Clarke n'est pas à 200 kms au Nord de
Manille, mais à deux heures de route (bus)à peu près, soit 85 kms jusqu'au centre de
Manille.
Il y a d'autres discussions récentes sur le forum qui expliquent en détail les bus, etc....mais je ne les retrouve pas là immédiatement.
Clarke est tout près de la ville de Angeles, haut lieu de la vie nocturne et des go-go bars....4000 filles y bossent en permanence. Pour ceux qui aiment ça....
Il y a aussi des hôtels à profusion.
Les " stations balnéaires " de Cavité ou Laguna, j'ai bien peur que cela ne te déçoive....pas de bonnes infrastructures, pas grand'chose à y faire.
Mieux vaut tracer directement sur
Puerto Galera via
Batangas, où il y a une série de compagnies qui font la traversée jusqu'à
Puerto Galera.
Deux possibilités : tu cherches une ambiance plus festive, aussi avec bars, etc....et tu choisis SABANG. Si tu préfères une athmosphère plus calme et une belle plage, tu choisis WHITE BEACH. Les deux endroits sont distants de 20 minutes en jeepney ou tricycle et sont tatalement différents.
Tu pourrais y séjourner deux ou trois jours, mais si tu ne plonges pas, tu en auras vite assez, je suppose.
Le reste de
Mindoro n'est pas particulièrement excitant.
Pour moi, ler meilleur plan serait de ne pas rester sur Luzon et de prendre un vol
Manille-
Boracay. En janvier, pas besoin de réserver, tu trouveras sans problème des logements de tous prix et de tous standings.
Malgré le dédain qu'affichent certains ici pour cet endroit trop touristique (c'est très relatif, c'est un désert comparé au Sud de la
France en été), c'est une très belle petite île et on y passe aisément une semaine sans ressentir d'ennui....et deux semaines si on est plongeur....