|  |  |
 | | | | Circuit de quinze jours dans les îles du sud de la Thaïlande Quaterback · 5 février 2010 à 16:55 · 2 photos 15 messages · 8 participants · 1 930 affichages | | | | 5 février 2010 à 16:55 Circuit de quinze jours dans les îles du sud de la Thaïlande Message 1 de 15 · 1 891 affichages · Partager Sawadee Krap
Bonjour chers amoureux de la Thailande,
Voilà je pars dans 2 semaines pour 15 jours dans les iles du sud de la thailande.
Je voudrais faire Krabi, similan, éventuellement koh lanta et phan gan et je suis ouvert a d'éventuels conseils ou propositons pour voir d'autres choses interessantes... Je recherche le calme, la tranquillité et le confort, nous sommes 3 avec un budget de 60 e max pour une nuit (60 e pour 3 soit 3000 baht environ...) et nous aimons bien manger lol
Je voudrais faire un circuit ou les trajets ne sont pas trop long a chaque fois donc visiter ces endroits ds l'ordre géographiquement, et si vous pouviez me dire comment passer d'un endroit à l'autre a chaque fois ça serait le top !
Une balade d'éléphants ds un parc naturel et une promenade ds une mangrove seraient les bienvenues...
En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, bon voyage a tous ! | | | À: Quaterback · 7 février 2010 à 5:09 Re: Circuit de quinze jours dans les îles du sud de la Thaïlande Message 2 de 15 · 1 813 affichages · Partager Krabi, koh phangan, koh tao !! Pour le reste tout ce que je peut te dire c'est evite Koh samui et Phuket !!!!!!! et 60 e par nuit tu va pas dormir dehors sa je te le garanti haha !! | | | À: Quaterback · 7 février 2010 à 5:45 Re: Circuit de quinze jours dans les îles du sud de la Thaïlande Message 3 de 15 · 1 810 affichages · Partager Salut.
J'arrive justement des iles du sud de la Thaïlande. Sans aucune hésitation et aussi avec grand plaisir de partager ce qui est maintenant devenu un but pour moi d'y retourner, l'ile de Koh Lipe. Comme je l'ai tant aimé, j'aimerais partager ce plaisir avec qui voudra bien y aller. Je crois que je viens de tomber en amour avec Koh Lipe. Dans le film The Beach ils cherchent le paradis sur une des iles de la Thaïlande, alors je l'ai trouvé! Quel merveilleux endroit.
Alain | | | À: Saibguevara · 7 février 2010 à 11:12 Re: Circuit de quinze jours dans les îles du sud de la Thaïlande Message 4 de 15 · 1 794 affichages · Partager Krabi, koh phangan, koh tao !! Pour le reste tout ce que je peut te dire c'est evite Koh samui et Phuket !!!!!!! et 60 e par nuit tu va pas dormir dehors sa je te le garanti haha !!
Bonsoir! Pourquoi conseilles tu d'éviter Ko Samui? Tu aurai dit Chaweng à Samui OK, mais il y a de super coins ici, d'excellents restaurants et des hôtels sympat! Quand es tu venu? @+ | | | À: Quaterback · 7 février 2010 à 14:57 Re: Circuit de quinze jours dans les îles du sud de la Thaïlande Message 5 de 15 · 1 775 affichages · Partager Pour le trajet, inspires toi de la carte cii-dessus 
| | | À: Quaterback · 7 février 2010 à 18:25 Re: Circuit de quinze jours dans les îles du sud de la Thaïlande Message 6 de 15 · 1 754 affichages · Partager Bonjour, j'étais à krabi, kho lanta et aux similans à Noel et nouvel an dernier... si tu veux avoir des infos plus précises (hotel, excursions...), n'hésite pas à me demander....car tu es un peu trop vague dans tes questions  nous étions 3 également, et nous avons principalement pris des taxis privés pour aller d'une destination à une autre (compter environ 1500 à 2000 baths pour des trajets de 2H), ce qui reste peu cher pour un service "à la carte"!!! dans la baie de phang nga, tu peux te balader en long tail boat dans la mangrove, et sur kho lanta aussi...c'est top!!pour les éléphants, tu peux le faire aussi sur kho lanta.
a +
Stéphany | | | À: Quaterback · 8 février 2010 à 1:50 Re: Circuit de quinze jours dans les îles du sud de la Thaïlande Message 7 de 15 · 1 724 affichages · Partager Phil,
Merci pr ta carte, pr se situer et pr voyager jcrois ke c le top !!! Ce que je voudrais cependant eviter, c phuket et phiphi, selon moi trop charge ! Et je voudrais surtout ajouter similan a ce programme... et je ne vois pas khao lak sur la carte ???
Ko tao pourrait effectivement faire parti de mon voyage mais il faut ke j aille jusque samui, ca me ferait un peu loin je pense ?! Koh Lipe egalement pkoi pas ? Mais ou est ce ? | | | À: Quaterback · 8 février 2010 à 3:38 Re: Circuit de quinze jours dans les îles du sud de la Thaïlande Message 8 de 15 · 1 715 affichages · Partager Salut
Koh Lipe? C'est dans la mer d'Andaman tout près de la frontière de la Malaisie, et c'est dans la province de Satun.
Regarde là: httpkohlipethailand.com
Bonne visite
Alain | | | À: Quaterback · 8 février 2010 à 13:03 Re: Circuit de quinze jours dans les îles du sud de la Thaïlande Message 9 de 15 · 1 693 affichages · Partager Merci Alain pr les infos sur Koh Lipe 
Stefany, j'aimerais bien que tu me dises quelles sont les excursions que tu as le plus apprécié ainsi que les hotels qui t'ont plu avec éventuellement les tarifs stp (wifi or not wifi ?) | | | À: Quaterback · 8 février 2010 à 18:25 Re: Circuit de quinze jours dans les îles du sud de la Thaïlande Message 10 de 15 · 1 670 affichages · Partager Les Similans seraient tout en haut à gauche de la carte près de la frontiere birmane (je vais la mettre à jour  ) et la ville la plus proche sera effectivement Kao Lak : c'est une destination principalement pour "plongeurs bouteille"... Et Ko Lipe sera carrément en bas sur la droite pres de la frontière malaise...
A ta place je ferais Similans puis 1 nuit sur Phi Phi (par principe parce que malgré le monde ca vaut le détour) puis Lanta. Pour Tao faudrait 4 jours de plus au moins pour remonter de Krabi à Don Sak en bus puis les ferry jusqu'a Tao (compte une 10 aine d'heures pour le tout) : mais pour ca j'ai aussi une carte | | | À: Philgbo · 8 février 2010 à 20:08 Re: Circuit de quinze jours dans les îles du sud de la Thaïlande Message 11 de 15 · 1 644 affichages · Partager Philgbo,
Etant 10 jours dans la région de Krabi, je compte aller sur Ko Phi Phi, Ko Lanta, plage Ao Nang, visiter Phang Nga et son parc (Trek interessant ?). J'aimerai également faire Ko Lipe & les iles Similan... A mon avis ca sera court donc lequel des deux me conseilles tu et différences entre eux ?
Merci d'avance :) | | | À: Quaterback · 8 février 2010 à 21:58 Re: Circuit de quinze jours dans les îles du sud de la Thaïlande Message 12 de 15 · 1 640 affichages · Partager SALUT j'ai fais un petit récap de mes 17 jours en thailande sur un post intitulé: De retour de dix-sept jours en Thaïlande (îles du sud et Bangkok) donc va dans la section recherche et lis-le, ça peut t'aider dans tes questions et si tu en a de + précises, n'hésites pas...
a+
stefany | | | À: Philgbo · 8 février 2010 à 22:53 Re: Circuit de quinze jours dans les îles du sud de la Thaïlande Message 13 de 15 · 1 632 affichages · Partager ok Phil, ba jpense ke je v zapper tao... jve aller a similan, phiphi, lanta, phanga Tu aurais une carte pr ca stp ? | | | À: Quaterback · 8 février 2010 à 22:58 Re: Circuit de quinze jours dans les îles du sud de la Thaïlande Message 14 de 15 · 1 629 affichages · Partager A part les Similans qui sont plus hautes au dessus de Phuket a l'ouest, il y a deja tout sur la carte de Phil: PP, Lanta et Phang Nga et même Phuket et Krabi | | | À: AirT0n · 8 février 2010 à 23:16 Re: Circuit de quinze jours dans les îles du sud de la Thaïlande Message 15 de 15 · 1 622 affichages · Partager Philgbo,
Etant 10 jours dans la région de Krabi, je compte aller sur Ko Phi Phi, Ko Lanta, plage Ao Nang, visiter Phang Nga et son parc (Trek interessant ?). J'aimerai également faire Ko Lipe & les iles Similan...
Vu le timing je serais resté tranquille sur Krabi sans les Similans ni Lipe et si tu veux en faire une il y a un superboat qui t'amene à Ko Lipe en 2h30 de gros tape cul pour 2 000 bahts (Aller simple) depuis Lanta. Un départ/jour à 13h. Pour les Similans il faut rester à mon avis au minimum 3 jours et remonter sur Phuket (80km au dessus) et pratiquer la plongée bouteille alors que tu pourras faire du snorkeling sympa sur Lipe (et de la plongée bouteille sur le parc de Tarutao) mais il faut y rester 3 jours au moins aussi. Rends toi compte avec la carte ci-après 
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |