|  |  |
 | | | | Kakibanane · 29 décembre 2012 à 16:20 · Une photo 32 messages · 7 participants · 4 105 affichages | | | | À: OcéanI · 28 janvier 2013 à 5:41 Re: Circuit sur la RN7 Tananarive - Tuléar avec enfant en février Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager Je ne cherche pas de grande surface pas plus ici qu'ailleurs. Mais pensez vous que je puisse trouver des petits pots en pharmacie ou dans une alimentation à Antsirabe, Fianan, manakara ou Ambositra? | | | Je ne cherche pas de grande surface pas plus ici qu'ailleurs. Mais pensez vous que je puisse trouver des petits pots en pharmacie ou dans une alimentation à Antsirabe, Fianan, manakara ou Ambositra?
A Antsirabe peut être, dans les trois autres villes il y a fort peu de chances.... C'est un produit localement cher et utilisé uniquement pas les étrangers. Par contre, même si ce n'est pas moderne    , tu trouveras des légumes partout  Et à cette époque de l'année, alors qu'il y a peu de touristes (voire pas du tout) un restaurant (digne du nom de restaurant) te trouveras toujours une solution pour un nourrisson. Si tu en as besoin je te donnerais des adresses pour Fianarantsoa et Manakara.
Bon voyage | | | Vous avez sans doute mal compris mes propos.
Je tentais simplement de vous expliquer modestement que les petits-pots ne sont pas "des produits de consommation courante" à MADAGASCAR et que, à l'instar de la plupart des produits alimentaires importés, on les trouve essentiellement dans les grandes surfaces.
Très peu de chances, donc, d'en trouver à AMBOSITRA, FIANARANTSOA et MANAKARA, si ce n'est "dormant poussiéreusement" sur les étagères d'une pharmacie ou d'une boutique chinoise ou karane.
D'où mon conseil, à la base, d'en mettre quelques-uns dans vos bagages. | | | Bonsoir Karine, vous faites comme vous voulez, c'est votre organisation et votre problème  je répondais juste praticité... moi en tout cas je suis toujours allée au plus simple dans ces conditions de voyage... et je ne m'enflamme pas pour si peu. Bon voyage si encore d'actualité. Laurence | | | Re-bonsoir, Océan a raison vous partez 15 jours cela fait 30 petit pots à transporter chacun avec votre compagnons c'est contraignants mais moins que de courir partout pour essayer de trouver un produit correct (dans les grandes villes vous trouverais toutefois) Prenez en qu'une vingtaine (légume-viande) pour les fruits se sera plus facile, style : "banane écrasée avec du sucre" ça cale et même les grands aiment encore ça... Laurence :) | | |
Vous rigolez mais, à une époque où on ne trouvait pas à MADAGASCAR certaines "douceurs" et où j'étais, c'est vrai, beaucoup plus gourmand, j'avais pour habitude de ramener une vingtaine de tablettes de chocolat et autant de paquets de biscuits à chacun de mes voyages.
Un jour, au moment de la vistite des bagages par les Douanes, un gars se met à scruter l'intérieur d'une de mes valises. Il se présente comme tavaillant pour le Service de la Sécurité Alimentaire - un truc comme ça, si je me souviens bien - et me dis que j'ai avec moi "une grande quantité de produits alimentaires importés et que je dois les soumettre à une inspection et à une autorisation d'importation".
Fou rire contenu, cela s'est conclu, comme vous l'imaginez, par quelques menus billets discrètement glissés dans la main du "comique". | | | À: OcéanI · 29 janvier 2013 à 11:04 Re: Circuit sur la RN7 Tananarive - Tuléar avec enfant en février Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 930 affichages · Partager Quand mes gamins étaient BB j'achetais des petits pots "artichaut" et "pomme-banane" qu'ils n'aimaient absolument pas  mais moi c'était mes préférés cela me permettais de les manger en douce  Bon c'était juste un clin d'oeil et le mieux lorsque c'est trop compliqué est de rester à la maison. Bonne journée à tous. Laurence | | | bonjour,
Nous avons vécu 4 ans à Madagascar, mais il y a très longtemps. Nous avons quelques contacts. D'après ce qu'ils nous ont dit sur l'état d'extrême pauvreté de la Grande île, et sur l'extrême précarité sanitaire il ne me parait pas très prudent d'y aller avec votre bébé. A part Tana il n'y a pas de grande surface sur la grande Ile, parce qu'il n'y a pas d'acheteur. www.lespagesjaunesafrique.com/...gascar/superma...
Quand nous sommes partis sur les pistes du grand sud la gendarmerie malgache nous avait recommandé d'emmener des cigarettes et de l'aspirine pour pouvoir troquer en cas de besoin, l'argent n'a guère de valeur en brousse.les choses n'ont pas évoluées dans le bon sens. Même les pharmacies seront rares et il n'est pas certain d'en trouver une à Manakara, A Fianarantsoa certainement.
Ce qui n'a pas changé ce sont les paysages et la gentillesse du peuple Malgache et cela vaut le voyage, mais dites vous bien que Madagascar ce n'est pas la Réunion, S'en est loin.
pour les images rendez vous sur mon site : www.photosdailleurs.fr/ www.photosdailleurs.fr/MDGCPG/MDGCA.htm www.photosdailleurs.fr/...dagascar/album0.html | | | merci à tous les amoureux de la grande île pour vos réponses. Je ne me sens pas spécialement plus avancé j'avoue mais on avisera sur place. On a plus qu'à attendre que notre voiture soit vendu pour prendre nos billets ;-)
Merci pour les jours du train. J'imagine que tout cela reste tout de même aléatoire mais ça nous donne une petite idée. De toute manière nous sommes flexibles et habitué à voyager. | | | Bonsoir Cécile, il y a un "SCORE" à Diégo qui vent tous les produits les plus courants et aussi les aliments nourrissons et il y a des pharmacies qui vendent aussi le nécessaire 1er age et ainsi que dans toutes grandes villes de Madagascar je présume... Laurence | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 600 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |