Bonjour à toutes et à tous,
Mon mari et moi sommes en plein préparatif de notre voyage de 15 jours au
vietnam, départ mi-mars.
Comme nous ne connaissons absolument le pays, nous nous renseignons à droite et à gauche et voici ce que nous envisageons de faire, qu'en pensez-vous ?
1er jour. arrivée à
Hanoi
2è jour. découverte
hanoi : pagode au
pilier unique,
temples de la littérature, Ngoc Son, balade dans les anciens qurtiers, rue de la soie, visite du musée de l'ethnographie et balade en cyclo-pousse pour le théatre des marionnettes sur l'eau
3è jour.
baie d'Along avec croisière, escales dans les grottes naturelles et nuit à bord
4è jour. îlots de Hon Dau et de la Tortue, grotte de Luon, de Bai Tu Long, de Ton Island et Bai Tho. Retour vers
Hanoi et train de nuit pour
Lao Cai
5è jour. arrivée à
Lao Cai le matin et route vers Sapa. visite de Ta Phin, promenade jusqu'à la montagne de Ham Rong
6è jour. balades dans différents village, pique-nique, forêt de bambous, cascades, et train de nuit vers
Hanoi
7è jour. le matin vol pour
Danang et transfert à
Hoi An, découverte de la ville.
8è jour. visite su site archéologique de
My Son
9è jour. départ vers hué, col des Nuages, cité impériale, marché de Dong Ba
10è jour. croisière sur la Rivière des Parfums, visite de la Pagode à 7 étages de la Dame Céleste, mausolée de l'empereur Tu Duc. envol vers
Saigon
11è jour. visite des quartiers coloniaux de
Saigon. ancienne rue Catinat, quartier chinois Cholon, le marché Binh Tay
12è jour. visite de
Tay Ninh, tunnels de
Cu Chi
13è jour. départ vers Cai Be, croisière sur le
Mékong, visite du marché flottant de Cai Be, d'une vieille maison coloniale et d'une fabrique artisanale.
14è jour. marché flottant de Cai Rang, puis transfert vers
Saigon car il est l'heure de partir !!
Qu'en pensez-vous car avec mon mari nous avons eu un coup de coeir pour ce programme et nous nous réjouissons vraiment de le faire.
Petite question stupide

, entre le 15 et le 30 mars approximativement, on emène le laine polaire ou les débardeur, ou les deux ??
Merci, merci, merci pour vos futurs commentaires.