Bonjour à tous
Certes j'ai déjà lu les multiples sujets qui traitent du même thème tous les ans....mais je me dis qu'il y a surement des nouveautés ou des choses à prendre des gens partis (et donc revenus !) en 2011.....Alors je me lance....
Nous partirons à 3 couples d'amis du 4 au 25 Aout environ et avions pensé faire le circuit suivant :
Pour le Nord 8 jours environ :
Nous voulons voir les paysages de montagne sans pour autant passer des dizaines d'heures en voiture (nous restons 3 semaines ce qui est long mais aussi très court par rapport à ce que nous voulons faire et voir....) Des amis qui ont déjà fait le
vietnam plusieurs fois, nous ont soufflé le circuit suivant :
Hanoi-Dien BienPhu en avion : pas d'escale à
dien bien phu (donc arrivée dans la matinée) et départ immédiat vers sapa en passant par Tuan Giao (les paysages seraient magnifiques sur cette route ??) - Prévoir une escale vers MuongLay ou autre pour couper ce trajet assez long.
Sapa, Bac Ha : les marchés (pouvez vous me préciser s'il y a des marchés tous les jours ou juste le samedi ?), 1 ou 2 randonnées "courtes" : 2-3h00 de marche maxi dans les villages...: 2 nuits sur place
3ème nuit retour en train vers
Hanoi
Journée à
Hanoi : visite + marionnettes sur l'eau Nuit à
Hanoi
Départ pour
baie d'Along en passant par la pagode de But Thap : 1 nuit sur une jonque
Le lendemain départ pour la
baie d'Along terrestre : Balade en bateau + ou - visite de village et/ou campagne : en fonction des heures de transport et transfert en avion vers Hue 1 ou 2 nuits sur place
Départ vers Hue
Hué et
Hoi An 3 ou 4 nuits : Rivière des parfums, cité impériale, marché,
my son, pont japonais
Départ vers
Phu Quoc en avion (nous ne souhaitons pas rester à
Ho Chi Minh....il fallait vers un choix et nous reviendrons faire le sud une autre fois.....) : repos et plage pendant 3 ou 4 nuits....nous n'aurons pas besoin d'un guide là bas..... pensez vous que le temps risque d'être vraiment mauvais ou juste des risque d'orages le soir surtout ?...et si c'est un mauvais plan (surtout compte tenu de la météo en aout ?), quelle autre idée de plage-farniente serait préférable (dans le centre ou
Mui Ne ?)
Départ pour Siemp reap 4 nuits pour les temples d'
Angkor
Retour sur
Paris en passant par
Ho Chi Minh (donc éventuellement 1 nuit là bas en fonction des horaires d'avion.)
Bien sur tout ceci ne sont que nos premiers souhaits mais nous pouvons modifier certaines choses en fonction de vos conseils.
Notre plus gros problème est l'organisation du périple dans le Nord : en gros nous ne voulons pas rater des paysages magnifiques mais nous ne voulons pas non plus passer des dizaines d'heures en voiture sur des routes tortueuses (je sais, je sais les choses se méritent mais malheureusement je suis sujette de façon assez systématique au mal des transports

, spécialement en montagne...la seule façon pour moi de me sentir à peu près bien étant de conduire...ce sera raté au
vietnam !) On nous a dit que la route entre DBP et Tuan Giao était une des plus belles pour ses paysages du
vietnam...est ce vrai ??celà vaut-il le coup de faire DBP-Sapa en voiture ou le fait de rester antre Sapa et Bac Ha 3-4 jours suffira -t-il à réjouir nos yeux et nos objectifs ??
L'autre solution étant de faire les 2 trajets A/R en train jusqu'à LaoCai pour rester dans la région de Sapa et Bac Ha.
Je vous remercie si vous avez eu la patiente de lire ce très long message jusqu'au bout

et encore plus si vous pouvez me donner quelques conseils et avis sur tous les aspects de ce voyage

.