Bonjour Anaïs,
Pas mal pour un premier jet, même si certaines étapes sont un peu courtes: par exemple 2 jours à
Arequipa c'est trop peu si vous voulez vraiment découvrir les alentours (les villages proche de la ville, le Colca, etc.). 2 jours; c'est de quoi visiter la ville d'
Arequipa seulement. Prenez en compte aussi les temps de trajets, par exemple 12h environ entre
Nazca et
Arequipa (possible de le faire de nuit cela dit).
Passer du côté Bolivien, c'est possible mais dommage de le faire pour y rester seulement 2 jours... La
Bolivie mérite qu'on s'y attarde plus longuement, pour le
lac Titicaca et pour le reste, peut-être pour un prochain voyage? Peut-être est-il plus sage de se concentrer sur un seul côté du lac.
Un post précédent critiquait un peu durement le côté péruvien.
Puno n'est certes pas une très jolie ville mais il existe encore des coins beaucoup plus natures et authentiques à découvrir, il suffit de s'éloigner un peu des villes. Il y a des îles du
lac Titicaca qui sont magnifiques et peu touristiques.
Pour
Cusco, le nombre de jours me semble très bien. "
sacsayhuaman-
pisac- maras" peut-être pas sur les 3 jours?
Dire qu'il n'y a rien à faire à
Lima est un peu extrême: il y a de beaux musées, le centre historique, les catacombes, le quartier bohème de Barranco, (si l'on a pas le temps d'aller à
Paracas) aller se baigner avec les lions de mers et voir des manchots sur la pointe du Callao, goûter les plats péruviens (
Lima a d'excellents restaurants)... Bref peut-être pas la peine effectivement d'y rester une semaine mais vous trouverez largement de quoi occuper une journée!
Bonne préparation de voyage,
A bientôt,
Carole.