|  |  |
 | | | | Marietherez · 15 août 2009 à 15:08 39 messages · 14 participants · 4 254 affichages | | | | À: Alexp79 · 18 août 2009 à 12:17 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 484 affichages · Partager Salut Alex,
Bien sûr que c'est bien de bouger, mais pour des gens comme Jean Marc qui sont partis assez souvent ça peut être intéressant de se poser quelque part et découvrir Mada à un rythme différent. Bonne journée | | | À: Acer · 18 août 2009 à 12:25 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager re bonjour,
je crois que la mode de vouloir tout voir même rapidement va s'orienter dorénavant vers cette forme plus consistante aux niveaux des rapports avec les nationaux, de prendre son temps pour aller vers la rencontre, pas celle de quelques minutes mais celle où chacun prend son temps de parler et de faire connaissance... c'est un peu ce qu'on appelle aujourd'hui, le tourisme solidaire.... Aujourd'hui, ce n'est qu'une amorce de cette tendance mais les gens vont se rendre compte qu'il existe une grande similitude entre Nord et Sud même si des différences existent, que courir à droite et à gauche n'apportent pas grand'chose sauf peut-être de dire au retour, " j'y suis allé", le superficiel va s'effacer pour aboutir à cette autre forme de voyager : celle de regarder les autres vivre et plus le contraire.... | | | Bonjour, c' est bon votre plan mais malheureusement vous manquez Antsirabe- Ambalavao et rectifiez-vous les itinéraire si vous intéressez la canal des pangalanes.Et tous les circuit sont trés serré, mais pourqoi vous ne louez pas la voiture? Bonne voyage. | | | À: Acer · 18 août 2009 à 12:43 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 375 affichages · Partager je me suis mélanger dans les posts donc je refais celui là
je tombe sur ton post et je dis bravo J'ai fait cette expérience à ramena ou je suis resté 1 mois et demi à vivre avec les gens... quelques années auparavent c'est un suisse qui m avait souffler l'idée il etait a yangsho on discute et il me dit excuse moi je doit aller au club de ping. c'etait un moniteur de ski qui faisais 6 mois de ski et ensuite allait en chine et vivait comme tout un chacun... C'est effectivement une démarche intérressante... parmis d'autres. C'est pour cela que tous les eclairage et forme de voyage sont différente le but etant de trouver ce que l'on vient chercher | | | À: Mesrob · 18 août 2009 à 12:56 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 167 affichages · Partager re bonjour,
je crois que la mode de vouloir tout voir même rapidement va s'orienter dorénavant vers cette forme plus consistante aux niveaux des rapports avec les nationaux, de prendre son temps pour aller vers la rencontre, pas celle de quelques minutes mais celle où chacun prend son temps de parler et de faire connaissance... c'est un peu ce qu'on appelle aujourd'hui, le tourisme solidaire.... Aujourd'hui, ce n'est qu'une amorce de cette tendance mais les gens vont se rendre compte qu'il existe une grande similitude entre Nord et Sud même si des différences existent, que courir à droite et à gauche n'apportent pas grand'chose sauf peut-être de dire au retour, " j'y suis allé", le superficiel va s'effacer pour aboutir à cette autre forme de voyager : celle de regarder les autres vivre et plus le contraire....
Le début de ton message concerne une forme de tourisme très répandue qui reflète en fait la superficialité des relations humaines, des informations que on rencontre en Europe. Il suffit de regarder un documentaire de voyage sur Mada ou ailleurs, ils sont tous construits sur un butinement aux quatre coins du pays. Pas étonnant que les gens ont tendance de voyager dans un pays sur le même mode de découverte. Cette tendance se reflète clairement à travers un grand nombre de messages sur ce forum. Demandes de renseignements contenant des projets saturés, voire irréalisables sont le lot quotidien ou presque du dévoue Tamerlan. Parfois il s'agit de projets montés à partir d'un guide papier en évidente méconnaissance des réalités du terrain et parfois c'est encore pire; ce sont des agences sans scrupules qui acceptent ce genre de voyages. Le tourisme solidaire, équitable, -moi je l'appellerais plutôt responsable, existe, se développe doucement et c'est tant mieux (avec certains abus parfois). | | | À: Acer · 18 août 2009 à 13:02 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 163 affichages · Partager salut je vois qu'on se doute de moi disant faut 5 fois pour connaitre Mada.
si on va à Mada pour les filles une seule fois suffit pour connaitre l'ile mais si on est un voyageur qui aime la nature, faire des amis, se relaxer, etc, 5 fois c pas exagerer. l'ile est grande. si on veut connaitre seulement les villes de haute terre tel que Tana, Antsirabe, Fiana, une fois c bon. mais pour visiter le sud de Tana faut compter au moins 2 fois de 15 jours de visite chacune, l'est une fois, le nord une fois, l'ouest et ce qu j'ai pu oublié une fois.
aller à Mada c aller decouvrir la nature, rencontrer les gens, connaitre leur culture, partager, vous donnez un pain à un pauvre la bas c beaucoup pour eux.
chacun a sa façon de voyager..
bon voyage mes amis | | | À: Tigermoth · 18 août 2009 à 13:03 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 163 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ton message (j'avais retrouvé le fil de la conversation). Le but est de trouver sa propre forme de voyage, d'avoir assez de curiosité, d'ouverture d'esprit, de temps et d'imagination pour expérimenter d'autres formes de déplacements et pour trouver & respecter son propre rythme. | | | À: Aftana · 18 août 2009 à 13:31 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager Bonjour,
Déjà "connaître" un pays aussi vaste que inaccessible que Madagascar nécessite des décennies. Cinq voyages sont un minimum pour découvrir une partie à la fois reparti géographiquement à travers tout le territoire. Bonne journée à Ile Maurice | | | À: Acer · 18 août 2009 à 13:53 · Modifié le 18 août 2009 à 14:55 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 148 affichages · Partager Salut Claude!!!!!!
Je ne t'oublie pas c'est seulement qu'Hanitra était à l'anniversaire d'un de ces neveux hier soir mais dès qu'elle m'a appelée et qu'elle m'a passée le petit au tél pour lui souhaiter, je lui ai demandé de rappeller son cousin, tu connais les gasy et leur négligence nationale. 
Sinon pour répondre à ton post et c'est dur après un gueleton bien arrosé avec un collègue en retraitre; ah le veinard, j'ai encore 4 ans à tirer minimun!!!!!!! 
Et bien, il est vrai que j'adore découvrir tout dans un pays et j'en ai vu et fait dans ma vie depuis l'age de 18 ans mais très franchement à Mada, il ne faut pas croire que je néglige le côté relationel avec les malgaches, il faut savoir que quand je vais dans ce pays tout en étant tributaire de mon travail et bien je consacre du temps mais pas assez à mon grand regret bien sur à la famille et aux amis et pourtant je suis avide de tout connaitre de ce pays dans tout les domaines. 
Je pense m'installer à la retraitre dans ce pays et donc de m'investir complètement dans la vie des malgaches et de les comprendre le plus possible et même de faire l'effort qui bien souvent peu de vazaha font c'est d'apprendre leur langue.
Je suis d'accord avec JJ CHOLL dans ce domaine, que quand on vit dans un pays hôte et bien on doit s'en imprégner le plus possible et peut-être qu'à ce moment là, mon emthousiasme sera moins fort, chose que je ne souhaite pas, bien sûr.
Très bonne journée à toi!!!!!!! 
Amicalement | | | Salut Jean Marc,
Garde le bien ton enthousiasme et tes 18 points d'exclamations! Je sais bien que tu es très réceptif à la culture du pays qui te passionne autant (et le fait de nouer des contacts plus intimes et familiaux aide beaucoup). J'imagine bien que l'attente de ta retraite te semble longue mais tes voyages, liens familiaux et expériences virtuelles sur VF sont une bonne préparation pour franchir le pas le moment venu. Moi je n'ai pas besoin d'attendre une retraite que je n'aurais jamais (inconvénient) mais en échange je peux organiser ma vie comme j'ai envie (avantage & liberté). Pour JJ chollj je suis très content que il prend enfin la place qui il aurait du avoir dés le départ (malgré son style parfois un peu direct), celui d'un résident qui connaît et qui vit au quotidien les réalités du pays. Son expérience de résident lucide & direct est à prendre en compte pour les touristes aussi et peut éviter pas mal d'illusions. Amicalement | | | Tamerlan et vous tous bonjour. Je rentre dans votre débat pour bien autre chose (je suis une sous douée de l'informatique et je ne sais pas comment faire pour simplement poser une question) Bref j'ai perdu les coordonnées de patricia qui tient les bungalows " le vanille" à manakara après le cimetière et un autre dans manakara; si vous aviez son site internet je pourrais communiquer avec elle comme prévu avant mon retour en france en juillet. merci à tous JO | | | À: Bodo · 20 août 2009 à 20:30 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 095 affichages · Partager Bonsoir,
Je vais voir Patricia dans deux semaines environ, n'hésite pas de me contacter en Mp si tu as besoin d'un service ou d'un message à lui apporter Bonne soirée | | | Bonjour tamerlan et merci. L'adresse email de l'hotel n'est pas le bon 2 essais infructueux. | | | À: Bodo · 21 août 2009 à 17:04 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 072 affichages · Partager Bonjour tamerlan et merci. L'adresse email de l'hotel n'est pas le bon 2 essais infructueux.
Bonjour
Désolé, je n'ai que ces coordonnées là! 
Amicalement | | | À: Acer · 21 août 2009 à 18:59 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 067 affichages · Partager je voulais simplement lui dire bonjour et lui envoyer par mail quelques photos. Peut etre puis je te les envoyer ou bien à ton retour tu me donnes son adresse mail. De toutes façons merci de l'embrasser de la part de joelle qui voulait marier son fils de 16 ans à sa fille du meme age !!!!!!!!!! elle saura de qui il s'agit. bon voyage à toi. Pendant combien de temps pars-tu ? | | | À: Bodo · 21 août 2009 à 19:16 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 060 affichages · Partager Bonjour, Je lui dirais, promis. Voici son mail: hotellavanillemanakara@yahoo.fr Ses N°: 0324112471 et 0331471040 et 0207221023 Indicatif de Mada: 00/261 et le N° sans le 0. Tu peux m'envoyer les photos chez moi si tu veux, je vais la voir dans pas longtemps (adresse en MP) Il aurait du se marier ton fils, elle est vraiment très belle sa fille  Je serais parti pour 6 mois au moins. | | | À: Acer · 22 août 2009 à 12:09 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 039 affichages · Partager Merci Acer cette fois mon mail a l'air d'être arrivé à bon port. C'est super de partir 6 mois. Je te souhaite de bien t'éclater. Si nous pouvons nous repartirons en novembre. Salut et encore merci à tous JO | | | À: Bodo · 22 août 2009 à 18:17 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 031 affichages · Partager Bonjour Jo,
Mon carnet d'adresses est à jour et il est bien garni  J'espère que les 6 mois sont juste un prélude à une installation définitive car les A/R incessants sont usants. Peut être on se croisera en novembre, je terminerais les accompagnements vers le 7 je crois et tu as mes pieds comme indice de réconnaissance. Bonne soirée | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |