|  |  |
 | | | | Bxof68 · 27 mai 2013 à 21:13 9 messages · 3 participants · 3 336 affichages | | | | Bonjour,
Nous envisageons, en juillet prochain, avec trois enfants (10, 13 et 16 ans), le circuit suivant en partant du Nord de la France : Prague/ Cracovie/Carpates/ Varsovie/ Berlin sur deux semaines maxi en mêlant visites et randos nature.
- Quel est votre avis sur le programme ? - Je partirais en voiture...j'ai lu qu'il y avait beaucoup de vandalisme sur les voitures des touristes et qu'il fallait un parking surveillé...est ce vrai ? - Quel est le meilleur planning à votre avis en termes de jours par site ? - Avez-vous des suggestions de lieux à ne pas rater ? - l'hôtel est-il la solution la plus facile en termes de réservation (via booking par exemple) ? - et puis....
Voilà..merci beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Christophe
- Quel est votre avis sur le programme ?
Trop chargé. Vous ferez beaucoup de route pour peu de temps sur place.
Je partirais en voiture...j'ai lu qu'il y avait beaucoup de vandalisme sur les voitures des touristes et qu'il fallait un parking surveillé...est ce vrai
Ouais, faites gaffe à votre voiture. Une fois sorti de France, ça ira, mais dès que vous y reviendrez, pensez bien à vous garer sur des parkings surveillés.
Pour le reste, je vous suggère fortement de consulter les messages existants. | | | Ouais, faites gaffe à votre voiture. Une fois sorti de France, ça ira, mais dès que vous y reviendrez, pensez bien à vous garer sur des parkings surveillés.
+1

Toujours en forme Kedor | | | Ca fait un moment qu'on ne vous voit plus, Erik | | | Ca fait un moment qu'on ne vous voit plus, Erik 
En RP non... malheureusement. Je peux pas être partout 
Cela dit, je serais à Uhersky Brod début juillet, prendre livraison de mon nouveau vélo chez le célèbre fabricant de vélos couchés AZUB si vous connaissez. | | | Je viens de découvrir !
Les vélos couchés ont l'air marrants mais je me suis toujours demandé à quel point c'était utilisable pour des trajets un peu longs ? | | | Les vélos couchés ont l'air marrants mais je me suis toujours demandé à quel point c'était utilisable pour des trajets un peu longs ?
C'est exactement l'inverse ; y'a pas mieux pour les trajets longs, les voyages. Plus de douleurs de dos, mal aux fesses, etc... L'équilibre est différent et c'est très déroutant au début mais on s'y fait rapidement. Ils sont aussi plus rapides sur du plat et en descente comme nous le démontre
.
Par contre, je m'y risquerais pas trop à Prague même si la municipalité semble faire des efforts dans ce sens depuis peu. | | | Par contre, je m'y risquerais pas trop à Prague même si la municipalité semble faire des efforts dans ce sens depuis peu.
Oh, ça dépend. Certains tronçons sont vraiment bien aménagés, avec des voies propres et tout. D'autres sont largement moins bien, avec des voies pour cycles directement sur la chaussée avec tout le trafic à côté, des voies qui s'arrêtent soudain au milieu d'un croisement (comme sur Chotkova).... Globalement, ça va s'améliorant tout de même. Et puis, il faut être réaliste : ce n'est pas toujours possible d'aménager des voies cyclables partout.
Si vous roulez à vélo à Paris, vous devriez n'avoir aucun souci à Prague : c'est à peu près aussi bien (ou aussi mal) aménagé. Ca dot faire bizarre de se prendre une gamelle avec ce genre vélo | | | Ca dot faire bizarre de se prendre une gamelle avec ce genre vélo 
A Prague, en se prenant un rail de tram de travers ou un pavé plus fier qu'un autre par exemple 
Mais paradoxalement, on se sent plus en sécurité car on tombe de moins haut et ce sont généralement les fesses qui touchent le sol en premier. De même si vous pilez, vous vous retrouverez en position debout avec les sacoches derrière les oreilles. Alors qu'avec un vélo normal (droit), vous passerez par dessus le guidon.
Sinon, j'aime pas trop les pistes cyclables en général qui ont pour effet pervers de déresponsabiliser les automobilistes. Encore moins lorsqu'il s'agit de bouts de trottoir repeint en vert. Hélas, c'est devenu indispensable en ville. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |