Bonjour,
près de neuf mois après mon retour d'un circuit de 24 jours dans l'ouest et toujours sur mon petit nuage, j'ai décidé pour oublier la morosité du quotidien d'attaquer la préparation de mon prochain voyage à l'été 2014. C'est décidé nous retournerons dans l'ouest, à
Moab, GC et sur la côte notamment qui nous ont vraiment marqués l'année dernière.
Plus contraint niveau congés, je pars sur un format plus court (16 voir 17 jours A/R depuis la
France inclus).
Ci-dessous ma première ébauche d'itinéraire pour que tout ceux qui s'y reconnaitront puisse m'en dire les avantages ou les inconvénients, les arrêts à ne pas manquer. Je précise que nous sommes très ville (ah oui au fait nous sommes un couple de trentenaires) mais que les parcs nous ont terriblement touchés l'année dernière. Nous sommes du style conquis d'avance et à peu près tout nous a plu dans notre premier trip, nous nous sommes senti bien dans l'ouest.
J1
FRANCE -
DENVERJ2
DENVER-
MOAB via
Colorado NM
J3
MOABJ4
MOAB-TORREY via goblin valley et
capitol reefJ5 TORREY-
BRYCE via road 12, nuit Tropic
J6
BRYCE-
LAS VEGAS via
ZIONJ7
LAS VEGASJ8
LAS VEGAS -
GRAND CANYON via Kingman, Seligman et Williams, GC pour la nuit
J9
GRAND CANYON -
FLAGSTAFF (GC une bonne partie de la journée,
Petrified Forest)
J10
SEDONAJ11
SEDONA -
PHOENIXJ12
PHOENIX -
SAN DIEGO via
Joshua Tree NPJ13
SAN DIEGO et environs
J14
SAN DIEGO et environs
J15
SAN DIEGO -
France
voilà, tout est encore assez brouillon dans mon esprit. Le premier contact avec vous l'année dernière m'avait permis d'y voir beaucoup plus clair, de mieux lancer la préparation de mon roadbook, c'est pourquoi je vous sollicite si tôt. J'ai encore un ou deux jours de rab par rapport à l'itinéraire proposé donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas sur ce point également.
Merci d'avance et encore merci aux forumeurs qui m'ont aidé l'année dernière à préparer le plus beau voyage jamais entrepris jusque là.
A++