|  |  |
 | | | | Miidora · 20 avril 2015 à 14:08 72 messages · 11 participants · 3 482 affichages | | | | À: Miidora · 27 avril 2015 à 21:01 Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 689 affichages · Partager Je vais regarder les vols pour Aller Paris-SF et Retour LV- Paris.. En espérant que ça reste dans des prix raisonnables!
il ne faut pas prendre deux allers simples ! Cela sera toujours hors de prix. Il faut prendre des vols multi-destination !!! | | | À: Itat · 27 avril 2015 à 21:06 Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 685 affichages · Partager Je ne savais pas que c'était possible.. Je vais regarder ça! | | | À: Bastinj · 27 avril 2015 à 21:17 Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 677 affichages · Partager Effectivement, c'est possible de prendre un billet avion multi-destination avec un montant de 100 euros supérieur en moyenne (j'ai regardé que très rapidement les offres).
Ca m'aide beaucoup cette information  ça m'évite de faire des vols internes et de perdre du temps dans les aéroports.. | | | À: Miidora · 4 mai 2015 à 13:47 Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 588 affichages · Partager Bonjour
Persop, je zapperais LAS VEGAS sur votre trajet DV-> BRYCE, et je reporterais LV à la fin du voyage.
Vs pourriez faire DV-> ZION puis ZION -> BRYCE : ca vs permlettrai de moins speeder dans ces 2 parcs
Aussi, l'etape à KINGMAN sur la route GC-LV ne s'impose pas, et surtout j'eviterais de faire un trajet le jour du départ... | | | À: Jpg13 · 4 mai 2015 à 13:51 Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 587 affichages · Partager Bien vu. | | | À: Jpg13 · 4 mai 2015 à 17:33 Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 569 affichages · Partager Hello,
"Persop, je zapperais LAS VEGAS sur votre trajet DV-> BRYCE, et je reporterais LV à la fin du voyage. Vs pourriez faire DV->ZION puis ZION ->BRYCE : ca vs permlettrai de moins speeder dans ces 2 parcs"
Conseils déjà donnés le 27 avril... mais apparemment je n'ai pas été entendue ça sert à quoi que Ducros se décarcasse | | | À: Bastinj · 4 mai 2015 à 18:05 Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 561 affichages · Partager J'ai bien pris note cette fois-ci! 
Effectivement c'est mieux que je reporte les 2 jours à LV en fin de parcours histoire de bien m'y reposer et de repartir directement en avion sans trajet dans la journée! 
Merci à vous. | | | À: Miidora · 5 mai 2015 à 4:10 Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 537 affichages · Partager Bonsoir Amandine, Je ne peux que trop le dire, mais vous sous estimez vos temps de parcourt considerablement  Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 5 mai 2015 à 15:56 Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 506 affichages · Partager J'en suis consciente  .. j'ai fait avec les moyens du bord, google map pour les simulations  Ce sont des estimations sur des routes avec circulation fluide, je me doute bien que comme partout ça varie en fonction des heures et jours. J'espère ne pas avoir de grandes mauvaises surprises  .
Vous pensez que sur quel trajet je dois prévoir bien large?
Merci de vos remarques | | | À: Miidora · 5 mai 2015 à 16:56 Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 498 affichages · Partager Bonsoir Amandine,
Vous pensez que sur quel trajet je dois prévoir bien large? Merci de vos remarques 
Je commencerais par remettre mon circuit actuel dans l'ordre prévu ( Vegas à la fin) et je ferais apparaître non seulement les temps de parcours (c'est déjà bien) mais aussi les temps de visite ! (c'est un peu le but au final...) Par ex : tu passes à mon avis une journée de trop du coté de Santa Monica *,  et par contre tu es à peine arrivée à Bryceque tu repars le lendemain matin pour plein d'activités à Page !  C'est un peu dommage je trouve...
* ton profil ne précise pas ta région d'origine ni tes goûts (il faudrait le compléter un peu plus...) mais franchement, comme souvent dit sur le Forum, coté "côtes" nous sommes plutôt bien servis (les côtes bretonnes par ex), par contre, des parcs comme Bryce ou Valley of Fire, là c'est de l'inédit !  Bons préparatifs ! 
Edit :
je souhaite surtout faire ce voyage pour en faire un beau reportage photo
Dans ce cas le PTSW (nouvelle édition) est de rigueur ! | | | À: Pong · 5 mai 2015 à 21:15 Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 472 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Voici le circuit mis à jour avec les derniers conseils :
Jour 1 - Paris / San FranciscoJour 2 – San FranciscoJour 3 – San FranciscoJour 4 - SF / Monterey (185km – 2h) / Carmel-by-the-sea / Big Sur (50km – 45min) ?Jour 5 - Big Sur ? / Santa BarbaraJour 6 - Santa Barbara / Malibu (105km – 1h15) / Los Angeles (55km – 1h)Jour 7 - Los Angeles Jour 8 - Los Angeles Jour 9 - LA / Calico (ville fantôme) (200km – 2h) / Death Valley (270km – 3h)Jour 10 - Death Valley / Zion (260km – 2h40) / Bryce Canyon (120km – 1h20)Jour 11 - Bryce CanyonJour 12 – Bryce Canyon / Page ( antelope Canyon, Lake Powell, Horeshe Bend) (240km – 2h30)Jour 12 - Page / Monument Valley (réserve indien Navajos) (210km – 2h10)Jour 14 - Monument Valley / Tuba City ( Dinosaur Tracks ) (170km – 1h50) /Grand Canyon (130km – 1h40)Jour 15 - Grand Canyon / Seligman (160km – 1h40) / Kingman (120km – 1h10) / Las VegasJour 16 – Las VegasJour 17 - Las Vegas / France
C'est le parcours modifié avec Vegas à la fin, comme conseillé. Je souhaite vraiment faire la côte en voiture, longer l'océan au soleil (conduire est une passion  ) et me sentir comme dans les films/séries américaines (oui c'est kitch je le sais). Je ne pense pas que ce soit faisable de faire SF - LA en une journée, du coup j'ai prévu 2 arrêts (même si je préfère n'en faire qu'un, mais je ne sait pas où!). Suivant tes suggestions j'ai ajouté une journée complète à Bryce  Je n'ai aucunes idées du temps nécessaire pour vraiment apprécier les Parcs (ils faut que je décortique plus mon Guide du Routard des Parcs de l'Ouest!).
Après pour mon profil, je vais voir pour y ajouter 2/3 infos, mais je préfère rester discrète 
Dans ce cas le PTSW (nouvelle édition) est de rigueur ! 
Kezako? | | | À: Miidora · 5 mai 2015 à 21:19 Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 470 affichages · Partager Je souhaite vraiment faire la côte en voiture, longer l'océan au soleil
Je te souhaite d'avoir du soleil, mais attention tu as des chances d'être déçue ! | | | À: Miidora · 5 mai 2015 à 21:42 Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 460 affichages · Partager Perso, je trouve que sur le laps de temps imparti à ce voyage, il y a bcp de jours attribués à la côte + LA par rapport à la partie consacrée aux parcs nationaux qui va être speed; et, même si c'est un choix de votre part, le "Jour 10 - Death Valley / Zion (260km – 2h40) / Bryce Canyon (120km – 1h20) " est qd même hard  . Il y a d'ailleurs erreur sur les temps de parcours: ce trajet demande 6h30 et fait plus de 600km goo.gl/maps/wjfYc
Je trouve plus équilibré de ne faire qu'une seule étape sur la côte (surtout si le voyage a lieu en été, puisque le brouillard risque d'être présent, et ds ce cas, on ne voit rien  ) et faire étape à Overton (comme proposé le 27 avril): J: Death Valley (visite le matin > 11h) - Rte > Overton (visite de Valley of Fire en fin d’aprèm) J+1: Overton ( Valley of fire le matin) / Zion / Bryce Canyon | | | À: Itat · 5 mai 2015 à 21:51 Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 456 affichages · Partager mais attention tu as des chances d'être déçue
J'espère ne pas l'être | | | À: Bastinj · 5 mai 2015 à 22:05 Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 448 affichages · Partager Ah oui effectivement 600 km ce n'est pas les mêmes kilomètres.. 
Les 3 jours à LA c'est vraiment un choix et souhait de ma part. 
Concernant les Parcs, je ne souhaite pas faire de grandes randonnées et donc ne pas y consacrer autant de temps que d'autres pourraient le vouloir. Je serai seule donc je ne me vois pas passer autant de temps à marcher en solitaire..
Je retiens bien évidemment la proposition de faire un stop à Overton 
Merci! | | | À: Miidora · 5 mai 2015 à 22:35 Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 441 affichages · Partager | | | À: Pong · 6 mai 2015 à 13:59 Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 403 affichages · Partager Merci pour le lien Pong! | | | À: Miidora · 6 mai 2015 à 14:04 Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 399 affichages · Partager  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |