Xfg59 · 10 juin 2011 à 15:52 · 9 photos 35 messages · 10 participants · 5 507 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Dans toute ta liste, seul Newberry m'a "échappé" car ferme trop tôt !! Donc pas d'opinion ! Par contre si Yellowstone est au programme, alors zappe allègrement Lassen ! D'autant plus qu'il est vraiment excentré vers l'intérieur! MAIS Lava Beds est vraiment trop typique pour être zappé ! Rien n'existe dans le genre à Yellowstone ! En rejoignant Aquilegia, OUI, il faut faire St Helens et Mt Rainier, et Crater Lake qui est une splendeur. Juste pour te redonner "espoir" : ton début de programme est assez lent pour que tu puisses gagner du temps : avec 1 étape à Mendocino, une 2eme à Euréka, tu es presque déja à Redwood (magnifique en effet). | | | Bonjour Jadorry et merci pour ta réponse. Si tu les connais, que penses-tu de Newberry ? John Day ? Hell's Canyon ? Je vais revoir ma copie pour intégrer Mt St Helens, et peut-être Mt Rainier. Pour rallier Yellowstone depuis le nord est de l' Oregon j'hésite entre passer par : 1) Boise et Crater of the Moon 2) les Sawtooth toujours dans l' Idaho3) le Montana (Gold West County) Une idée ? | | | Bonjour, NON, je ne connais pas Newberry, Joh Day, et Hell's Canyon. Je n'ai traversé que le nord de l' Idaho ( Coeur d'Alene) en allant de Yellowstone à Glacier puis Seattle. Mon autre boucle a été SF- Seattle-SF en passant par l'intérieur à l'aller et en descendant toute la côte au retour. Pour ton circuit de l' Oregon vers Yellowstone, tout dépend du temps dont tu disposes ! Si tu es pressé, l'autoroute 84/86/15 par Boise et Idaho Falls me parait le plus logique ! | | | Bon, en tenant compte de vos différentes remarques, et d'autres idées trouvées sur le forum, je fais avancer un peu mon projet. Lassen Volcanic, je vais donc sans doute laisser tomber, pas sûr cependant de faire Mt St Helens et Mt Rainier, je pense que je les inclurai plutôt dans un autre futur (les idées ne manquent pas  ) voyage au départ de Seattle, avec Olympic, Glacier...
Par contre, j'ai bien envie de passer du temps pour Hells Canyon et la région des Sawtooth dans l' Idaho, avec 3 nuits à Stanley dont une en excursion raft ; la région est, j'ai l'impression un joyau bien méconnu...
Je gagnerai du temps aussi en ne revenant pas jusqu'à Salt Lake City, mais en repartant de Jackson ou Bozeman... A voir, mais c'est a priori possible.
Ca donne donc ceci : J1&2 SAN FRANCISCOJ3 SFO-POINT REYES (visite) - FORT ROSSJ4 FORT ROSS (visite) - MENDOCINO J5 MENDOCINO (visite) - KLAMATH J6 REDWOOD NPJ7 REDWOODNP - LAVA BEDS NM J8 LAVA BEDS NM J9 LAVA BEDS NM - CRATER LAKE NPJ10 CRATER LAKE NPJ11 CRATERLAKE NP - NEWBERRY NVM - JOHN DAY FOSSIL BEDSJ12 J DAY FOSSIL BEDS - HELLS CANYONJ13 HELLS CANYONJ14 HELLS CANYON - STANLEY (SAWTOOTH NATIONAL RECR. AREA) J15 STANLEY J16 STANLEY - CRATERS OF THE MOONJ17 CRATERS OF THE MOON - YELLOWSTONEJ18, 19, 20, 21 YELLOWSTONEJ22 JACKSON & RETOUR
Des avis ? | | | hello,
je vais être franche (ne le prends pas mal  ) : je le trouve "bizarre" ton circuit  ... mais intéressant dans sa 2eme partie 
finalement tu zappes l' Oregon et sa côte (et l'état de Washington)... au profit d'énormément de route (les étapes John Day Fossil Beds NM --> Hells Canyon et Hells Canyon --> Stanley  ) je trouve...
et passer 1 jour complet à Redwoods et 1 jour complet à Lava Beds NM, ça me semble un peu "demesuré" (ok à la limite pour Redwoods)...
Point Reyes a quasiment 100% de chance d'être dans le brouillard en été... (on a testé l'an dernier  )
ton J11 me semble un peu ambitieux... nous, on avait fait : * Crater Lake NP - Toketee Falls - Newberry National Volcanic Monument - Bend* Bend - Smith Rock SP - John Day FB NM - Prineville
@+ Vnoa | | | Hello,
Merci pour ta réponse. En fait, je ne suis qu'à l'ébauche de mon circuit, et plus j'avance, plus j'ai de choses à rajouter, et il me manque du temps. J'ai encore de nombreuses interrogations, et conscience de certaines incohérences. Donc je pense que vais encore changer beaucoup de choses dans les prochains mois...
Quelques explications : 1) nous souhaitions commencer à SF que nous n'avions que survolée lors d'une précédent voyage 2) nous mourrons d'envie de retourner à Yellowstone où nous avons déjà passé 5 jours en 2009 ; mon but est de "meubler" au mieux entre les 2... 3) de SF, j'ai hésité entre la côte (surtout pour Redwood NP) et Napa/Sonoma etc. Nous sommes plutôt "nature", donc ce sera la côte. 4) j'ai fait la côte de l' Oregon en 1993, ma femme et mes enfants ne connaissent pas, on pourrait donc y retourner ; d'après toi, quelle est la plus belle partie ? Cependant, comme tu l'as souligné pour Pt Reyes, je crains le brouillard en août le long du Pacifique. Une autre option serait de ne pas partir de SF (et y retourner une autre fois) mais de Portland, de descendre la cote jusqu'à Redwood NP et reprendre la suite de mon circuit là... 5) en général je n'aime pas les étapes avec trop de km à avaler ; nous aimons pouvoir prendre notre temps et ne faire une grosse journée de voiture sans intérêt que lorsque c'est nécessaire...
je vais être franche (ne le prends pas mal  ) : je le trouve "bizarre" ton circuit  ... mais intéressant dans sa 2eme partie 
A partir de où le trouves-tu intéressant ? Quelles étapes aviez-vous fait sur la côte au nord de SF ?
Lava Beds est-il incontournable si nous faisons également Newberry et Craters of the Moon qui, eux, sont sur notre route. J'ai une ou deux journées à gagner en n'y allant pas.
Entre Redwood NP et Crater Lake, quelqu'un connait Cascade-Siskiyou NM ?
Smith Rock SP, je l'avais repéré... Qu'en avez vous pensé ?
De Bend, je suis aussi tenté par la McKenzie Pass Highway et les chutes Proxy Falls ; ça a l'air chouette. La Cascades Lakes scenic byway entre Crater Lake et Bend me tente aussi... Peut-être d'ailleurs est-ce la route que vous avez empruntée ?
Hells Canyon me tente depuis longtemps, il me semble être nturellement sur ma route, mais je dois trouver un moyen d'y rester au moins une nuit de plus pour que cela vaille le coup. Le canyon en lui même n'est accessible que par le fleuve, et les points de vues plutôt rares et éloignés les uns des autres. Un endroit très chronophage je le crains pour bien en profiter...
Voilà où j'en suis ; je continue mes recherches et j'espère encore de nombreuses réponses...
Xavier | | | hello,
4) j'ai fait la côte de l' Oregon en 1993, ma femme et mes enfants ne connaissent pas, on pourrait donc y retourner ; d'après toi, quelle est la plus belle partie ?
dur de répondre  ... la côte est sympa (paysages de bords de mer et de falaises, couchers de soleil, phares...) et l'intérieur des terres aussi (parcs, chutes, montagnes...)...
A partir de où le trouves-tu intéressant ?
en fait, ayant dû abandonné l'idée d'aller à Hells Canyon lors de notre trip Nord Californie / Oregon / Washington, car loin de tout et demandant trop de route, je trouvais intéressant ton idée d'y aller puis de passer par Stanley (je ne connais pas du tout le coin, j'ai juste été voir des photos sur le net et ça a l'air très beau !)...
maintenant, je ne sais pas comment goupiller tout ça... perso, j'aurais tendance à faire un trip Nord Californie / Oregon / Washington et intégrer Yellowstone avec soit les Rocheuses Canadiennes soit avec un tour vers les Badlands, Mont Rushmore, etc... mais évidemment, je te dis ça parce que c'est ce qu'on a fait (ie un trip Californie / Oregon / Washington et un autre trip Yellowstone / Glacier NP / Banff / Jasper / Seattle...)... il doit bien être possible de combiner les 2, mais du coup j'ai l'impression qu'on "oublie" ou qu'on "survole" certains secteurs... 
voilà ce qu'on avait fait en Juillet 2010 :
J1 (je 24/06) : arrivée à SFOJ2 (ve 25/06) : SFOJ3 (sa 26/06) : SFO - Point Reyes - Bodega Bay - Point Arena - Mendocino - Fort Bragg J4 (di 27/06) : Fort Bragg - Humboldt Redwoods SP - Lassen Volcanic NP - Red Bluff J5 (lu 28/06) : Lassen Volc. NP - Mc Arthur Burney Falls Memorial SP - Redding J6 (ma 29/06) : Redding - Eureka - A Loeb SP - Cape Sebastian - Cape Blanco Lighthouse - Bandon J7 (me 30/06) : Coos Bay - Upper Rogue River - Crater Lake NP (Mazama Village) J8 (je 01/07) : Crater Lake NP (Prospect) J9 (ve 02/07) : Crater Lake NP - Toketee Falls - Newberry National Volcanic Monument - BendJ10 (sa 03/07) : Bend - Smith Rock SP - John Day FB NM - Prineville J11 (di 04/07) : Prineville - McKenzie Pass - FlorenceJ12 (lu 05/07) : Florence- Umpqua River Lighthouse - Oregon Dunes Overlook - Heceta Lighthouse - Newport - Cascade Head - Tillamook - Cannon Beach - Seaside J13 (ma 06/07) : Ecola Point - Astoria - PortlandJ14 (me 07/07) : PortlandJ15 (je 08/07) : Portland - Hood River Valley (Panorama Point) - Waterfalls - Crown Point - PortlandJ16 (ve 09/07) : boucle Portland - Mirror Lake - Trillium Lake - Lolo Pass - Lost Lake - PortlandJ17 (sa 10/07) : Portland - Mount St Helens NP (Castle Rock) J18 (di 11/07) : Mount St Helens NP - Mount Rainier NP (Ashford) J19 (lu 12/07) : Mount Rainier NP - Forks ( Olympic NP) J20 (ma 13/07) : Forks ( Olympic NP) J21 (me 14/07) : Forks ( Olympic NP) - Port Angeles J22 (je 15/07) : Port Angeles - North Cascades NP (Marblemount) J23 (ve 16/07) : North Cascades NP - SeattleJ24 (sa 17/07) : Seattle (avion retour) J25 (di 18/07) : retour
les "petits défauts" de notre circuit : la neige à Crater Lake, à Lassen Volcanic NP ou encore dans une partie du Mont Rainier ne nous a pas eprmis de faire tous les randos prévues (mais c'était tout de même très beau !  ), J12 un peu chargé (il a fallu partir à 5h du mat ou un truc du genre mais ça valait le coup, le coucher de soleil du soir était superbe !), pas assez de temps à North Cascades (mais on y retournera, par ex en allant à Vancouver)...
De Bend, je suis aussi tenté par la McKenzie Pass Highway et les chutes Proxy Falls ; ça a l'air chouette. La Cascades Lakes scenic byway entre Crater Lake et Bend me tente aussi... Peut-être d'ailleurs est-ce la route que vous avez empruntée ?
oui 
Hells Canyon me tente depuis longtemps, il me semble être nturellement sur ma route, mais je dois trouver un moyen d'y rester au moins une nuit de plus pour que cela vaille le coup. Le canyon en lui même n'est accessible que par le fleuve, et les points de vues plutôt rares et éloignés les uns des autres. Un endroit très chronophage je le crains pour bien en profiter...
c'est malheuresement ce qui m'a fait l'écarter de notre trajet... à regret c'est sûr ! (idem avec Steen Mountains, Rome, Succor Creek SP) j'avais pendant un temps envisagé l'itinéraire ci dessous mais la partie J10 à J14 était trop longue, alors je l'ai sabrée...
J0 + J1 : SFOJ2 : SFO - SacramentoJ3 : Sacramento - Point Reyes - Bodega Bay - Point Arena - Mendocino - Fort Bragg J4 : Fort Bragg - Humboldt Redwoods SP - Redding J5 : Redding - Lassen Volcanic NP - Eureka J6 : Eureka - A Loeb State Park - Cape Sebastian - Cape Blanco Lighthouse - Bandon Beach - Coos Bay J7 : Coos Bay - Upper Rogue River - Crater Lake NPJ8 : Crater Lake NPJ9 : Crater Lake NP - Newberry National Volcanic Monument - Frenchglen J10 : Frenchglen - Steens Mountain - Rome - Jordan Valley J11 : Jordan Valley - Succor Creek SP - Entreprise J12 : Entreprise - Hells Canyon - Wallowa Mountains - La Grande J13 : La Grande - John Day FB NM J14 : Mitchell - Smith Rock SP - Mc Kenzie Pass - Eugene J15 : Eugene- Umpqua River Lighthouse - Oregon Dunes Overlook - Heceta Lighthouse - Newport - Cascade Head - Tillamook - Cannon Beach J16 : Ecola Point - Astoria - PortlandJ17 : PortlandJ18 : boucle Portland - Crown Point - Waterfalls - Panorama Point - Trillium Lake - Portand J19 : Portland - Mount St Helens NP J20 : Mount St Helens NP - Mount Rainer NP J21 : Mount Rainer NP - Forks ( Olympic NP) J22 : Forks ( Olympic NP) - Port Angeles J23 : Port Angeles - North Cascades NPJ24 : North Cascades NP - SeattleJ25 : Seattle (avion retour) J26 : retour
@+ Vnoa
PS/ Lava Beds, je ne connais pas... je l'avais écarté car je ne suis pas passionnée par ce genre de visite (grottes de lave à la lampe), même si ça a l'air sympa... | | | maintenant, je ne sais pas comment goupiller tout ça... perso, j'aurais tendance à faire un trip Nord Californie / Oregon / Washington et intégrer Yellowstone avec soit les Rocheuses Canadiennes soit avec un tour vers les Badlands, Mont Rushmore, etc... mais évidemment, je te dis ça parce que c'est ce qu'on a fait (ie un trip Californie / Oregon / Washington et un autre trip Yellowstone / Glacier NP / Banff / Jasper / Seattle...)... il doit bien être possible de combiner les 2, mais du coup j'ai l'impression qu'on "oublie" ou qu'on "survole" certains secteurs... 
C'est à dire que Yellowstone on l'a déjà fait, dans un circuit incluant également Mt Rushmore, Badlands et le Colorado. Les Rocheuses canadiennes on y était en juillet 2010... Mais la magie de Yellowstone fait qu'on tient à y retourner avec notre plus jeune fils, absent lors de notre premier voyage. Et pour ce qui est de l'état De Washington, je pense qu'on le fera avec un autre voyage Washington - Nord Idaho - Montana - Dakota du Nord... mais c'est une autre histoire...
Merci pour tes itinéraires, ça va me permettre d'avancer... Je trouve intéressant votre circuit "en zig-zag". Quel temps avez-vous eu en général sur la côte ? Parmi les hébergements que vous avez retenus, particulièrement sur la côte de californie du nord, à Crater lake et Bend, certains vous ont ils particulièrement plu (ou déplu) ?
c'est malheuresement ce qui m'a fait l'écarter de notre trajet... à regret c'est sûr ! (idem avec Steen Mountains, Rome, Succor Creek SP)
Hélas, le sud-est de l' oregon, comme toi, je l'ai déjà mis de côté, à regret...
Je planche sur tout ça et je reviens vous donner des nouvelles. En attendant, n'hésitez pas à intervenir.
Xavier | | | hello,
Les Rocheuses canadiennes on y était en juillet 2010... Mais la magie de Yellowstone fait qu'on tient à y retourner avec notre plus jeune fils, absent lors de notre premier voyage. Et pour ce qui est de l'état De Washington, je pense qu'on le fera avec un autre voyage Washington - Nord Idaho - Montana - Dakota du Nord... mais c'est une autre histoire...
ok ! 
Quel temps avez-vous eu en général sur la côte ?
en juillet 2010, on a eu beau tout le temps !!! (sauf 1 jour où il a fait "couvert", mais c'était un jour où on allait voir des chutes d'eau dans les terres, donc ça tombait bien pour les photos de ne pas avoir de soleil direct)... je ne sais pas si c'était exceptionnel ou pas... après avoir lu le carnet de Vazyvite, on avait pris des vêtements en cas de pluie (veste et surpantalon) et on ne s'en est jamais servi ! on a eu jusque 40°C à Portland... et très beau sur la côte... il n'y a qu'à Point Reyes qu'on a eu du brouillard (mais c'est normal entre mars et octobre)...
Parmi les hébergements que vous avez retenus, particulièrement sur la côte de californie du nord, à Crater lake et Bend, certains vous ont ils particulièrement plu (ou déplu) ?
je ressors ma liste d'hôtels et je te dis ça ! 
@+ Vnoa | | | hello,
alors les hôtels : J1, J2 : SFO (Vertigo Hotel) J3 : Fort Bragg (Beachcomber Motel) J4 : Red Bluff (Best Western Antelope Inn) J5 : Redding (Best Western Hilltop Inn) J6 : Bandon (Best Western Inn at Face Rock) J7 : Crater Lake (The Cabins at Mazama Village) J8 : Crater Lake (Union Creek Resort) J9 : Bend (Shilo Inn Bend Suites) J10 : Prineville (Best Western Prineville Inn) J11 : Florence (River House Inn) J12 : Seaside (Best Western Ocean View Resort) J13, J14, J15, J16 : Portland (Holiday Inn Express Hotel & Suites) J17 : Mount Saint Helens / Castle Rock (Mount Saint Helens Motel) J18 : Mount Rainier / Ashford (Alexander's Country Inn, Restaurant & Day Spa) J19, J20 : Forks (Pacific Inn Motel) J21 : Port Angeles ( Olympic Lodge) J22 : North Cascades NP / Marblemount ( Buffalo Run Inn) J23 : Seattle (Westin)
Rien de particulier dans mes souvenirs : - pas de "mauvaises" surprises... mis à part les prix élevés dans ces régions à cette saison (mais on s'est aussi fait plaisir avec certains hôtels)... - à Crater Lake, nous n'avions pas pu avoir 2 nuits au Mazama Village, mais la cabine au Union Creek Resort était "rigolote"... - l'hôtel à Florence était très bien... - à Portland, le Holiday Inn était bien aussi et avait l'énorme avantage d'être pas loin d'une pâtisserie/boulangerie d'un Normand qui a été notre QG pendant le séjour (oui je sais, ça fait franchouillard mais manger du bon pain, de bons croissants, de bonnes tartelettes chiboust, ça fait du bien !  )... - on a bien aimé aussi le Buffalo Run Inn à Marblemount (avec le petit déj = tout à dispo dans des frigos et on se prépare ce qu'on veut dans une salle commune) - pas sûr que je retournerais au Alexander's Country Inn ou au BW de Seaside, un peu cher pour ce que c'est...
that's all 
@+ Vnoa | | | Ne pas passer à côté de la côte d' Oregon. La ville de Florence est un bon arrêt. Plein d'essence pas cher en centre ville car taxes locales peu élevées. Les Sea Lion Caves sont à côté, plages et route magnifique plus au nord. On peut aussi aller voir les baleines à partir de Depoe Bay, encore plus au nord. Attention aux virages, maux de tête possibles pour les passagers à l'arrière du véhicule - la 101 d' Oregon ressemble pour ça à la 1 de Californie. Si vous passez par Crater Lake, essayez de visiter une forêt primaire d' Oregon dans la région de Roseburg qui est sur la route (s'adresser au syndicat d'initiative de la ville). Si des enfants font partie du voyage, le WildLife Safari de Winston est une bonne attraction pour toute la famille. | | | Merci à tous pour vos conseils, me revoilou avec un programme qui se peaufine... Dans les grandes lignes je n'ai pas trop changé l'itinéraire, je zappe Lava Beds, à regret mais qui m'éloigne trop de mon itinéraire, et la côte de l' Oregon (je sais vous allez hurler !!). Pour la côte je fais ce choix car : 1) je connais déjà pour l'avoir faite en juillet 93 (oui, je sais ça date un peu), et je n'ai pas souvenir d'un temps extra... 2) le carnet de vazyvite confirme mes craintes pour le temps 3) en bons chtis, nous sommes plutôt attentifs au climat de nos destinations vacances  4) nous ferons déjà la côte de Californie du nord, nous avons fait l' île de Vancouver l'été dernier, et, au final, je ne suis pas sûr que la côte de l' Oregon n'ait pas un air de déjà vu...
Pour le reste des étapes raisonnables de 200 à 300 km, histoire de pouvoir marcher un peu ; quelques arrêts de plusieurs nuits pour se poser aussi et voyager à un rythme agréable...
1 VOL-> SAN FRANCISCO2 SAN FRANCISCO3 SAN FRANCISCO4 SAN FRANCISCO - MT TAMALPAIS - PT REYES - FORT ROSS - MENDOCINO / 248 KM 5 MENDOCINO - LEGGETT - HUMBOLT REDWOOD SP - EUREKA - KLAMATH / 330 KM 6 KLAMATH - REDWOOD NP - JACKSONVILLE - CRATER LAKE / 326 KM 7 CRATER LAKE8 CRATER LAKE - CASCADES LAKES SCENIC BYWAY - BEND / 205 KM 9 BEND - NEWBERRY NM - HIGH DESERT MUSEUM - BEND / 128 KM 10 BEND - MC KENZIE & SANTIAM SCENIC BYWAY - BEND / 208 KM 11 BEND - SMITH ROCK SP - JOHN DAY FOSSIL BEDS NM - JOHN DAY / 259 KM 12 JOHN DAY - SUMPTER VALLEY DREDGE - OREGON TRAIL INTERPRETIVE CENTER - BAKER CITY /154 KM 13 BAKER CITY - LA GRANDE - WALLOWA MTN - JOSEPH / 176 KM 14 JOSEPH - HAT POINT - IMNAHA / 130 KM 15 IMNAHA - IMNAHA RIVER RD - HELLS CANYON OVERLOOK - HELLS CANYON DAM - COUNCIL / 208 KM 16 COUNCIL - STANLEY / 309 KM 17 RAFT A STANLEY 18 STANLEY - SAWTOOTH NRA - STANLEY 19 STANLEY - SUN VALLEY - CRATERS OF THE MOON / 224 KM 20 CRATERS OF THE MOON - YELLOWSTONE / 342 KM 21 YELLOWSTONE22 YELLOWSTONE23 YELLOWSTONE24 YELLOWSTONE - JACKSON25 VOL-> France
Ca me semble pas mal comme ça. Je continue à réfléchir. Quelques questions : Les jours 4, 5 et 6 ne vous semblent-ils pas trop chargés ? Combien de temps pour les différentes parties de Redwood NP ? J'ai mis Pt Reyes, mais on verra selon le temps... Car Pt Reyes ou Cap Gris Nez, dans le brouillard c'est bonnet blanc et blanc bonnet  !
A+
Xavier | | | hello,
juste pour te confirmer que soit Vazyvite n'a pas de bol ou que nous on en a beaucoup côté météo, je te joins qq photos de la côte de l' Oregon sous le soleil  !
@+ Vnoa Images attachées: Photo postée par le membre Vnoa. Photo postée par le membre Vnoa. Photo postée par le membre Vnoa. Photo postée par le membre Vnoa. | | | à Portland, le Holiday Inn était bien aussi et avait l'énorme avantage d'être pas loin d'une pâtisserie/boulangerie d'un Normand qui a été notre QG pendant le séjour (oui je sais, ça fait franchouillard mais manger du bon pain, de bons croissants, de bonnes tartelettes chiboust, ça fait du bien !  )...
Bonsoir Vnoa 
Je vois que tu es allée à la boulangerie Saint Honoré | | | Superbes photos, temps magnifique... Par curiosité, où a été prise la deuxième photo ? | | | juste pour te confirmer que soit Vazyvite n'a pas de bol ou que nous on en a beaucoup côté météo, je te joins qq photos de la côte de l' Oregon sous le soleil  !
Y'en a même qui ont encore plus de chance : voir les photos de Pt Reyes de Zitounet en août... Il est où le brouillard ?? | | | Bonjour
4 SAN FRANCISCO - MT TAMALPAIS - PT REYES - FORT ROSS - MENDOCINO / 248 KM : Mt Tamalpais c’est comme Pt Reyes. Inutile de faire le détour si la visibilité n’est pas suffisante. Mais tu peux faire un petit crochet par Bolinas, village fondé par les hippies. Aucune pancarte. Mais ça se trouve, même sans GPS. La moyenne d’âge des habitants est assez élevée (ex hippies) et c’est marrant de les voir au volant de leurs vieilles américaines qu’ils possèdent certainement depuis les années 60. Pour certains tu as l’impression qu’ils ont vieillis ensemble (plus ou moins bien !)
Dans le secteur de Redwood NP, ne pas oublier Av of the Giants.
Pour les « Thru Tree » tu as Chandelier Tree à Leggett, mais tu as également Klamath Tour Thru Tree à Klamath et Shrine Drive-Thru Tree à Myers Flat (mais le dernier c’est vraiment le piège à touristes, il ne reste que le bas du séquoia).
8 CRATER LAKE - CASCADES LAKES SCENIC BYWAY - BEND / 205 KM : Crater Lake, superbe... Cascades Lakes Scenic Bwy, très belle route (grands arbres, lacs...)
10 BEND - MC KENZIE & SANTIAM SCENIC BYWAY - BEND / 208 KM : tu as prévu de faire les 2 routes ?
Nous avons pris la Mac Kenzie Pass Scenic Bwy (la 242) dans le sens Ouest-Est, donc vers Sisters. C’était la surprise du voyage. C’est une toute petite route dans la forêt, très étroite (difficile de doubler un vélo, impossible de croiser une voiture) et très sinueuse. Et quand tu sors de la forêt tu arrives dans un champ de lave.... Nous n’avons pas photo de la partie forêt car aucune visibilité entre les virages donc impossible de s’arrêter. Nous avions surtout hâte d’arriver au bout car la même peur à chaque virage : et si une voiture arrive dans l’autre sens. Heureusement, nous n’en avons croisé aucune.
Dès que tu quittes la forêt, plus de problème pour s’arrêter (Dee Wright Observatory par ex).
Pour Proxy Falls, j’ai vu des photos après notre retour...
Nous avons fait une toute petite partie de HELLS CANYON (ça fait loin de la I-84) pour prendre quelques photos, mais nous avons vite fait demi-tour.
Pour la météo. Nous avons fait 2 voyages dans le nord ouest américain. Le déluge en Oregon en 2006. Mais nous avons tellement aimé la région que nous avons refait un autre voyage en 2008, est là très beau temps pendant tout le séjour.
Pour les photos : Mac Kenzie Pass, Cascades Lakes, Hells Canyon. Images attachées: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |