Miidora · 20 avril 2015 à 14:08 72 messages · 11 participants · 3 454 affichages | | | | À: Itat · 20 avril 2015 à 16:48 Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 953 affichages · Partager Voiture indispensable à Los AngelesVoiture conseillée à San Francisco si on n'y reste que deux ou trois jours pour ne pas faire que le "centre ville"
SF, les transports en commun insuffisant ou plutôt non adapté pour tout visiter ? | | | À: Stratele52 · 20 avril 2015 à 17:29 Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 932 affichages · Partager Voiture indispensable à Los AngelesVoiture conseillée à San Francisco si on n'y reste que deux ou trois jours pour ne pas faire que le "centre ville"
SF, les transports en commun insuffisant ou plutôt non adapté pour tout visiter ?
Il est évident qu'on ne peut pas aller de partout avec juste les transports en commun, un seul exemple: Conzelman Rd.
Et il est certain qu'on mettra plus de temps en transport en commun pour aller d'un point A à un point B... Donc il faut du temps si on veut visiter SF en transport en commun.
Idem pour LA en encore plus poussé. Si on y va par là, c'est aussi possible en transports en commun, certains l'ont fait. Mais il faut y passer au moins une semaine complète... Et on y verra ce qu'on peut voir en 3 jours en voiture. | | | À: Stratele52 · 20 avril 2015 à 18:29 Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 915 affichages · Partager "SF, les transports en commun insuffisant ou plutôt non adapté pour tout visiter ?"
C'est qu'il n'y a pas des bus pour aller partout, mais c'est aussi surtout une question de temps. SF (qui fait +/- 12km/15km) sans voiture, si on y reste au moins 1 semaine, pourquoi pas, si on aime se balader ds des villes plutôt que ds les parcs.
LA (qui fait +/- 30km/50km pour sa partie la + visitée) sans voiture, si on y reste au moins 2 semaines, c'est aussi possible (certains ont déjà fait part de cette expérience en transports en commun, dont un carnet très bien fait ds un forum concurrent)
Donc, tout est possible. C'est juste que pour donner un conseil utile, il faut s'adapter à ce que la personne demande: en l’occurrence, on parle d'une durée de 48-72 h; et donc sur ce laps de temps, les personnes qui conseillent le "sans voiture" devraient aussi avoir la franchise de prévenir qu'il sera alors impossible de voir SF ds son entièreté, qu'il faudra se contenter des quartiers où se concentrent la plupart des touristes  , qu'il sera très difficile de se rendre à certains overlooks (surtout aux moments propices que sont les début et fin de journées), et rappeler que SF est construit sur des collines, que les rues sont souvent très pentues et que les balades en dehors du cente-ville (plat) sont assez fatigantes | | | À: Bastinj · 20 avril 2015 à 20:57 Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 881 affichages · Partager La remarque est un peu forte.."avoir la franchise de....
Ce que j'ai visité en marchant est ce que j'y ai lu de plus intéressant et a voir dans SF. Évidement on peut passer tout le voyage dans un seul endroit comme SF et ne pas s'ennuyer.
Ce que tu dis doit aussi s'appliquer a tout ceux que proposent un itinéraire pour n'importe quel destination, qu'ils devraient avoir la franchise de prévenir qu'il est impossible de tout voir.
On est pas sorti de l'auberge. | | | À: Stratele52 · 20 avril 2015 à 21:42 Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 869 affichages · Partager "Ce que tu dis doit aussi s'appliquer a tout ceux que proposent un itinéraire pour n'importe quel destination, qu'ils devraient avoir la franchise de prévenir qu'il est impossible de tout voir."
ça, c'est justement qq ch qui est régulièrement dit et redit, ici, et ds les autres rubriques (du moins celles que je lis), et qu'il faut malheureusement faire des choix qd on établit son itinéraire. Mais les esprits positifs disent que ça permet aussi de retourner plusieurs fois ds un même pays sans voir nécessairement les mêmes régions | | | À: Bastinj · 20 avril 2015 à 22:03 Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 859 affichages · Partager Ce n'est pas une nouvelle qu'on ne pourras jamais tout voir lors d'un voyage et qu'il faut faire des choix. Ce n'est pas une raison pour m'accuser de ne pas avoir la franchise d'écrire qu'on ne pourras pas tout voir SF en deux jours de marche. Personne ne veut tout voir à SF ni ailleurs. On choisis selon nos goûts et l'horaire. Un peu de modération dans tes propos svp. | | | À: Miidora · 21 avril 2015 à 4:22 Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 835 affichages · Partager Bonsoir Amandine, Vous avez sous estime vos temps de parcourt. Pour votre trajet de los Angeles a San Francisco vous serez le long de la cote du Pacific et beaucoup d'endroits sont a 35, 45 et jamais plus de 55 miles a l'heure. Pour San Francisco Yosemite (Village) comptez 4:30. Et je pense que tous vos autres trajets doivent aussi etre revises a la hausse. Presque tous vos trajets seront sur des routes ou la vitesse est limite et une bonne parti sera dans les montagnes. Si vous n'etes jamais venue aux USA, la conduite ici est plus relax qu'elle l'est en France, mais les regles sont aussi appliquees plus strictement par la police. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 21 avril 2015 à 14:17 Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 808 affichages · Partager Merci à tous pour vos nombreux retours et suggestions. Je vais revoir effectivement mon trajet et temps de parcours   
De plus, je souhaiterai découvrir des endroits insolites/atypiques tels que des villes fantôme, ou ranch, ou réserve indienne, ou restaurant retro.. Des lieux qui permettent de me faire voyager à travers le temps! J'ai entendu parler de Bagdad, Calico, Fresno, Navajo, route 66.. Mais je n'arrive pas à déterminer ce qui pourrait être intéressant ou non (c'est subjectif je me doute bien, mais vos avis m'intéresse!  )
Qu'en pensez-vous? | | | À: Miidora · 21 avril 2015 à 14:29 Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 802 affichages · Partager Bonjour Amandine...
Faut quand même pas rever. Vs allez aux USA en 2015. L'epoque des cow-boys et des indiens est finie, et si vs voulez voir quelque chose de typique, ca sera surement reconstitué pour le touriste.
Par exemple pour les villes fantomes : CALICO en est le parfait exemple. BODIE est plus authentique, mais ca reste quand même une grande attraction touristique.
Pour les reserves indiennes, ca reste quand même assez glauque.
La route 66 : c'est un mythe, comme pour ns la nationale 7 : c'est une route danns le desert en Californie.
Contentez vs d'en prendre pleins les yeux des paysages, des villes, des attractions, etc | | | À: Jpg13 · 21 avril 2015 à 15:29 Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 780 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Je pense que tout voyage est le reflet des attentes et envies de chacun, pour ma part je souhaite découvrir la côte Ouest des USA (qui reste synonyme de *rêve*) et y voir une multitude de chose plus originale, typique et atypique.
Tels que les restaurant ambiance 50s/70s afin de faire un bon temps le temps, les villes fantômes, le côté FarWest ou Indien qui nous rappellent la ruée vers l'or. J'y vais notamment pour faire un reportage photo et souhaite prendre un maximum de cliché pour mes souvenirs mais pour faire revivre mon voyage à mon entourage.
Même si je ne doute pas que les grandes villes ou les parcs m'en mettrons pleins la vue, j'ai envie de voir de choses *insolites* qui enrichiront mes souvenirs.. | | | À: Miidora · 27 avril 2015 à 18:34 Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 704 affichages · Partager Hello
Le vol interne entre Los Angeles et Las Vegas ne sert vraiment à rien d'autant plus que vous allez ensuite dans la Death Valley.
Il faut faire:
Los Angeles - Death Valley - Las Vegas - Zion dans cet ordre !
Le J16 me pose problème, vous voulez faire la route Seligman - Vegas + prendre un vol interne pour SF + le vol retour pour la France ce même jour ? 
D'ailleurs, pourquoi une boucle ? Pourquoi ne pas repartir de Vegas ou Phoenix ? | | | À: Miidora · 27 avril 2015 à 19:34 Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 678 affichages · Partager Bonsoir Amandine,
J+16 Seligman / LV (vol interne) SF / Paris
Si tes billets ne sont pas encore pris (d'après ce que j'ai lu), pourquoi revenir à SF (vol interne que tu vas payer) pour repartir à Paris ? Autant repartir de Las Vegas. Le seul coût supplémentaire (pour l'avion c'est du kif si tu n'oublies pas de cocher vol multidestination) c'est éventuellement les frais de one way pour la voiture (dépend des loueurs et des états) et peut être compensé par le prix de ton vol interne annulé.
J+8 LA / Las Vegas (vol interne)
Comme Thibaud et Jacqueline, totalement inutile, surtout que tu veux aller à DV ; c'est sur ta route. Le fait d'être seule conductrice n'est pas un pb sur ce point. Et comme le dit Jacqueline, LV-DV il a fallu que je m'arrête en cours de route. | | | À: Jpg13 · 27 avril 2015 à 20:08 Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 664 affichages · Partager Bonjour Amandine...
Faut quand même pas rever. Vs allez aux USA en 2015. L'epoque des cow-boys et des indiens est finie, et si vs voulez voir quelque chose de typique, ca sera surement reconstitué pour le touriste.
Par exemple pour les villes fantomes : CALICO en est le parfait exemple. BODIE est plus authentique, mais ca reste quand même une grande attraction touristique.
Pour les reserves indiennes, ca reste quand même assez glauque.
La route 66 : c'est un mythe, comme pour ns la nationale 7 : c'est une route danns le desert en Californie.
Contentez vs d'en prendre pleins les yeux des paysages, des villes, des attractions, etc
Ah !!!! Premiere nouvelle..... (hier j etais avec mes potes cow boy dans leur ranch et ils marquaient les veaux de l annee au fer rouge exactement comme dans le temps) le temps des cowboys est toujours d actualite dans l /Ouest, par exemple entre autres, ici c est le pays des hauts plateaux battus par les vents, ranchs immenses que seuls les cowboys font tourner....
Quand a Bodie c'est une ville reconstruite en musee de A a Z.... | | | À: Itat · 27 avril 2015 à 20:16 Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 657 affichages · Partager Thibaud,
C'est beaucoup moins cher de prendre un vol Aller/Retour Paris- San Francisco.. C'est pour ça.. Un retour de LV ou Phoenix me coûte quasiment le même prix que l'A/R lui-même..
Oui c'est vrai que le J16 n'est pas envisageable.. Faut que je m'organise autrement! La route 66 + LA, et le lendemain un vol vers SF puis un autre pour Paris? | | | À: Miidora · 27 avril 2015 à 20:32 Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 653 affichages · Partager C'est beaucoup moins cher de prendre un vol Aller/Retour Paris- San Francisco.. C'est pour ça.. Un retour de LV ou Phoenix me coûte quasiment le même prix que l'A/R lui-même..
En cochant la case multi-destination, cela me semble impossible | | | À: Bastinj · 27 avril 2015 à 20:44 Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 645 affichages · Partager Merci Jacq pour cette proposition d'itinéraire 
Je vais envisager votre parcours, c'est sur qu'on perd beaucoup de temps dans les aéroports.. Je voulais m'éviter de la fatigue sur la route, mais j'en aurai surement d'autant plus à cavaler dans les deux aéroports.. | | | À: Isap29 · 27 avril 2015 à 20:47 Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 643 affichages · Partager Alain-Pierre,
Je n'ai effectivement pas encore acheté les billets, j'attends d'avoir un parcours bien définis pour franchir le pas. En essayant de faire au mieux pour ne pas être "trop" fatiguée par la route et ne plus apprécier le séjour..
Je vais regarder les vols pour Aller Paris-SF et Retour LV- Paris.. En espérant que ça reste dans des prix raisonnables! | | | À: Bluemesa · 27 avril 2015 à 20:52 Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 640 affichages · Partager Bonsoir Jean-Luc,
Merci pour votre remarque  J'espère un jour pouvoir passer du temps dans le Colorado ou Texas, dans un ranch et partager les journées "CowBoy" | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 649 visiteurs en ligne depuis une heure! |