|  |  |
 | | | | Circuit Pérou-Bolivie en septembre 2012: avis sur cette agence? Marsupi28 · 20 novembre 2011 à 22:59 12 messages · 9 participants · 6 480 affichages | | | | 20 novembre 2011 à 22:59 Circuit Pérou- Bolivie en septembre 2012: avis sur cette agence? Message 1 de 12 · 6 412 affichages · Partager  Bonjour, Nous prevoyons d'effectuer un circuit au sud du pérou et en bolivier en septembre 2012 par l'agence Paprika Tours. Nous souhaiterions avoir des avis de personnes ayant voyagé par cette agence et dans ces deux pays. Avez-vous été satisfaits des prestations et de la qualité des guides. D'autre part, le mois de septembre est-il la meilleure période pour effectuer un tel circuit. Nous voulons surtout éviter la pluie, les températures un peu froides ne ne gêneront pas si le soleil vient de temps en temps. Concernant les billets d'avion Paris- Lima- Paris que nous conseillez-vous pour bénéficier des meilleurs tarifs ? Merci de vos précieuses réponses. | | | À: Marsupi28 · 21 novembre 2011 à 22:56 Re: Circuit Pérou- Bolivie en septembre 2012: avis sur cette agence? Message 2 de 12 · 6 339 affichages · Partager Bonjour, Si par le sud du Pérou, vous entendez les montagnes, vous ne devriez pas être vraiment gênés par la pluie. Il fait frais, mais pas froid et le soleil vient rechauffer la température parfois... Air France à ouvert il y a quelques temps une ligne direct paris- lima. Les tariffs peuvent être intéressant, en tout cas ça l'était pour moi, mais j'ai moins de 25 ans et voyage avec une retour flexible... Je ne connais pas l'agence dont vous parlez, désolé ! Bonne préparation de voyage ! | | | À: Marsupi28 · 29 novembre 2011 à 15:18 Re: Circuit Pérou- Bolivie en septembre 2012: avis sur cette agence? Message 3 de 12 · 6 181 affichages · Partager Salut nous avons réaliser le Pérou et le bolivie en juin avec alpa k. Génial. Concernant les vols nous sommes parti via iberia 750 € aller retour | | | À: Marsupi28 · 29 novembre 2011 à 16:05 Re: Circuit Pérou- Bolivie en septembre 2012: avis sur cette agence? Message 4 de 12 · 6 174 affichages · Partager Bonjour,
Je suppose que le voyage en groupe qui t'intéresse est celui-ci .
Soit Lima – Pisco – Nasca - Arequipa – Colca - Puno - Copacabana - Lac Titicaca – La Paz – Uyuni – Potosí – Sucre – La Paz - Puno - Cusco – Vallée Sacrée - Machu Picchu - Lima en seulement 22 jours ! C'est un circuit d'au moins 4.000 km, avec seulement 3 vols ( La Paz- Uyuni, Sucre- La Paz et Cusco- Lima).
Tout ça pour environ 2.400 € (3.150 US$), vol international non compris.
Si tu veux mon avis, ce voyage va être un véritable marathon  , vous n'allez voir que les spots les plus touristiques aux heures les plus courues, et vous allez rester sur votre faim. C'est dommage de faire un tel voyage pour voir les choses aussi superficiellement.
Toujours à mon avis, il vaudrait mieux choisir de découvrir tranquillement le Pérou OU la Bolivie. Trois semaines pour l'un ou l'autre de ces pays, ce n'est déjà pas beaucoup... Il n'est pas du tout nécessaire de passer par une agence pour visiter ces pays. D'ici à septembre 2012, tu as tout le temps de mettre au point ton propre programme, qui te reviendra au final moins cher qu'en passant par une agence.
Bonne préparation ! | | | À: Marsupi28 · 4 mars 2012 à 18:44 Re: Circuit Pérou- Bolivie en septembre 2012: avis sur cette agence? Message 5 de 12 · 5 726 affichages · Partager Bonjour Nous nous posons la même question que vous : faire le circuit Pérou- Bolivie ou nous limiter au Sud Pérou avec un jour en plus à Lima pour faire les musées. Dans les 2 cas avec Paprika Tour, le 15 septembre 2012. Nos craintes pour le circuit P-B sont le froid (mon épouse est très frileuse) et l'overdose de bus (le dos des seniors c'est sensible !) Finalement qu'avez vous décidé et pourquoi ?
Merci de votre réponse
Un couple de seniors belge | | | Bonsoir, Nous avons opté pour le circuit pérou- bolivie de trois semaines. C'est certainement un rythme soutenu mais c'est souvent le cas dans la plupart des circuits et nous ne sommes pas certains de pouvoir y retourner ! Nous avons conclu avec Paprika Tours. Ils sont très réactifs à toutes nos questions, les échanges sont très cordiaux et ils semblent sérieux. Nous faisons le trajet avec Air France pour au moins éviter les escales et la fatigue supplémentaire. Bonne préparation de votre voyage. | | | À: Marsupi28 · 6 mars 2012 à 10:24 Re: Circuit Pérou- Bolivie en septembre 2012: avis sur cette agence? Message 7 de 12 · 5 690 affichages · Partager  bonjour
paprika tours est excellenttissime, j'ai pratiqué paprika pourkoipa vous ? ça vous suffit - il ?
maintenant je connais des amis qui sont partis avec Visiondu monde (dans le 38), d'autres avec pacahamama (agence en france), tous sont très contents
Bon vol ! | | | À: Grchap · 9 août 2012 à 22:04 Re: Circuit Pérou- Bolivie en septembre 2012: avis sur cette agence? Message 8 de 12 · 4 991 affichages · Partager il manque plus qu a trouver un vol pour sept 2012... | | | À: Marsupi28 · 5 février 2018 à 17:31 Re: Circuit Pérou- Bolivie en septembre 2012: avis sur cette agence? Message 9 de 12 · 800 affichages · Partager Bonjour. Je vois sur ce forum que vous etes allés au Pérou Bolivie avec l'agence Paprika Tours. Leur programme me parait alléchant, aussi, avant de réserver avec eux, j'aimerais connaitre votre ressenti, avez vous été satisfait de leurs prestations ? Merci pour votre retour. | | | À: Belhelen · 18 février 2018 à 21:52 Re: Circuit Pérou- Bolivie en septembre 2012: avis sur cette agence? Message 10 de 12 · 763 affichages · Partager Bonjour. Je vois sur ce forum que vous etes allés au Pérou Bolivie avec l'agence Paprika Tours. Leur programme me parait alléchant, aussi, avant de réserver avec eux, j'aimerais connaitre votre ressenti, avez vous été satisfait de leurs prestations ? Merci pour votre retour.
Bonjour, L'agence Paprika Tours nous a donné entièrement satisfaction. Autant du point de vue du circuit, des visites, de la qualité des guides, et des prestations hôtelières et de restauration. Toutes les équipes sont compétentes et réactives à nos questions. Je ne peux que recommander cette agence. Vous pouvez d'ailleurs retrouver les témoignages de leurs clients sur leur site. En tout cas, c'est un voyage magnifique, complet et riche en découvertes et rencontres. | | | À: Marsupi28 · 19 février 2018 à 11:41 Re: Circuit Pérou- Bolivie en septembre 2012: avis sur cette agence? Message 11 de 12 · 754 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Je réfléchis encore car cela me semble cher pour rapport au cout de la vie dans ce pays. Cordialement. | | | À: Belhelen · 19 février 2018 à 17:19 Re: Circuit Pérou- Bolivie en septembre 2012: avis sur cette agence? Message 12 de 12 · 743 affichages · Partager Attention le coût de la vie à fortement augmenté au Pérou depuis quelques années, sans parler du coût des attractions touristiques qui monte encore plus vite !
L'agence cité est pourtant plutôt low cost ;-) | Discussions similaires sur le Pérou et la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |