|  |  |
 | | | | | Circuit d'une semaine dans le sud marocain Clacla · 2 mars 2007 à 19:11 17 messages · 7 participants · 3 419 affichages | | | | 2 mars 2007 à 19:11 Circuit d'une semaine dans le sud marocain Message 1 de 17 · 3 356 affichages · Partager bonjour à tous je vois que de nombreuses discussions portent déja sur ma question, mais à force de lire je m'y perd un peu. Voila, nous sommes 2, nous partons de Montpellier dons de l'aéroport de Marseille, nous voulons passer une semaine (du 8 au 15 avril) dans le sud marocain qu'elle est la meilleure solution? un avion jusqu'à ouarzazate? (est-ce que ça existe de Marseille?) ou sur marakech? et ensuite est-ce qu'on loue une voiture pour aller trouver quelqu'un qui nous organise un circuit dans le désert ? Quel site nous conseillez vous de visiter en si peu de temps? Bref on ne sait rien et on voudrait tout savoir, merci de bien vouloir nous aider!! clacla | | | À: Clacla · 2 mars 2007 à 21:10 Re: Circuit d'une semaine dans le sud marocain Message 2 de 17 · 3 341 affichages · Partager tu peu faire marseille paris ouarzazte. ou marsiel casablanca ouarzazte. regarde ce site httpalielcojo.com | | | À: Amardoul · 3 mars 2007 à 14:08 Re: Circuit d'une semaine dans le sud marocain Message 3 de 17 · 3 309 affichages · Partager merci de ta réponse cette auberge en effet semble répondre à ce que l'on cherche, je vais me renseigner plus en détail. Merci Clacla | | | À: Clacla · 3 mars 2007 à 16:44 Re: Circuit d'une semaine dans le sud marocain Message 4 de 17 · 3 297 affichages · Partager Bonjour,
Si tu as un direct Marseille Ouarzazate, c'est rare, mais c'est un bon plan, sinon, les vols font escale à Casa, parfois pour plusieurs heures. Un direct Marrakech n'est pas mal non plus, et les loueurs de voiture sont plus nombreux, et plus professionnels. ca ne rajoute que 4 h de route.
La solution la plus facile, est la petite voiture de location, la route pour Merzouga est facile et jolie.
Il existe à Merzouga, au pied de l'erg Chebbi, des dizaines de petites auberges, tu y vas sans réserver, et tu t'installes dans celle que tu préferes, elles organisent toutes des randos dans le désert avec bivouac. | | | À: Raoulx · 3 mars 2007 à 23:03 Re: Circuit d'une semaine dans le sud marocain Message 5 de 17 · 3 273 affichages · Partager question budget, tu t'en tire à quel prix en ce qui concerne les fameuses randos avec bivouac au départ de merzouga? | | | À: Potbraz · 4 mars 2007 à 9:24 Re: Circuit d'une semaine dans le sud marocain Message 6 de 17 · 3 257 affichages · Partager En gros, ( et sans garantie), il faut compte en demi pension la nuit dans le désert entre 250 et 400 dh, selon confort, transport (pieds, chameau, 4x4) et négociation. et sur plusieurs jours entre 300 et 700 dh jour en pension complète, et beaucoup plus si 4x4. Naturellement cela varie avec les tailles de groupe, et les prestations demandées.
Le mieux : Contacter par mail, les auberges de Merzouga, les sérieuses, feront une proposition chiffrée. | | | À: Raoulx · 5 mars 2007 à 20:24 Re: Circuit d'une semaine dans le sud marocain Message 7 de 17 · 3 179 affichages · Partager merci de tes informations, tout semble déja plus simple. Est- ce qu'il vaut mieux aller sur merzouga ou sur zagora pour une rando dans le désert (environ2/3 jours) est-ce que les paysages sont trés différents d'un endroit à l'autre? Clacla | | | À: Clacla · 5 mars 2007 à 20:51 Re: Circuit d'une semaine dans le sud marocain Message 8 de 17 · 3 178 affichages · Partager Bonsoir, les avions pour Ouarzazate sont moins fréquents mais possible, vois sur internet, autrement il faut atterrir soit a Marrakech ou a Fes ensuite la distance jusque Ouarzazate est a peu prés identique, une location de voiture 30-40 euros par jour et il faut environ 7 h jusque Ouarzazate, les routes sont bonnes, mais respectes les vitesses, beaucoup de contrôle, sitôt tu approches un village il faut ralentir, autrement un pv environ 400 dhr. je connais un tres bon guide à Boulmane Dadés, si tu veux je peux te donner son telephone, vraiment quelqu'un de très bien, je te conseille un trek, cela permet de voir le pays et d'apprecier les gens, je sais qu'il organise des treks vers le desert, moi je serais au maroc aux memes dates que toi! bon voyage | | | À: Christicol1 · 5 mars 2007 à 21:01 Re: Circuit d'une semaine dans le sud marocain Message 9 de 17 · 3 176 affichages · Partager la distance de fes et de marrakech à ourzazate est quasiment le meme?
tu es sur que tu ne confond pas avec d autres villes? | | | À: Nemo1001 · 5 mars 2007 à 22:04 Re: Circuit d'une semaine dans le sud marocain Message 10 de 17 · 3 169 affichages · Partager la distance n'est pas la même en kms mais c'est vrai que je ne suis plus certain, c'est peut être moins long de Marrakech | | | À: Christicol1 · 5 mars 2007 à 22:07 Re: Circuit d'une semaine dans le sud marocain Message 11 de 17 · 3 137 affichages · Partager cé excessivement long de fes!!!!
pour minimiser on va dire qu'il y a pres de 5heures de routes de differences. | | | À: Christicol1 · 5 mars 2007 à 22:32 Re: Circuit d'une semaine dans le sud marocain Message 12 de 17 · 3 132 affichages · Partager oui, l'adresse du guide que tu connais m'interresse peux tu me la donner en réponse? clacla | | | À: Clacla · 5 mars 2007 à 23:25 Re: Circuit d'une semaine dans le sud marocain Message 13 de 17 · 3 123 affichages · Partager voici l'adresse du guide et son numéro de téléphone : moha.mansoub@voila.fr tel : 00212 67 41 56 97 il peut t'emmener dans le désert si tu veux, il connait beaucoup d'autres randonnées, j'espère qu'il sera libre à la période que tu souhaites, la région de Boulmane Dadés est magnifique, la vallée des roses, de très belles kasbahs, des villages berbères, dis lui que c'est Christian qui t'a donné ses coordonées, quand tu arriveras il peut t'héberger il a une très grande maison, et sa femme fait très bien le couscous que tu manges avec la famille, Sarah sa jeune soeur fait le pain, tu pesseras des moments formidables. Normalement je le retrouve début mai pour la fête des roses qui a lieu le premier W.E de mai. Donnes moi des nouvelles, merci, Christian. | | | À: Clacla · 5 mars 2007 à 23:27 Re: Circuit d'une semaine dans le sud marocain Message 14 de 17 · 3 122 affichages · Partager j'habite vers Alés... | | | À: Clacla · 6 mars 2007 à 14:43 Re: Circuit d'une semaine dans le sud marocain Message 15 de 17 · 3 108 affichages · Partager bonjour a tous les amis de voyageforum.si jamais tu veux bien visités le sud du maroc. ces préférable de venir a agadir puis vous pouvez louez une 4*4 méme a l aéroport. et commences votre circuit pour visitez le sahara et visitez les oasis et les dunes de sable qui commences de guelmim la porte du sahara | | | À: Christicol1 · 6 mars 2007 à 21:50 Re: Circuit d'une semaine dans le sud marocain Message 16 de 17 · 3 067 affichages · Partager merci beaucoup de tes info, je te donne des nouvelles à notre retour clacla | | | À: Clacla · 7 mars 2007 à 10:39 Re: Circuit d'une semaine dans le sud marocain Message 17 de 17 · 3 056 affichages · Partager OK ce sera avec plaisir, pour Marrakech- Ouarzazate je me suis un peu planté ! il faut 3h30 c'est parceque j'ai l'habitude de faire la route à partir de Meknés, pour toi le mieux est soit d'aller jusque Ouarzazate et si tu prends Moha comme guide il peut venir te chercher en voiture ou alors tu vas jusque Marrakech et tu loues une voiture, mais à Marrakech fais plusieurs agences parceque les prix flambent ! une fois avec Moha ne t'inquiète pas il est vraiment sympa et il organise très bien les treks, prends contact rapidement avec lui, bon séjour, à + | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |