Bonjour
Tout d'abord, bravo pour avoir choisi le
Chili comme destination, je voyage depuis pas mal d'années et ai visité bon nombre de pays, mais je peux te dire que le
Chili occupe depuis que je l'ai découvert, une place de choix dans mon coeur.
Mon dernier voyage dans ce pays remonte à 93 et j'avoue que l'envie d'y retourner me "démange" fortement !
Seulement voilà, comme le dit si justement ALMENDRITA00, cette partie du monde commence à entrer à partir de maintenant dans "l'hiver austral", la météo risque donc de ne pas y être géniale dans beaucoup d'endroits. La période vraiment idéale se situe entre octobre et mars.
Mais rassures toi, le pays s'étirant sur une très grande distance (plus de 4 300 kms, pour fixer les idées cela représente à peu près la distance qui sépare
Dakar de
Stockholm !), un grand nombre de climats y sont donc représentés, cela va du climat antarctique à l'extrême sud au climat désertique à l'extrême nord !
En résumé, je pense que c'est dans le nord que tu auras le plus de chance d'avoir du beau temps.
De plus, le
désert d'Atacama dans l'extrême nord, est une région vraiment magnifique pour ceux qui comme moi aiment la nature et les grands espaces sauvages (je ne sais pas si c'est ton cas ?), certaines parties de ce désert n'ont pas connu une goutte de pluie depuis plus de 500 ans !!!
La liste des endroits à visiter est bien longue, je vais donc me limiter à ceux qui me paraissent incontournables (subjectivement parlant, évidemment !!!) :
Au départ d'
Arica, prévoir en plusieurs jours le magnifique
parc national de Lauca, avec des paysages à couper le souffle qui s'étagent de 3 000 à 6 300 mètres ! et le lac Chungara qui avec ses 4 500 mètres d'altitude est je crois le lac le plus haut du monde.
Visiter
Chuquicamata, la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert du monde !
Ne pas louper le charmant village de San Pedro de Atacama, qui se situe à 2 400 m d'altitude au pied du volcan
Licancabur et d'où une foule d'excurcions sont possibles, y voir le modeste mais intéressant musée du Père Le Paige.
Amicalement