|  |  |
 | | | | Muuchette07 · 4 mars 2015 à 8:50 · Une photo 22 messages · 9 participants · 1 913 affichages | | | | 4 mars 2015 à 8:50 Circuit Ouest américain sans randonnée Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager Bonjour,
je souhaiterai faire un circuit dans l'ouest des usa avec LA, SF et LV ainsi que les parcs. Mais ce voyage se ferait avec mes parents qui ne marchent pas beaucoup. 1h 1,5 h tout au plus et encore sur des terrains assez plats. Pensez vous que ce circuit vaille quand meme le coup ? Y a t il de joli point de vu faciles d'acces ?
Merci. | | | Bonjour Muriel, C'est à mon avis tout à fait possible. D'abord, les déplacements se font tous en voiture, indispensable dans l'ouest (ailleurs aussi) Les villes peuvent se visiter par "petits bouts " avec des marches courtes. Quant aux parcs, pour te donner des exemples, le Grand Canyon peut se faire avec la navette de point en point, Bryce Canyon, avec la voiture de point de vue en point de vue, la vallée de la mort se traverser avec le véhicule et s’arrêter un peu à droite à gauche, Zion NP itou avec la navette (obligatoire)... Donc à mon sens tout à fait réalisable. Bonne journée. | | | Hello
Je confirme, il est possible d'apprécier les parcs, en tout cas certains, sans trop marcher.
Attention à la période où tu feras ton circuit.
Un peu de lecture sur mon blog, lien en bas de message, j'ai essayé de mettre le plus justement le temps de marche moyen et la difficulté de chaque randonnée ou simple balade. | | | Hello,
Sans randonner beaucoup, Zitounet a visité tous les parcs nationaux de l’ ouest américain (même les + méconnus) et bien d’autres sites en plus. Voir ts ses super comptes rendus ds son profil | | | Bonjour Quelqu'un qui marche 1h, 1,5h ce n'est quand même pas mal! | | | Bonjour Quelqu'un qui marche 1h, 1,5h ce n'est quand même pas mal!
1- sur du plat
2- 30-45 minutes aller + 30-45 minutes revenir
3- Combien d'heures ou de jours de repos entre ces marches ? 
S'en tenir aux point de vues seras suffisant pour apprécier les parcs et faire un très beau voyage. | | | Bonjour Louis.
Je voulais simplement dire que 1h à 1.5h de marche, ca permettait quand même de faire pas mal de choses dans les parcs US. Pas de grandes randos, pas le Half dome, mais déjà sortir des parkings...
Apres tout, c'est un peu ce que font pas mal de touristes. | | | Bien que mon but premier est la randonnee, je peux vous confirmer, comme l'on fait tous les autres membres de ce forum, que la majorite des parcs americains sont tres bien faits pour ceux a 'mobilite reduite' (ce qui n'est pas le case de vos parents0, avec meme quelques chemins goudrones pour ceux en chaise roulante ou pour les poussettes. Il y a en general plein de possibilites de courtes ballades.
Allez-y! Vous adorerez! | | | Bonjour Muriel, Pas de probleme pour visiter les Parks, tout est amenage pour faciliter les visites, meme pour les personnes qui peuvent tres peu marcher ou ne pas marcher du tout. Pour San Francisco, la ville est tres vallone comme la plus part des gens le savent par tous les films. Les transorts en commun fonctionnent bien et vont a peu pres partout. Vous avez la possibilite de conserver votre vehicule a SF ce qui vous permet de gagner du temps et d'eviter trop de deplacement a pied.  Cordialement Alex | | | Merci a tous pour vos messages. Je suis contente. Je vais donc pouvoir organiser tout ca. Bon malheureusement c'est seulement pour aout 2016 mais on patientera !!!! Un circuit sur 3 semaines vous semble bien ? est il facile de louer des vehicules pour 6 personnes ??
Encore merci. | | | super ton blog. un vrai tresor.
merci. | | | Merci pour le compliment 
3 semaines est une durée qui te permettra de faire pas mal de sites variés | | | Bonjour Muriel, Il n'y a aucun probleme pour louer des vehicules qui peuvent accommoder facilement 6 personnes.  Presque toutes les Cos de location de voitures en ont  pour les prix, puisque vous ne viendrez pas avant 2016, vous avez encore le temps pour vous renseigner. Nous avons un tres bveau Japanese Garden dans le GGP, qu'il ne faudra pas manquer de visiter. En voici une vue que malheureusement je ne peux pas envoyer en message prive.  Cordialement Alex
| | | Bonjour Alex,
Qu'il est énervant de voir fleurir sur de nombreux posts des abréviations indéchiffrables pour les non initiés, telles que
KOW, HITRR, CCR, VOD, ASSP, ect etc
Pourriez-vous, svp, décrypter l’abréviation "GGP"? merci d'avance. | | | Bonjour jean-Pierre, GGB = Golden gate Bridge. Il est tentant d'abrevier les noms comme ceux-ci, et je dois admettre que j'en suis parfois coupable  Merci de me le rappeler et je tacherai de faire attention  Merci a Thibaud d'avoir pris le temps de repondre a la question. Cordialeement Alex | | | Bonjour Alex,
Merci pour ton message. j'essaye simplement de me mettre à la place des nombreux primo forumeurs.
bon we | | | Bonsoir Jean-Pierre, Il semble que nous avons tous, du moins je fais partie de ceux-la de choisir les solutions de facilites. Je ferai de mon mieux pour mettre les noms en entier. Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |