|  |  |
 | | | | CaroletDavid · 17 mars 2017 à 19:17 22 messages · 8 participants · 1 068 affichages | | | | 17 mars 2017 à 19:17 Circuit Ouest américain d'un mois cet été Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager Bonjour, Je viens de prendre mes billets pour les Etats-Unis. J'arrive à San Francisco le 29 juillet dans la soirée et repars de cette même ville le 27 août dans la soirée. Au départ, je comptais repartir de Los Angeles mais les billets Los Angeles / Paris étaient bien plus chers. Pensez-vous que je puisse intégrer Yellowstone dans mon itinéraire ? Pour commencer, me conseillez-vous de rester quelques jours sur San Francisco puis de partir en direction de Yosemite ou de partir directement sur Yosemite le 30 juillet puis de terminer par 3 jours à San Francisco ? Merci !!! | | | Hello
Les premiers jours, on est levés très tôt à cause du décalage horaire. En ce sens, je te conseille de commencer par prendre la route et de visiter les parcs nationaux et donc de finir par la visite de San Francisco.
Le Yellowstone ? Pourquoi pas ! Si tu y prévois au moins 4 nuits sur place et que tu construits un itinéraire sensé autour de ça. Point important : tu ne pourras pas faire tout l' ouest américain. Donc éliminer en priorité ce qui t'éloigne de ta boucle mais visiter les sites par lesquels tu passes tout près (je sais, c'est bête comme remarque, et pourtant...)
Par contre, pour cet été, ça urge concernant les logements dans et près des parcs nationaux  . Pour certains, ça risque même d'être compliqué ! | | | Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide Itat !!! C'est bien ce que je pensais : je vais dormir près de l' aéroport de San Francisco, partirai le 30 juillet au matin en direction des parcs et finirai par la visite de San Francisco. As-tu une idée d'itinéraire à me proposer (nous louerons une voiture) sachant que nous aimons pratiquer la randonnée ? Nous sommes déjà allés aux Etats-Unis mais ne connaissons absolument pas l' ouest américain. Notre but n'est pas de faire un "marathon kilométrique" mais de visiter les sites en prenant notre temps, quitte à en laisser de côté certains. | | | Hello,
C'est une durée "qui semble" intéressante...mais si tu cumules les parcs (depuis SF) puis Yellowstone/ Grand Teton qui demandent 1+4 jours sur place + (1+1) les jours pour y aller depuis Salt Lake (et retour) ça va déjà en manger un bon bout !!!
Tout ça pour te dire de penser à un vol interne de SLC à SF à la fin de ton trip (direct donc rapide= en 2h00 moins 1h00 de décalage) et pas trop cher (100€ env.).
à + | | | Par exemple, ceci, à ajuster, je te le poste rapidement sans rentrer dans le détail, après à toi de creuser (et sachant que tu précises que tu aimes la randonnée). De San Francisco, bien sûr la route sera longue pour atteindre le Yellowstone...
SF - 1 nuit Yosemite - 2 nuits Lee Vining ( Bodie + Mono Lake) - 1 nuit Route vers Great Basin NP - 1 à 2 nuits Craters Of The Moon NM - 1 nuit à Idaho Falls par exemple Grand Teton NP - 1 à 2 nuit Yellowstone - 4 à 5 nuits Salt Lake City (Antelope Island SP + ville) - 1 nuit Bryce Canyon NP - 1 à 2 nuits Zion NP - 1 à 2 nuits Valley Of Fire de passage ou 1 nuit pour visiter aux meilleures heures Las Vegas - 2 nuits Death Valley NP - 1 nuit Sequoia NP - minimum 1 nuit Three Rivers puis visite toute la journée le lendemain et 1 nuit FresnoSF - 3 nuits
A toi d'ajuster suivant le nombre de jours exacts, si tu peux éventuellement rajouter des choses mais tu vois que dans mon parcours incluant environ 25 nuits il n'y a ni le Grand Canyon, ni la région de Moab (3 nuits minimum), ni Monument Valley, ni la région de Page ni etc.....
Je t'invite à consulter mon blog et à bosser sérieusement car, comme je l'ai déjà dit, ça urge pour les réservations ! west-usa-dream.blogspot.fr/
Bonne préparation | | | Un grand merci pour vos retours !!! Je pense que je vais laisser de côté Yellowstone que je visiterai lors d'un prochain voyage. Je vais regarder ton blog Itat et posterai mon circuit ce week-end pour avoir vos avis. | | | Mon mari fait la tête car il aurait aimé visiter Yellowstone... Je vais regarder l'itinéraire que tu me conseilles Itat mais je pense qu'un circuit classique est plus approprié pour une première découverte de l' ouest américain. | | | Bonsoir Si vs voulez faire le circuit avec Yellowstone, vs pouvez regardr un vol multidestination avec retour SLC par exemple. Ca coute plus cher peut etre, et encore, mais il faut regarder aussi le coût d'un retour sur SF. Pas sur que ca fasse une grande difference de prix.: | | | Mon mari fait la tête car il aurait aimé visiter Yellowstone...
Pas de regret à avoir, les nuitées à Yellowstone se réservent un an à l'avance !!! L'itinéraire d'Itat est parfait, comme d'hab ! Là, il te reste 4 mois. y'a vraiment pas de temps à perdre si tu veux dormir au plus près des parcs et éviter ainsi des kilomètres inutiles. Bonne prépa et bon voyage. A+ Eric | | | Hello
Pour éviter l'aller retour Page - Grand Canyon proposé dans ton circuit, je ferais plutôt Monument Valley - Grand Canyon - Page dans cet ordre 
Perso, j'ai pas proposé de vol interne car d'après la remarque "un vol retour pour Los Angeles était 300€ plus cher", ils ne veulent pas débourser un centime de plus dans l'avion (à voir le prix des vols internes... et le prix du drop off du véhicule aussi puisque avec une prise à SLC et une restitution à SF, il y aurait des frais d'au moins 300$ je pense) | | | À: Itat · 18 mars 2017 à 10:11 Re: Circuit Ouest américain d'un mois cet été Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 717 affichages · Partager Merci pour ton circuit Hypnotica mais je vais rester sur l'idée d'un circuit classique. Effectivement, comme l'a dit Itat, je ne veux pas de frais supplémentaires de drop off ou de vols intérieurs. | | | Hello,
un simple petit rappel pour ceux qui suivent ce post, le "bon ordre" dans la préparation d'un trip dans l'Ouest est: - l'ESTA - d'établir le circuit AVANT de prendre les vols, et bien sûr de le faire valider par les membres compétents... - tenir compte des heures du soleil/météo aux dates retenues.
Bien sûr auparavant, prospecter sur les divers vols possibles et les hébergements "au bon endroit".
Tout ça est bien expliqué dans le mémo de l'Ami "PONG"...
à + | | | Mes vols sont déjà réservés. J'arrive et repars de San Francisco. J'ai regardé pour repartir de Los Angeles ou de Salt Lake City mais les billets étaient 300 euros plus chers ! Comme je le disais, nous laissons de côté Yellowstone.
J'espère que vous avez l'Esta ? | | | Oui, nous avons l'Esta. Depuis ce matin, je suis en train de m'arracher les cheveux pour les hébergements dans Yosemite : je savais qu'ils seraient chers mais là, c'est vraiment excessifs (333 euros pour 2 nuits au Cedar Lodge de Portal !!!). | | | Bonjour Carole,
Pour Yosemite c'est peut-être un peu plus excentré mais tu peux essayer à Midpines le : Yosemite Bug Resort Mountain, ils ont des sortes de tentes sans sanitaires. Après je ne sais pas s'il est bien car j'y séjourne qu'en juillet. Ils ont un site internet pour réserver.
Bon courage pour les résa en tout cas. et nous serons à peu de jours près dans les mêmes endroits. | | | Ah ça... le problème de la pleine saison associé à une réservation tardive... et accompagné d'un €/$ peu favorable par rapport aux dernières années. Ne regardes pas West Yellowstone, si tu avais du réserver, tu aurais déprimé aussi  Page non plus n'est pas donné...
J'espère que certains pourront te donner des noms de motels pas forcément référencés chez les bookers classiques. A défaut, il faudra t'excentrer un peu pour avoir moins cher. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |