d'abord tu dois acheter une carte routière - moi j'ai la 742 michelin (elle vient d'être remise au gout du jour début 2012)
ensuite dis toi que 60/KM/H c'est tout bon compte tenu de la circulation, des routes, des arrêts ect... même un peu moins
à casa, sauf si une voiture t'attends à ton arrivée le soir, (??) tu seras obligé d'attendre le lendemain pour partir. faut bien 1h30 pour sortir de l’aéroport
les idées de parcours : évidemment tu prends tu laisses et surtout tu te laisses aller à ton feeling sur place. sauf le premier soir, tu ne réserves pas les hébergements, comme ça tu adaptes le parcours. la eilleure façon de voyager.... c'est la sienne. Tu ne pourras tout voir tout faire c'est évident donc....
en premier jet j'avais deux idées
le premier inclut
Fes et rétrécit le sejour à
Marrakechl'autre zappe
Fes pour plus de temps à
Marrakech
le.second : tu rejoins directement
Middelt en coupant par moyennes routes -.
midelt-
gorges du ziz - arrachiddia
arrachiidia -
Goulmimagoulmima-
tinejad -
erfoud -
rissanile desert erg Chaabirissani -
alnifalnif-
tinherir (gorges du Todra)tinherir -
Boulmane du dades (gorges du dades)boulmnae-
skouraskoura-
ouarzazate- (aïtbenhaddou)ouarzazate-Marrakech
tout est goudronné.
la première idée était d'aller sur
Meknès puis
fes, puis redescendre sur le Ziz et arrachidia soit par
Azrou soit par Sefrou et Boulemane et ensuite même circuit.
bon, c'est un premier jet d'idées..... mais ça te permet de voir pour un parcours ou tu vas dans les vallées et les gorges, le désert aussi, et de privilégier une ville ou l'autre.
bonne préparation.... tu as le temps. achète carte et guides papier (le routard, le lonely...), parcours les forums, les sites, les vidéos (pléthore sur youtube) et rêve

.... ça donne plein d'envies et d'idées