|  |  |
 | | | | Miidora · 20 avril 2015 à 14:08 72 messages · 11 participants · 3 452 affichages | | | | À: Miidora · 20 avril 2015 à 15:14 Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 1 261 affichages · Partager Bonjour. Votre itineraire est correct, MAIS votre jour 9 et surtout votre jour 13 sont irrealistes... les 2h55 pour faire SF à Yosemite et les 45 mns pour faire Yosemite à Lee vining sont jusqu'aux entrées ouest et est du parc. Il y a tout l'interieur du parc qui n'est pas compté, et Yosemite c'est grand... | | | À: Jpg13 · 20 avril 2015 à 15:18 Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 1 257 affichages · Partager Merci pour votre suggestion :) Comment me conseillez vous de répartir mes visites dans les Parcs? | | | À: Miidora · 20 avril 2015 à 15:20 Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 1 253 affichages · Partager Bonjour,
Si les billets ne sont pas encore pris, je ferai un retour depuis Las Vegas, inutile de retourner à Los Angeles.
Sinon effectivement J9 et 13, non faisables. | | | À: Miidora · 20 avril 2015 à 15:24 Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 1 246 affichages · Partager En 15 jours (j'enleve le jour d'arrivée et le jour de départ) difficile de faire un tel circuit dans l'ouest, où les distances sont quand même tres grandes.
Vs dites au depart 2 à 3 semaines : vs pouvez en rajouter un peu???
Autrement, vs aborderez simplement YOSEMITE, sans faire de randos. | | | À: Leeloo75 · 20 avril 2015 à 15:25 Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 1 246 affichages · Partager Bonjour Leeloo,
Vous proposez de retourner à Las Vegas après le Grand Canyon et reprendre l'avion directement de là-bas? Kingman ou Laughlin ne valent pas le détour?
Merci pour vos suggestions :) | | | À: Jpg13 · 20 avril 2015 à 15:27 Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 1 237 affichages · Partager Concernant les Parcs, je ne compte pas faire de grandes randonnées, les visites basiques (si cela existe!) me conviennent. Je pense ne pas m'être assez renseignée sur les visites possibles concernant les parcs, cela reste très flou pour moi.. | | | À: Miidora · 20 avril 2015 à 15:34 Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 1 232 affichages · Partager de Grand Canyon Sud vous pouvez très bien rejoindre Vegas par Seligman, Kingman et Oatman. | | | À: Miidora · 20 avril 2015 à 15:34 Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 1 232 affichages · Partager Le trajet entre le GC est long 7 à 8h d'autoroute, et n'a pas grand interet. C'est pourquoi beaucoup vs conseilleront un depart de PHOENIX ou LAS VEGAS.
KINGMAN peut faire une etape à mi chemin du GC et LA pour déjeuner. A part cà... LAUGHLIN n'a absolument aucun interet, et comme c'est une etape obligée des voyagistes dans less voyages organisés, herisse profondement tous les individualistes de ce forum | | | À: Miidora · 20 avril 2015 à 15:35 Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 1 230 affichages · Partager Bravo pour les distances et les temps de route apparents, ce n'est pas si fréquent !  ça me paraît pas mal comme circuit, effectivement pour le J13 autant traverser Zion (en s'arrêtant à quelques points de vue, comme l'Overlook à la sortie du tunnel : attention ça surprend, il faut avoir le réflexe de s'arrêter au petit parking, même si il est plein, le turn-over est rapide)et dormir à Bryce pour un beau sunset et le lendemain matin un beau sunrise + rando à la fraîche ! 
Kingman ou Laughlin ne valent pas le détour?
Non, pas du tout !  Sauf si vous faites partie d'un tour organisé, et là vous n'avez pas le choix !...  Conseils en signature, notamment sur les circuits en 15j... Bons préparatifs ! | | | À: Pong · 20 avril 2015 à 15:39 Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 1 222 affichages · Partager Merci Pierre pour le conseil! Je regarde tout de suite le lien proposé :) | | | À: Miidora · 20 avril 2015 à 15:39 Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 1 222 affichages · Partager Concernant les Parcs, je ne compte pas faire de grandes randonnées, les visites basiques (si cela existe!) me conviennent. Je pense ne pas m'être assez renseignée sur les visites possibles concernant les parcs, cela reste très flou pour moi..
Je fais aussi de courtes visites, sans randonnée et ça me convient très bien. | | | À: Stratele52 · 20 avril 2015 à 15:41 Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 1 219 affichages · Partager Concernant les visites des Parcs, il faut réserver avec des guides? Car toute seule je me vois mal perdue dans ces grandes superficies à ne pas savoir quoi regarder et où aller | | | À: Miidora · 20 avril 2015 à 15:43 Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 1 214 affichages · Partager Concernant les visites des Parcs, il faut réserver avec des guides? Car toute seule je me vois mal perdue dans ces grandes superficies à ne pas savoir quoi regarder et où aller 
Je n'ai jamais eu besoin de guides ni savaient si ça existait. Dans les visitors center à l'entrée des parcs, j'ai toujours eu les informations nécessaires et cartes pour mes besoins.
Et tout se trouve avec google de toute façon ou sur Trip Advisor. | | | À: Miidora · 20 avril 2015 à 15:43 Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 1 212 affichages · Partager En schematisant beaucoup :
A YOSEMITE, la visite basique concerne le Village, et ensuite surtout la TIOGA PASS qui vs mene à Lee vining.
La DV se visite en voiture (en raison de la chaleur), et tous les points d'interets sont pres de la route
ZION est un parc qui se visite par des randos. En y passant, on a un tres belle vue sur la vallée, mais ca reste rapide et limité.
BRYCE : il y a la scenic route qui permet d'en voir le principal, mais c'est quand même dommage de ne pas faire NAVAJO et QUEENS GARDEN.
PAGE : Voir Horseshe Bend et un des Antelope canyon.
MV : Le tour habituel chez les Navajos, avec votre voiture si c'est un SUV.
Le GC... La route est depuis CAMERON jusqu'au Village.. Ensuite, si vs pouvez financierement, un tour d'helico depuis TUSAYAN | | | À: Miidora · 20 avril 2015 à 15:46 Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 1 207 affichages · Partager La visite des parcs est tres bien organisée. Pas besoin de guide. Avant de partir, achetez un guide papier qui vs donnera l'essentiel des choses à voir / faire | | | À: Pong · 20 avril 2015 à 15:53 Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 1 201 affichages · Partager Pas mal le post "Conseils pour établie son circuit dans l'Ouest Américains"! Il éclaircit pas mal de questionnement  Je ferai donc attention à ne pas faire LV en weekend! Et la pertinence de faire la côte Nord/Sud plutôt que Sud/Nord je n'y aurai jamais pensé (et pour le coup c'était évident que dans ce sens c'est le bon côté de la route pour une meilleure vue  ). Une location de voiture indispensable pour LA et SF ou les visites en bus à la journée ou 48h/72h peuvent faire l'affaire ? Merci pour ces avis! | | | À: Miidora · 20 avril 2015 à 16:46 Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 1 177 affichages · Partager Voiture indispensable à Los AngelesVoiture conseillée à San Francisco si on n'y reste que deux ou trois jours pour ne pas faire que le "centre ville" | | | À: Miidora · 20 avril 2015 à 16:46 Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 1 176 affichages · Partager Pas de voiture nécessaire pour SF. LA par contre, indispensable | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |