|  |  |
 | | | | Val912 · 31 janvier 2015 à 15:45 47 messages · 7 participants · 3 793 affichages | | | | À: Minibou37 · 7 février 2015 à 18:23 Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager Ouaahh le récit de ton voyage me donne encore plus envie de partir !! Je suis ultra presse !!
Oui nous allons donc garder la voiture a LA.
Pour le logement a SF nous avons donc réserves dans le quartier de crocker.
Le logement pas trop cher nous le cherchons a Yosemite... Dans le parc ce n'est pas possible pour nous niveau budget... La ville de Mariposa ne me semble pas trop loin du parc ? Cela paraît etre un bon compromis prix/ distance avec le parc et surtout pas de travaux sur la route ?! | | | À: Val912 · 7 février 2015 à 18:30 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 079 affichages · Partager  Merci !!
A El Portal il n'y a plus de place ? Parce que 3/4h matin et soir ça va faire long... surtout que dans le parc il faut pas mal rouler.. | | | À: Minibou37 · 7 février 2015 à 20:20 Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 072 affichages · Partager Si si il reste de la place mais entre 400 et 500€ pour les 2 nuits  
A SF le quartier de Bayview a l'air plutôt sympathique pour s'y loger ? Le connaissez-vous ?! | | | À: Val912 · 7 février 2015 à 20:25 Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 070 affichages · Partager Non, je ne connais pas ce quartier, nous ne logions pas dans ce coin là ! Désolée ! | | | À: Val912 · 8 février 2015 à 2:16 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 048 affichages · Partager Bonsoir Valentn, Munich St est une rue en cul de sac et le district est OK. Bayview, la, je deconseille, vivement   , fortement  c'est un des districts ou je voudrais absolument pas loger  Je reside a SF depuis 30 ans, je connais la ville   Amities Alex | | | À: Durandale2 · 8 février 2015 à 12:57 Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager Olaaaa et bien je raye de la liste Bayview !!
Je vais réserver dans crocker. Par contre Munich Street n'est pas dans un cul de sac : Tu dois parler de celle indiquée en rouge. Moi je parle de celle en bleu. Mais c'est à coté donc je pense que ton avis sera le même !
image.noelshack.com/...02-08-a-12-47-25.png | | | À: Val912 · 8 février 2015 à 17:15 Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager Paris street à coté est également bien placé ? Il n'y a pas de risque pour la voiture ? | | | À: Val912 · 8 février 2015 à 19:38 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 001 affichages · Partager Bonjour Valentn, Munich va de Excelsior jusqu'a Crocker Amazon Park et elle fait 4 blocks. La partie Sud se termine en cul de sac au Crocker Amazon Park  Amities Alex | | | À: Val912 · 8 février 2015 à 19:42 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 999 affichages · Partager Bonjour Valentn Paris St est 8 blocks vers l"Ouest tout pres de Mission St. Je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des problemes dans ce district. Votre voiture devrait etre en securite Amities Alex | | | À: Durandale2 · 15 février 2015 à 20:44 Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 967 affichages · Partager Bonjour !
Je reviens aux nouvelles !
Les billets d'avion sont reservés (avec Aeroflot), arrivée prévu à LA le 27 juillet à 15h05.
La voiture est louée chez Alamo pour toute la durée du séjour, nous avons demandé un cabriolet espérons que cela soit une Mustang, pour l'assurance je pense que c'est complet ? :
- Airport fees
- CDW (Collision Damage Waiver)
- Customer Facility Charge for Chicago, Miami and Las Vegas
included. - Damage Coverage for Windows, Undercarriage, Tires and Roof
(covered by Sunny Cars) - Local Taxes on inclusive items
- SLI/EP (Supplementary Liability Insurance/Extended
Protection) - Theft Protection
- Third Party Liability Insurance
- Unlimited Free Mileage
Concernant Yosemite, nous avons réservés au Curry Village.
Le logement réservé à SF est finalement situé rue Head Street quartier Igleside. | | | À: Val912 · 16 février 2015 à 5:27 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager Bonsoir Valentn, je viens de mettre sur ce site quelques infos sur Yosemite ou nous avons passe 3 jours cette semaine. Regardez sous la rubrique: Yosemite en Fevrier.Selon les Rangers, et jusqu'a nouvel ordre, Mariposa Grove sera ouverte aux Pietons, seulement durant les travaux ou durant une partie des travaux. L'acces du Park en venabt d'Oakhurst sera ouvert et vous pourrez acceder a la Valley par le Hwy 41. Amities Alex | | | À: Val912 · 16 février 2015 à 17:08 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 931 affichages · Partager Bonjour Valentn Head St est facile d'acces depuis l'aeroport. Lorsque vous serez sur le Freeway 101 Nrth pour SF, sortez a Alemany Blvd et Head St est sur la droite. Vous serez tout pres de I-280 mais pas d'acces depuis Head St. Amities Alex | | | À: Durandale2 · 25 mai 2015 à 15:23 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager Bonjour Durandale, je suis vraiment désolé je n'avais pas vu ton message de février d'où ma non-réponse...
Pour en revenir à Yosemite, nous arriverons donc de San Francisco le 01 août en début d'après-midi certainement.
D'après ce que tu me dis je peux me rendre en voiture à Mariposa grove pour les Sequoia pour y passer l'après-midi ? par la route 41 et retourner sur Oakhurst, où nous dormons la nuit du 01 au 02.
Ensuite le 02, tôt le matin, direction Yosemite Village faire une randonnée toute la journée et cette nuit la, nous dormons au Curry Village. | | | À: Val912 · 25 mai 2015 à 15:26 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 828 affichages · Partager Mariposa Grove sera fermé: www.nps.gov/...it/mariposagrove.htm
Sauf la partie haute accessible aux randonneurs. Mais celle-ci ne comprend pas les arbres les plus remarquables du bois: Grizzly Giant, California Tunnel... | | | À: Itat · 25 mai 2015 à 15:36 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 826 affichages · Partager Quel dommage...
Il faut que je trouve quoi faire pour occuper cette après-midi alors ! | | | À: Val912 · 25 mai 2015 à 20:56 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 802 affichages · Partager Bonjour Valentn Oui, absolument Mariposa Grove sera ferme en Aout, mais il devait y avoir un moyen de s'y rendre a pied, alors je ne sais pas si les Rangers ont ce trail pret. Je vais jeter un coup d'oeil sur leur site et voir si on en parle. Je reviendrai vers vous a ce sujet. Si ce parcourt n'est pas possble, passer un peu plus de temps dans la Valley est une option. Cordialement Alex | | | À: Val912 · 25 mai 2015 à 21:04 Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 800 affichages · Partager Bonsoir Valentn Voici ce qui est dit sur le site officiel. Il sera possible d'acceder a mariposa Grove a pied ou a cheval.
Mariposa Grove Road and Lower Mariposa Grove
The lower Mariposa Grove and Mariposa Grove Road will be closed for 24 months beginning no earlier than July 6, 2015. (The lower grove includes the Fallen Monarch, Bachelor and Three Graces, the Grizzly Giant, and the California Tunnel Tree.)
Upper Mariposa Grove
The upper Mariposa Grove will be closed for 24 months beginning no earlier than July 6, 2015, however, foot and equestrian access will be allowed along the Outer Loop Trail, and visitors can access the Outer Loop Trail by foot or horseback using trails from Wawona and Fish Camp. (The upper grove includes the fallen Wawona Tunnel Tree, Telescope Tree, and the Mariposa Grove Museum.) | | | À: Durandale2 · 25 mai 2015 à 21:13 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 797 affichages · Partager Hello Alex
Oui, j'avais collé le lien au-dessus. Mais encore une fois, ce n'est pas la partie qui plait en général le plus aux visiteurs (avec les arbres les plus célèbres et remarquables) qui sera accessible. Il faut bien en être averti | | | À: Itat · 25 mai 2015 à 22:05 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 791 affichages · Partager Hi Thibaud, Oui, j'ai vu cela sur le plan du site et j'aurais du le preciser. Il auront la chance de voir quelques grands arbres s'ils font la Tioga Pass  La fermeture de Mariposa Grove va priver beaucoup de visiteurs de ce magnifique endroit. Les travaux etaient plus que (overdue) Le depart pour l'Ouest est pour quand? Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 25 mai 2015 à 22:21 Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager Je vais jeter un coup d'oeil sur leur site et voir si on en parle.
Voici ce qui est dit sur le site officiel. Il sera possible d'acceder a mariposa Grove a pied ou a cheval. Mariposa Grove Road and Lower Mariposa Grove The lower Mariposa Grove and Mariposa Grove Road will be closed for 24 months beginning no earlier than July 6, 2015. (The lower grove includes the Fallen Monarch, Bachelor and Three Graces, the Grizzly Giant, and the California Tunnel Tree.) Upper Mariposa Grove The upper Mariposa Grove will be closed for 24 months beginning no earlier than July 6, 2015, however, foot and equestrian access will be allowed along the Outer Loop Trail, and visitors can access the Outer Loop Trail by foot or horseback using trails from Wawona and Fish Camp. (The upper grove includes the fallen Wawona Tunnel Tree, Telescope Tree, and the Mariposa Grove Museum.)
Miracle... d'avoir enfin été lire ce qui est renseigné sur le site officiel  ... après en avoir parlé sur de nombreux posts, sans rien en savoir (et d'avoir raconté n'importe quoi), alors que je vs avais invité (à de nombreuses reprises) à y lire cette info qui est disponible depuis des mois, des mois et des mois... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |