Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum que j'ai découvert en préparant mon prochain et tout premier voyage en famille à
Madagascar (1 mois en octobre). Je suis une malgache née en
France qui malheureusement ne connait pas encore bien son pays d'origine. J'y suis allée 4 fois quand j'étais enfant et ado. Cela fait 16 ans que je n'ai pas revu mon pays et j'attends ce voyage avec impatience. Mon mari et mes 3 enfants de 2ans, 5 ans et 8 ans vont découvrir
Madagascar pour la première fois.
les trois premières semaines du voyage sont bouclées. Nous voyageons avec des amis et mes parents qui ont organisé les choses (5 premiers jours à
Tana avec une fête de famille et retrouvailles+ quelques visites alentours; semaine 2
Tana/
Tuléar par la route avec arrêt à
Fianarantsoa Isalo puis
Ifaty. Retour avion; semaine 3: 4 jours consacrés àTana/Foulpointe/
Tana par la route puis 2jours dans le village natal de mon grand-père en pleine campagne vers
Antsirabe).
Ces 3 premières semaines ont été organisées en fonction du groupe et des événements familiaux. Pour la dernière semaine, nous voyageons nous 5 accompagnés de mon père. Je pense que vous avez compris que nous avons opté pour des vacances plus touristes que "routard". En effet, c'est notre premier voyage à l'étranger avec des enfants, donc, nous avons choisi l'option sécurité. La dernière semaine, nous souhaitons sortir de
Tana. Nous avons renoncé aux destinations trop "chères" ou trop éloignées pour nous (
Majunga,
Nosy Be, etc...). Mon idée est la suivante: refaire le trajet
Tana/
Tamatave, sachant que la semaine 3, nous n'aurons pas pris le temps de nous arrêter en route. J'ai pensé faire
Tana/Andasibe (1 nuit)/Manambato/Akan'ny Nofy (2 nuits)/
Tamatave ou Manambato/ retour
Tana avec halte??. Nous partirions le lundi matin et retour samedi dans l'après midi à
Tana (dernier délai car notre avion est dimanche soir).
Mes questions sont les suivantes: Pensez-vous qu'ils soient réalistes de refaire le trajet
Tana/
Tamatave... avec les enfants en voiture (pénibilité du trajet?? après les trajets que nous aurons déjà faits) Avez-vous d'autres idées de haltes intéressantes sur ce trajet, notamment pour le retour? La route jusqu'à Manambato est-elle praticable (hors 4*4)? Pour les trajets sur le
Canal des Pangalanes avec les enfants, qui me conseillez-vous (contacts?)? (bon, j'ai bien compris que si je veux de la sécurité, je n'ai pas 50000 solutions) Si ce trajet n'est pas réaliste, avez-vous des propositions de visite/séjour autour de
Tana avec des enfants pour la semaine?
Je suis désolée d'avoir été si longue mais je suis un peu perdue pour organiser cette dernière semaine. Je vous remercie pour votre aide. En attendant, je vais réviser mon malgache

.
A bientôt.
Malijoelle