|  |  |
 | | | | Maga1306 · 20 mars 2012 à 23:44 12 messages · 5 participants · 2 458 affichages | | | | 20 mars 2012 à 23:44 Circuit de quatre semaines de San Pedro de Atacama ( Chili) à Tupiza ( Bolivie) Message 1 de 12 · 2 452 affichages · Partager Bonjour,
Nous programmons un circuit de 4 semaines essentiellement en Bolivie mais en passant par d'autres pays!  J'aurais aimé arriver à Salta ( Argentine) puis passer au Chili pour aller à San Pedro de Atacama (y rester qqs jours) avant de rejoindre Tupiza à partir d'où nous ferions le salar d' Uyuni... puis on remonterait vers La Paz...
Ma problématique du jour est de savoir si la liaison San Pedro- Tupiza est facilement faisable. Pouvons- nous trouver des chauffeurs 4x4 facilement pour ce trajet? et en combien de temps? et à quel budget? + formalités pour la frontière?
Dans le cas où ça serait trop compliqué, j'avais l'idée de passer directement de Salta à Tupiza (liaison facile) mais j'aurais un gros regret pour San Pedro de Atacama. 
Merci pour vos conseils!
Magali | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Je suis moi même entrain de préparer mon voyage bolivie chili. Et je ferai le trajet SPA vers Tupiza avec terra andina bolivia, au cours de notre tour de 5 jours du Sud lipez et Salar d' Uyuni. Nous ferons le trajet en 4x4 privé: terra andina viendra nous chercher à notre hotel à spa et nous déposera à tupiza 5 jours plus tard.
La gérante de l' Atacama Lodge à SPA m'a dit que de nombreuses agences à SPA proposent de vous conduire vers Tupiza au cours du circuit du Sud Lipez à partir de SPA. Bonne préparation. | | | Merci pour ces infos Diamina. Mais la nuit portant conseil, je crois que je vais opter pour une arrivée par le Chili pour rejoindre SPA puis passer en Argentine et remonter par Salta vers Tupiza. En effet, il parait que le nord de l' Argentine est aussi magnifique !
Bonne préparation de voyage aussi | | | Bonjour,
Mais la nuit portant conseil, je crois que je vais opter pour une arrivée par le Chili pour rejoindre SPA puis passer en Argentine et remonter par Salta vers Tupiza. En effet, il parait que le nord de l' Argentine est aussi magnifique !
Il manque une information-clé... par quel(s) moyen(s) de transport ?
Si c'est en bus, ou en combinant bus et tour organisé par des TO... ça se fait ! Si c'est avec l'intention de louer un véhicule, c'est facile de passer du Chili en Argentine (ou vice versa) mais pour la Bolivie, c'est une autre histoire  .
Avant de définir le parcours définitif et la réservation des vols, interroge-toi avant tout sur les possibilités de déplacement d'un pays à l'autre.
Bonne recherche.
Christine | | | Bonjour,
Effectivement Christine, je pensait utiliser le bus de SPA vers Salta et aussi de Salta à Tupiza (en passant la frontière à Villazon). Je n'ai pas pensé à louer une voiture parce qu'on change de pays mais je vais me renseigner : c'est peut-être possible de SPA à Salta et peut-être même jusqu'à Villazon... Affaire à suivre Merci
Magali | | | je pensait utiliser le bus de SPA vers Salta et aussi de Salta à Tupiza (en passant la frontière à Villazon).
Avec des liaisons en bus, c'est tout à fait jouable et le déroulement du voyage peut se faire de multiples façons : - arrivée au Chili ( Santiago) puis Calama (avion ou bus) - San Pedro de Atacama - Salta - Villazon - Tupiza - Uyuni - retour Calama (puis Santiago) - arrivée idem - SPA - Uyuni - Tupiza - Villazon - Salta. Départ de Salta- arrivée idem - SPA - Uyuni - Tupiza - continuation du voyage en Bolivie. Départ de la Paz. - arrivée Salta - Villazon - Tupiza - Uyuni - SPA - Calama... départ Santiago
Bref, à voir selon les facilités de vols... et tes projets  .
Je n'ai pas pensé à louer une voiture parce qu'on change de pays mais je vais me renseigner : c'est peut-être possible de SPA à Salta et peut-être même jusqu'à Villazon... Affaire à suivre
Un véhicule loué au Chili peut passer en Argentine et vice versa (avec accord du loueur et papiers à établir) mais je crains qu'il ne soit pas possible de l'abandonner en Argentine s'il a été loué au Chili (et vice versa).
Bonne recherche. | | | Pour tout vous dire, le programme vers lequel je m'oriente me semble être pour l'instant:
- arrivée Salta (moins long et moins cher que Santiago): 1 jr - remontée vers Tupiza avec arrêt à Pumamarca 1jr. - De Tupiza, excursions 4 jrs ds le Sud Lipez, lagunes, salar avec arrêt de 2 ou 3 jours à SPA au milieu du circuit puis remonter vers Potosi (1 jr), Sucre (1 jr), Cochabamba (2 jr) + ou - 1 jour ou 2 - Cochabamba - La Paz- Cuzco en avion (si possible) : Machu Pichu 3jrs - remonter vers La Paz par le lac Titicaca ( isla del sol...) 3jrs - excursions autour de la Paz ( route de la mort vers Corioco) selon le temps qui nous reste - retour au départ de La Paz.
Je ne sais pas encore si on pourra partir 4 semaines : si oui, je pensais faire une mini virée ds la jungle vers RurrenabaqueVoilà pour le 1er jet mais ya encore bcp d'organisation à clarifier...
Merci pour vos avis et conseils Magali | | | Bonjour,
De La Paz, j'irai en bus à Puno au Pérou. De là à Cuzco, en bus, et je repartirai de Lima (après avoir fait Cuzco/ Lima en avion). Pour 4 semaines, cela va faire un voyage dense... | | | je pensait utiliser le bus de SPA vers Salta et aussi de Salta à Tupiza
Avec des liaisons en bus, c'est tout à fait jouable et le déroulement du voyage peut se faire de multiples façons : - arrivée au Chili ( Santiago) puis Calama (avion ou bus) - San Pedro de Atacama - Salta - Villazon - Tupiza - Uyuni - retour Calama (puis Santiago) - arrivée idem - SPA - Uyuni - Tupiza - Villazon - Salta. Départ de Salta- arrivée idem - SPA - Uyuni - Tupiza - continuation du voyage en Bolivie. Départ de la Paz. - arrivée Salta - Villazon - Tupiza - Uyuni - SPA - Calama... départ Santiago
Je n'ai pas pensé à louer une voiture parce qu'on change de pays mais je vais me renseigner : c'est peut-être possible de SPA à Salta et peut-être même jusqu'à Villazon... Affaire à suivre
Un véhicule loué au Chili peut passer en Argentine et vice versa (avec accord du loueur et papiers à établir) mais je crains qu'il ne soit pas possible de l'abandonner en Argentine s'il a été loué au Chili (et vice versa).
Bonne recherche.
Bonjour Christine,
je pars en Amérique Latine l'été prochain, je commence par San Pedro de Atacama, et ensuite j aimerai faire l'excursion de 4 ou 5 jours au sud Lipez / salar d' uyuni.
Sais tu combien de temps ça prendrait en bus d'aller de SPA à Tupiza (sur ce forum tous les voyageurs ou presque s'accordent à dire que c'est mieux depuis Tupiza), mais je ne resterai pas à Tupiza, ce sera juste un point de départ. J'ai peur que cela fasse beaucoup de route, alors j'hésite entre ça ou faire le salar en partant de SPA. | | | Bonjour,
Sais tu combien de temps ça prendrait en bus d'aller de SPA à Tupiza (sur ce forum tous les voyageurs ou presque s'accordent à dire que c'est mieux depuis Tupiza), mais je ne resterai pas à Tupiza, ce sera juste un point de départ.
Aucune idée, je n'ai pas pratiqué les bus. Je ne sais même pas s'il existe une liaison SPA - Tupiza. Faire l'excursion depuis SPA est quand même plus simple  .
Bonne route ! | | | Bonjour,
Je ne vois pas quel serait l'intérêt d'aller à Tupiza en bus (en passant par Uyuni ou vers Salta)... Je commencerai directement le circuit de SPA... | | | oui c'est finalement ce que l'on va faire, et d'après ce que je lis à droite à gauche il est plus simple depuis SPA de faire l'excursion avec une agence bolivienne, et la seule qui semble être sur place c'est Estrella del Sur. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |