 |  |  |
 | | | | Sylj · 7 juin 2018 à 18:39 12 messages · 6 participants · 1 050 affichages | | | | À: Sylj · 7 juin 2018 à 19:19 Message 2 de 12 · 1 036 affichages · Partager Ton message n'évoque rien de précis. Déjà, combien de temps, ensuite quelles étapes, quel moyen de transport... Sache que le Yellowstone à lui seul mérite 4 jours pleins.
Et surtout, pourquoi passer par une agence. Un tel circuit se construit soi même avec l'aide du forum si nécessaire. C'est l'esprit ici.
A ta disposition donc pour t'aider...si tu le souhaites. | | | Pardon, je ne savais pas. Je n'ai jamais préparé seule mais pourquoi pas! C'est sur 18 jours, avec location de voiture. | | | À: Sylj · 7 juin 2018 à 20:40 Message 4 de 12 · 1 021 affichages · Partager Alors 18 jours, il faut que tu revois ton circuit. Prend une carte USA papier, cercle tes endroits choisis, regarde les temps de roulage sur maps (+ 30 % pour les arrêts) et les temps de visite et vois la faisabilité. | | | question peut être idiote: sequoia national park est-il incontournable? Des amis ont vu de très beaux sequoias géants à 20km de SF : Muir Woods. Un avis? Merci++ | | | À: Sylj · 10 juin 2018 à 21:41 Message 9 de 12 · 941 affichages · Partager question peut être idiote: sequoia national park est-il incontournable? Des amis ont vu de très beaux sequoias géants à 20km de SF : Muir Woods. Un avis? Merci++
Bonsoir Sylvie,
A "Muir Woods National Monument", vous ne verrez pas de séquoias géants, ce sont des séquoias côtiers : www.nps.gov/muwo/index.htm
Les séquoias côtiers sont très impressionnants par leur hauteur, mais sont d'une envergure moins importante que les séquoias géants.
Si vous n'avez pas le temps d'aller à "Sequoias National Park", vous pourrez voir des sequoias géants dans " Yosemite National Park", cette partie du parc sera ouverte lors de votre circuit : www.nps.gov/...urvisit/sequoias.htm
Mais, sachez que " Yosemite National Park" est le troisième parc national le plus visité des USA (le deuxième est le " Grand Canyon National Park"). Il y a énormément de monde en été.
A+
Christine | | | À: Sylj · 11 juin 2018 à 7:50 Message 10 de 12 · 916 affichages · Partager Sur 18 jours, ce n'est pas raisonnable. Il vous faudrait plus d'un mois, vous allez rouler tout le temps et zapper les sites. Soit vous vous focalisez sur Yellowstone (et pourriez à la rigueur descendre sur Moab ou plus raisonnablement aller de Glacier NP aux Badlands du Dakota du Sud). Soit vous vous concentrez sur le Sud-Ouest (de San Francisco à Monument Valley). Pour le Sud-Ouest, je recommande toujours d'éviter l'été (mai-juin ou septembre-octobre) mais beaucoup n'ont pas le choix à cause des congés ou vacances scolaires | | | À: Sylj · 11 juin 2018 à 13:44 Message 11 de 12 · 892 affichages · Partager Bonjour, je projette un roadtrip aux US en juillet 2019. J'ai contacté deux agences: la première m'a vraiment déstabilisée car elle m'a dit que Yosemite ne vaut pas le coup...???? Du coup j'ai eu du mal à faire confiance... L'autre agence, que je connais, me propose le circuit suivant (pour éviter les trop grosses chaleurs, et aussi parce que je rêve d'aller à Yellowstone) - San Francisco- Sequoia- Yosemite- Mammoth lake- las Vegas- grand canyon face nord - Zion- Bryce Canyon-Salt Lake - Yellowstone
Du coup: pas le lake Powell ni Monument valley, et le grand Canyon par la face nord
Un avis?
Merci+++
Bonjour,
Pour 18 jours, personnellement, j'oublierais Yellowstone et préférerais MV, Grand canyon Village et Lake Powell. Pour moi, Yellowstone c'est plusieurs jours sur place ainsi que pour Grand Teton. C'est un autre voyage qu'il ne faut pas hésiter à faire ;)
Toutefois, pour découvrir la côte Ouest, rien de mieux que de faire la boucle "habituelle" qui permet de découvrir des paysages différents à chaque étapes. Même si pendant les vacances scolaires, ce n'est pas idéal... Cela reste quand même impressionnant. | | | À: Sylj · 11 juin 2018 à 20:38 Message 12 de 12 · 865 affichages · Partager Bjr
Petite parenthèse...
J'étais au Yellowstone la semaine dernière
ENVAHI de chinois... Impressionnant !!! Rien qu'au Gd Prismatic (vue du bas) lorsque je suis arrivé il y avais 4 bus de ces gens là... et ils ne respectent rien ni personne, Bousculent, n’arrêtent pas de crier... ça gâche pas mal... heureusement lorsqu'il faut marcher un peu... il reste plus gd monde...  mais c'est d'un pénible... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |