Clacla · 31 janvier 2009 à 15:28 20 messages · 11 participants · 5 188 affichages | | | | 31 janvier 2009 à 15:28 Circuit d'une semaine en Jordanie Message 1 de 20 · 5 101 affichages · Partager Bonjour, nous souhaitons partir à deux en Jordanie en mars mais les circuits organisés en groupe nous font un peu peur et sont très chers. En même temps nous aimerions que notre circuit soit organisé pour ne pas avoir à nous poser trop de question sur place. Connaissez vous des agences sur place qui pourraient nous proposer quelque chose ? merci clacla | | | À: Clacla · 1 février 2009 à 11:08 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie Message 2 de 20 · 5 064 affichages · Partager bonjour clacla
je suis en jordanie et travaille avec une agence locale. je peux peut etre vous aider. indiquer moi vos souhaits, la duree, les sites que vous voulez voir les hotel souahitez combien de personnes etes vous.... on peut faire un deivs, je epux vous conseiller le mois de mars en en haute saison il est conseiller de reserver les hotels tot. | | | À: Clacla · 1 février 2009 à 16:34 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie Message 3 de 20 · 5 055 affichages · Partager salut j'arrive de jordanie et le mieux est de louer une voiture (25 euros par jour kilometrage illimité.) et je parcourir le pays.. tu peux partir de amman direction la mer morte... ensuite descendre a aqaba (plongée) puis wadi rum, petra... cela est largement realisable en une semaine | | | À: Clacla · 2 février 2009 à 13:26 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie Message 4 de 20 · 5 027 affichages · Partager bonjour,
nous sommes partis à deux en Jordanie en Décembre. voici notre circuit : arrivée à Amman le soir, retrait de la voiture (agence Montecarlo - très bien - résa par internet). nuit à Madaba, au Mariam Hotel (le top).
jour 1 départ pour Mont Nébo, baptism site de Jesus, puis direction Mer Morte, puis direction Petra. on est passé par Kerak, mais pas assez de temps poru visiter le chateau, direction Petra, on est tombé sur une déviation qui nous a emmener vers la desert Highway. nuit à Pétra à Valley stars Inn, très correct. jour 2 et 3 : visite de Pétrajour 4 : direction wadi rum, avec un guide Atalah. visite du wadi rum, puis arrivée au campement de Atalah, repas et nuit sous la tete (et oui meme en décembre, bien couvert bien sur). c'est génial, à faire absolument. jour 5 : direction Aqaba - bof, rien d'exceptionnel à part un plouf et du snorkeling dans la mer rouge. on est resté au bedouin village (une nuit finalement car c'est assez crade je trouve). jour 6 : retour vers Madaba, en passant par la route des rois, visite du chateau de Kerak. nuit au Mariam hotel. jour 7 : direction Amman, puis Jerash, visite du site, magnifique. puis retour à l'aéroport, décollage by night à 2 h du matin.
n'hésitez pas louer la voiture, partez à l'aventure, avec le guide du routard en poche, très faisaible. on avait juste réservé la première nuit le reste on est arrivé et on avait de la place.
Pays paisible, habitants trop sympathiques et accueillants et pays très sécurisé par la police. nous avons vraiment adorés notre voyage, bcp de visites culturelles. cuisine ras, ça va. n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions. | | | Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'on envie de faire un voyage plutôt repos avec des bons hotels, c'est un voyage que les copains nous ont offert suite à notre mariage, (pour la petite histoire, nous vivons ensemble depuis 10 ans et nous avons deux enfants). Je vais me pencher sur les guides et faire mon circuit, je te demanderais alors un devis marilatitia. Mais si vous avez des bons plans on est preneur (une nuit dans le désert, dormir à Pétra...?). Merci, clacla | | | bonjour, vous avez répondu à clacla, je suis dans un cas similaire, je partirais sur Amman le 16 février, je voudrais faire un circuit d'environ 6-7 nuits, retour à amman pour départ Paris le 23 ou 24, j'aimerais descendre sur Pétra par la route des rois (visite de nébo, arret à Kerak, 1 nuit) puis faire le désert de Wadi-Rum, 1 nuit Aquaba (circuit approximatf, pouvant être amélioré suivant vos propositions)
je n'aime pas trop les voyages en gros groupe, je suis plus prêt de l'ndividuel ou petit groupe (si en francophone, encore mieux), que pourriez vous me proposer, prix avec voyage, hebergement, repas, et visites (voir le compris et les ajouts)?
ps je suis en voyage GP, donc mes dates puvent glissr si nécessaire merci d'avance, n attendant votre réponse
mme Françoise Perrot | | | À: Clacla · 3 février 2009 à 16:04 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie Message 7 de 20 · 4 975 affichages · Partager Bonjour je travaille sur la Jordanie comme guide. Si vous souhaitez des infos ou des adresses ou un circuit n'hésitez pas. A bientôt et bon voyage ! | | | À: Delphh · 3 février 2009 à 22:50 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie Message 8 de 20 · 4 952 affichages · Partager Et bien oui avec plaisir nous avons besoin de conseils nous voudrions faire un circuit genre amman, mer morte, pétra, wadi rum (avec nuit dans le désert) et repartir d' aqaba. Il y a surement des escales à faire que je ne connais pas. Merci d'avance Clacla | | | Bonjour, nous sommes deux nous voyagerons environ du 5 au 12 mars, nous voudrions faire un circuit même en petit groupe ça ne nous dérange pas, amman, mer morte, pétra, wadi rum et repartir d' aqaba avec surement des escales intermédiares que l'on ne connait pas. A bientôt, merci clacla | | | as tu le site de ton loueur ? Nous souhaitons faire presque la même chose fin mars et nous avons prévu aussi une voiture a l aéroport puis nuit a madaba... parc contre a quelle heure etes vous arrivé ? j ai lu que pour des arrivées tardives certaines personnes n avaient pas leur voiture et qu ils ont du repartir au centre d' amman pour la recuperer...bref un peu la m... en arrivant! merci d avance | | | À: Moesz · 5 février 2009 à 21:52 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie Message 11 de 20 · 4 833 affichages · Partager bonsoir, le loueur est www.montecar.com/
nous avons attéri à 18.45 (vol air france). le temps de sortir, acheter les visas, ça a mis bcp de temps et notre loueur nous attendait. il faut bien se mettre d'accord avec lui par mail. il est meme venu récupérer le véhicule à l'aéroport donc franchement aucun souci et j'avais lui de bons commentaires sur cette agence.
on est arrivé à Mariam Hotel à peu pres vers 21.30 donc on a meme pu diner.
ah la Jordanie, j'y retournerai bien tout de suite... | | | À: Clacla · 6 février 2009 à 12:28 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie Message 12 de 20 · 4 825 affichages · Partager bonjour pour une semaine je peux vous conseiller ce circuit J1 arrivee ammanJ2 amman-la route des rois madaba mont nebo mer morte kerak petra en fin de journee j3 petraj4 petraj5 petra wadi rumj6 wadi rumj7 wadi rum aqabaj8 aqaba amman aeroprot
il est conseille de faire 2 jours a petra car c est grand et magnifique. la mer morte est agreable car il y a possibliite de se baigner dans la mer morte puis dejeuenr sur place et profiter de la pisicne pour se detendre le wai rum pour une nuit dans ce desert aqaba pour le repos de la station balneaire. je epux vous fournir un vehicule avec chauffuer, il vous prend a l aeroprot et vous ramene, les resa hotel, un accompagnateur francais si besoin (un tour leader). c est la haute saison et les guide sont souvent avec les groupes. pr contre on peut encore toruver des tour leader.
je reste a dispo si besoin. | | | À: Mvbergen · 6 février 2009 à 16:17 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie Message 14 de 20 · 4 812 affichages · Partager non ce n est pas Alain Prost mais les distances ne sont pas eloignees et les circuits touristiques le permettent le matin visite d eMadaba et mont nebo dejeuner et baignade a la Mer Morte puis direction Kerak pour une visite et une arrivee en fin de journee a l hotel de Petra. en partant vers 8h30 on arrive vers 18h sur Petra. | | | Circuit touristique ou pas, je maintiens que s’il ne roule pas vite, alors...on visite vite ! Je connais l’itinéraire et même si je reconnais à la voiture particulière de « faire gagner du temps » (notion, qui entre nous, me fait toujours bien rire étant donné qu’un voyage est un tout et les déplacements en font partie intégrante), je trouve que c’est en effet, comme vous le précisez bien, un rythme typiquement de circuit touristique. Ceci n’est en rien une critique, juste une remarque. Vous vivez du tourisme, il ne faut pas cracher dans la soupe. Pour ma part, vous avez bien compris que je n’en mange pas... Du moins celle là... Bonjour à Alain... Michel | | | À: Mvbergen · 9 février 2009 à 9:51 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie Message 16 de 20 · 4 724 affichages · Partager | | | Prost je pense.... 
Michel | | | Alain Prost, le pilote de course... Confer le message auquel vous avez répondu et où je m'étonnais à juste titre de la vitesse de progression... Michel | | | À: Clacla · 14 février 2009 à 0:35 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie Message 19 de 20 · 4 592 affichages · Partager la Jordanie est un petit pays, il suffit d identifier les sites que vous souhaitez visiter et reserver vos nuits d'hotel par internet. Restera à louer une voiture, c'est une destination assez facile en realité! bon voyage, nous on a adoré! | | | Bonjour,
Nous sommes deux couples français et souhaitons visiter la Jordanie début mai (arrivee 30/4/09 - retour 10/5/09). Si vous êtes disponible sur ces dates, pourriez vous nous faire une proposition d’accompagnement (guide chauffeur parlant français) pour 6 à 8 jours. Nous n’avons pas arrêté notre circuit mais pour l’instant nous nous basons sur un circuit assez classique avec éventuellement une pause dans le désert pour ballades et échanges avec population (couchage souhaitable sous tente berbère).
Dans l’attente de votre réponse.
Françoise | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |