Tornade65 · 19 mai 2014 à 22:14 38 messages · 11 participants · 9 867 affichages | | | | À: Mathews · 26 mai 2014 à 20:01 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager C'est la réponse que l'aéroport de Lima nous a donné pour justifier la suspension de notre vol.
ok merci pour la réponse mais pourquoi vous êtes tous l'appareil photo à la main sur vos pseudos ??  
Parce que c'est plus cool que d'être pris pour un animal dans un arbre. | | | À: Tornade65 · 26 mai 2014 à 21:53 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 126 affichages · Partager Pour le Machu Picchu, je vous recommande d'arriver à Aguas Calientes la veille de la visite du site, c'est mieux, comme ça vous avez toute la journée sur le site. Ainsi, vous y allez tôt le matin (il ouvre à 6h) et vous évitez d'avoir trop de touristes. Si vous faites l'ascension de la Montagne ou du Wayna Picchu, c'est presque indispensable d'être sur place la veille. On ne se rend souvent pas bien compte des distances, mais pour rejoindre le MP en train depuis Cusco, c'est environ 40 min de taxi jusqu'à Poroy, puis 3h30 jusqu'à Aguas Calientes puis 20 min supplémentaire de bus... | | | À: Carolemtz · 26 mai 2014 à 22:12 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager Pour le Machu Picchu, je vous recommande d'arriver à Aguas Calientes la veille de la visite du site, c'est mieux, comme ça vous avez toute la journée sur le site. Ainsi, vous y allez tôt le matin (il ouvre à 6h) et vous évitez d'avoir trop de touristes. Si vous faites l'ascension de la Montagne ou du Wayna Picchu, c'est presque indispensable d'être sur place la veille. On ne se rend souvent pas bien compte des distances, mais pour rejoindre le MP en train depuis Cusco, c'est environ 40 min de taxi jusqu'à Poroy, puis 3h30 jusqu'à Aguas Calientes puis 20 min supplémentaire de bus...
As tu grimpé le Wayna et la montagne? Je vais bientôt réserver pour mi septembre et j'hésite encore. La montagne est moins empruntée et tout aussi jolie à faire. Pour l'instant il reste quasiment toutes les places donc j'ai le choix! | | | À: Rubixcube · 26 mai 2014 à 22:48 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager Oui, j'ai déjà fait les deux. Ils valent vraiment la peine l'un comme l'autre. L'ascension de la Montagne est un peu plus longue que le Wayna : 2h de montée et 1h30 de descente. La vue est splendide, vous voyez les ruines du Machu en tout petit et le reste de la vallée. A faire en saison sèche, car sinon en saison des pluies, il se peut que la vue ne soit pas dégagée.
Le Wayna est un peu moins haut (vous êtes juste au-dessus des ruines du site principal) mais le dénivelé est rude; pas recommandé pour ceux qui ont le vertige. Environ 45 min-1h de montée et 45 min de descente.
Il faut choisir l'un ou l'autre, mais dans les 2 cas, mieux vaut réserver à l'avance, il n'y a que 400 places par jour.
Bonne préparation de voyage,
A bientôt, | | | À: Carolemtz · 26 mai 2014 à 23:22 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager  Très bien je te remercie pour les précisions!
Je viens de voir des vidéos de montée du Wayna. C'est vrai ça a l'air impressionnant pour une ballade!  On a même l'impression que ce n'est pas très safe par endroit...
J'avais aussi pensé à Putucusi pour sortir des sentiers battus...
A bientôt! | | | À: Rubixcube · 27 mai 2014 à 16:34 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager Oui, effectivement, il y a certains passages où il faut faire attention. On ne vous prévient pas au moment d'acheter les billets ni à l'entrée, mais il faut être prudent, avoir la forme physique et ne pas avoir le vertige. La récompense, c'est la vue d'en haut qui est magnifique. Pour quelques soles de plus, ça vaut la peine de le réserver. | | | À: Carolemtz · 27 mai 2014 à 21:14 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 064 affichages · Partager Bonsoir,
Je me pose la question si c'est possible de ne faire qu'une partie de l'ascension de Wayna car j'ai malheureusement le vertige..mais pour accompagner un peu mon conjoint qui lui compte aller au bout! et puis peut-être que cela vaut le coup même en allant qu'à mi-parcours? Merci! | | | À: Tornade65 · 28 mai 2014 à 1:26 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 048 affichages · Partager A peine quelques centaines de mètres de l'entrée du Wayna Picchu, le chemin commence déjà à monter à pic. Une proche m'a accompagnée pour l'ascension et au bout de 5 min a fait demi-tour car elle avait le vertige. Vous pouvez cela dit réserver le billet dans le doute (le prix du billet coûte quelques soles de plus) et tenter une fois sur place, mais il est assez probable que vous soyez sujette au vertige.
Bonne soirée, | | | À: Tornade65 · 29 mai 2014 à 16:14 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager Hola ! L'île de Paques en 3 jours ça me parait effectivement très court. Il faut y aller une semaine minimum (on y est resté 6 jours et on aurait aimé rester 3 jours de plus...). Et de Lima (changement obligatoire à Santiago), ça fait vraiment beaucoup d'heures de vol. Je ne connais pas encore le Pérou mais ça me parait plus logique d'y passer plus de temps ! Bel itinéraire sinon ;) | | | À: Tornade65 · 29 mai 2014 à 18:50 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 013 affichages · Partager Bonjour Tornade 65,
Les avis et opinions divergent, je vous le laisse le mien, à vous de juger.
De votre itinéraire, clairement j'enlèverai l' île de Pâques, complètement dommage de n'y aller que pour trois jours. Tout dépend de ce que vous voulez faire, pour ma part j'y suis restée une semaine complète et j'ai été occupée!
Nazca, je n'y suis pas allée : j'ai croisé beaucoup de monde, les avis divergent. Beaucoup disent que le tour d'avion est finalement cher pour ce que c'est... Et visiblement suivant la météo, l'effet attendu n'est pas toujours garanti.
Arequipa? Juste la ville ou en incluant le canyon du Colca? S'il n'y a pas le canyon, je ne passerai qu'une journée dans la ville. Après je suis plus branchée nature que ville...
Sinon j'aurais plutôt fait Lima - Cuzco, effectivement en passant du temps dans la région car il y a de quoi faire.
Mais aller du côté de Puno. Certes la ville ne présente aucun intérêt, mais il y a les Uros (îles flottantes), l'Isla Amantani et Taquile. Puis basculer du côté bolivien pour aller voir le lac Titicaca depuis Copacabana et surtout l' isla del Sol.
Si de ce fait, vous enlevez l' île de Pâques, vous pouvez prévoir trois jours pour le salar de Uyuni, magnifique.
Ou envisager également que l'agence vous laisse au sud du Salar pour basculer au nord du Chili sur San Pedro de Atacama, y prévoir au moins 3/4 jours pour y faire quelques excursions. Splendide également!
J'ai des photos de tous ces lieux sur mon blog : deladesailes.top-depart.com
Voilà, bon courage. | | | À: Morganes · 29 mai 2014 à 22:27 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 003 affichages · Partager Hola ! L'île de Paques en 3 jours ça me parait effectivement très court. Il faut y aller une semaine minimum (on y est resté 6 jours et on aurait aimé rester 3 jours de plus...).
Une semaine, c'est vraiment le maxi. 4 jours plein, c'est une bonne durée (et pas 3 jours, cf son planning).
J'y suis aller 3 jour plein sans location de voiture/vélo (donc surtout à pied) et j'ai surement fait plus de chose que les gringos en voiture. Il m'a manqué un jour (à cause du report du vol aller) pour la partie Nord-Ouest de l'île (la montée du plus "haut" volcan). Idée de ce que l'on peu faire en 3 jours plein. | | | À: Andre1980 · 30 mai 2014 à 12:30 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 978 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu veux faire... Et payer un A/R 600 € pour trois jours ça fait cher!
J'avais fait :
* Arrivée samedi 14h : installation à l'hôtel, balade dans le village * Dimanche : location d'une voiture, visite de tous les moais de l'île * Lundi : lever de soleil sur la partie nord de l'île et l'a-m je ne sais plus * Mardi : location d'un vélo * Mercredi : journée plongée * Jeudi : il pleuvait, donc journée tranquille repos et visite du petit musée et coucher de soleil sur un site des moais * Vendredi : journée cheval, extraordinaire, on va sur toute la partie nord ouest de l'île fermée aux voitures * Samedi matin : je me suis posée près du port pour ma dernière matinée
Voilà, sachant que je pouvais encore visiter le volcan sur l'est de l'île...
En plus c'est bien de ne pas courir tout le temps, et de se laisser au moins une journée de marge s'il pleut, ainsi que le temps de chercher agences / renseignements... | | | À: Galactée · 30 mai 2014 à 13:15 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 975 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu veux faire... Et payer un A/R 600 € pour trois jours ça fait cher!
Moins de 400€ depuis Lima quand il y avait encore la ligne. 
Moi, c'est faire du cheval que je trouve bof. C'est une activité que tu peux faire chez toi (j'habite à la campagne faut dire). Le cheval apporte rien de plus sur l' île de Pâques.
Mais comme tu dis "Tout dépend de ce que tu veux faire". Moi, je préfère visiter un lieu que faire une activité annexe sans rapport avec le lieu. | | | À: Andre1980 · 30 mai 2014 à 13:45 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 968 affichages · Partager ma suis-je trompé ou j'ai bien cru voir sur LAN des billets vers 250€ voire même à185€...à certaine dates...?des billets non extensibles...faut voir... | | | À: Tonytruand · 30 mai 2014 à 21:51 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 954 affichages · Partager en tous cas en décembre c'est 430€ depuis Santiago. | | | À: Tonytruand · 30 mai 2014 à 21:58 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 951 affichages · Partager ma suis-je trompé ou j'ai bien cru voir sur LAN des billets vers 250€ voire même à185€...à certaine dates...?des billets non extensibles...faut voir...
J'ai rarement vu sous les 400€ de Santiago qui est déjà le minimum... Pour septembre. Mais avec un peu de patience et de chance possible d'avoir un bon prix. | | | À: Tornade65 · 19 octobre 2014 à 17:26 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 795 affichages · Partager Bonjour,
Je reprends la conversation juste pour donner mon avis après avoir fait le circuit que j'avais décrit : J1 : Arrivée : LimaJ2 : Lima--> Nazca (bus) J3 : Nasca - ChauchillaJ4 : Nasca--> Arequipa (bus) J5 : ArequipaJ6 : ArequipaJ7 : Arequipa--> Puno (bus) J8 : Puno--> lac TiticacaJ9 : Puno--> Cusco (bus) J10 : CuscoJ11 : CuscoJ12 : CuscoJ13 : Machu PicchuJ14 : CuzcoJ15 : Cuzco--> Lima (avion le matin pour visiter la ville l'après-midi) J16 : Lima--> île de PâquesJ17 : île de PâquesJ18 : île de PâquesJ19 : île de PâquesJ20 : île de PâquesJ21 : île de Pâques-->Santiago du ChiliJ22 : Santiago du ChiliJ23 : Santiago du ChiliJ24 : Santiago du Chili--> départ pour la France
Si c'était à refaire on enlèverai 1J à Arequipa, pas besoin de plus d'1J quand on ne fait pas le canyon et je rajouterai le jour à Puno pour aller à Sillustani car quand on est arrivé, on a commencé à avoir le mal des montagnes..du coup déjà qu'on avait tout juste le temps d'y aller...on est resté à l'hôtel pour se poser le temps de l'acclimatation et on n'a pu le voir.. Pour l' île de Pâques, vous pouvez effectivement le raccourcir d'1 jour mais c'était mon choix de se poser après 3 semaines de parcours...! Le J22 nous sommes allés à Valparaiso car Santiago est très sympa, contrairement aux commentaires que nous avions lu, mais il n'y a pas beaucoup de choses à visiter, c'est plus s'imprégner de l'ambiance de la ville. Et enfin, nous avons dormi à Agua Calientes avant d'aller au MacchuPicchu, et je pense que c'était le bon choix! Pa contre le J15 on a pris l'avion dans l'après-midi et du coup on a fait +1J entier à Lima. 1 très grosse journée très remplie peut suffire, mais on ne regrette pas de l'avoir fait, il y a pas mal de chose à voir.
Voilà, pour ceux qui veulent y aller! Superbe voyage!! le Macchu Picchu extraordinaire!!!! et l' île de Pâques, sauvage, mystérieuse! Par contre, il faut avoir une bonne condition physique car c'est très très fatiguant..! et pour ma part j'ai été pas mal malade..! :- ( | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 828 visiteurs en ligne depuis une heure! |