 mai 2015 à 15:19 Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 507 affichages · Partager
il me semble qu'une pause du coté de Big Sur équilibrerait le trajet, de plus ce sera plus "sauvage" pour le sunset et le sunrise ! | | | À: Miidora · 6 mai 2015 à 15:30 Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 505 affichages · Partager Bonjour De SF à LA, il n'est pas possible de faire la route de la cote en une seule journée.
MONTREY est quand même proche de SF, et ca fait un bout de chemin ensuite.
Perso, je vs conseillerais San Simeon, ou CAMBRIA.
Pour votre itineraire, ca fait quand même chargé pour le jour 12. Je vs conseillerais BRYCE le matin, et arrivée à PAGe le soir. Le lendemain matin -> Antelope et l'APM Monument valley | | | À: Pong · 6 mai 2015 à 15:47 Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 500 affichages · Partager Ouic'est vria que Monterey c'est proche de SF et qu'après il me reste de la route vers LA! C'est ce qui m'attirait, une pause à Big Sur!  Je vais me renseigner sur le meilleur endroit (un pas trop onéreux non plus..) | | | À: Miidora · 6 mai 2015 à 15:50 Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 496 affichages · Partager Aïe ! Un truc pas onereux à Big Sur....
Je vs conseillerais plutot San Simeon, qui est pas trop loin. | | | À: Jpg13 · 6 mai 2015 à 15:52 Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 494 affichages · Partager Bonne idée! Effectivement San Simeon est à mi-chemin!  A Big-Sur les prix sont assez élevée malheureusement.. | | | À: Miidora · 6 mai 2015 à 15:55 Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 492 affichages · Partager San simeon n'est que le rassemblement de quelques motels, mais certains ne sont pas trop chers. C'est à coté de Hearst Castle, il y a les elephants de mer pas loin, et le soir vs pouvez aller faire un tour à CAMBRIA pour diner.
Il y a aussi le coucher de soleil sur le Pacifique, mais honnetement, c'est le même soleil que sur l'atlantique à La Rochelle  | | | À: Jpg13 · 6 mai 2015 à 16:01 Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 489 affichages · Partager D'accord! Merci du conseil  Oui en France nous avons de très belles côtes mais étant sur place autant profiter de ce que la Californie peut apporter | | | À: Miidora · 6 mai 2015 à 16:24 Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 486 affichages · Partager N'oubliez pas de vs arreter à CARMEL, juste au dessous de MONTEREY.
Par contre n'y couchez pas. Je l'ai fait il y a 2 ans. Même si les hotels sont tres tres classe, c'est tellement bobo qu'il n'y a ni feux de circulation, ni boites aux lettres et surtout aucun eclairage public... La nuit, c'est tres bizarre. | | | À: Jpg13 · 6 mai 2015 à 16:43 Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 482 affichages · Partager Le passage à Carmel est prévu  Je ferai la pause dodo à San Simeon comme conseillé | | | À: Miidora · 6 mai 2015 à 20:09 Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 460 affichages · Partager "Désolé pour de vous solliciter autant mais préparer ce séjour seule ça n'est pas évident"
Pas de problème; le forum est fait pour ça
"Il me semble avoir prit en compte toutes les suggestions! "
Disons que qd on a un planning serré, il n'y a pas 36 façons de réaliser un tel programme pour qu'il reste raisonnable en terme de timing "route + visite", et les circuits proposés ont déjà été testés et approuvés par des centaines/milliers de voyageurs précédents
" Concernant mon séjour sur la côte, de SF à LA vous me conseillé de faire une nuit dans quelle ville? Pour éviter de faire le trajet en une journée? Une nuit à Monterey?"
Je ne logerais pas à Monterey (trop près de SF  ) Cambria/ San Luis Obispo me semble préférable pour équilibrer le trajet | | | À: Miidora · 6 mai 2015 à 21:44 Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 442 affichages · Partager Bonsoir Amandine, Il vaut mieux prevoir large pour le temps de parcourt et avoir de bonnes surprises que le contraire  La route 1, le long de la cote est une route a deux voies, des passages a 55, 45 et meme 35 miles a l'heure et d'en beaucoup d'endroits, defense de doubler.  Pour Bryce Canyon comme il vous a ete dit, aller jusqu'a Bryce et ne pas y passer du temps, quel dommage  Il faut descendre dans le Canyon si physiquement vous le pouvez (A ne pas manquer) et vos randonnees peuvent etre plus ou moins longues. Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |