Avis sur circuit d'une semaine en Slovénie en août Deedou · 9 juillet 2007 à 15:14 · 2 photos 19 messages · 9 participants · 13 487 affichages | | | | 9 juillet 2007 à 15:14 Avis sur circuit d'une semaine en Slovénie en août Message 1 de 19 · 13 280 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir votre avis sur notre circuit élaboré grâce à vos contributions sur VF, au Petit Fûté et à la carte incontournable du pays... Nous souhaitons découvrir les lieux incontournables (ouest du pays) et profiter des activités "de nature" à savoir surtout la pêche (truite). Le circuit proposé contient un jour "de trop" dans le sens où nous arrivons un dimanche et repartons un dimanche... Seulement, malgré les courtes distances et en raison du détour nécessaire pour aller de Bohinj à la haute vallée de la Soca (on ne va pas faire la grimpette des montagnes avec notre voiture sur le dos !   ), je ne vois pas comment faire + court et profiter du pays. Si vous avez des bonnes adresses de logement et/ou de restaus et domaines viticoles, je suis toute ouïe !
Jour 1 : Arrivée 11h30 à l'aéroport (prise du véhicule) > départ pour Bled - NUIT à BledJour 2 : Visite de Bled > Bohinj - NUIT à Bohinj Idée d'hébergement : Pri Andreju. Au pied du mont Studor, au n°31 - (04) 572 35 09Jour 3 : Journée Parc National du Triglav - NUIT à Bohinj Jour 4 : Route vers la haute vallée de la Soca en passant par le col de Vrsic > NUIT à Soca Jour 5 : Vallée de la Soca (pêche, activités ludo-aquatiques) > NUIT à Kojsko Idée d'hébergement : Roman Stekar. Snezatno 26 - (05) 304 65 40. www.stekar.si - stekar@amis.net Jour 6 : Route vers Lipica / visite > NUIT à PiranJour 7 : Visite de la côte > Postojna > Idrija > Skopja Loka > NUIT à Ljubljana (dépose du véhicule) Jour 8 : Visite de LjubljanaJour 9 : Départ pour Marseille
J'ai trouvé pas mal de suggestions de visites sur VF en sus de mon itinéraire, merci de vos avis (y aller, trop loin, bof, pas bof... : - Izola (restau sur le port, j'ai noté) - Région karstique : grottes de Postojna, grottes de Postojnska Jame, grottes Škocjanske Jame (une préférence ?... on aime pas la foule...  ) - Kranj- Région de Kocevje (limite Croatie)pour la faune sauvage (ours bruns) - Velenje avec son château - Plaine du lac temporaire de Cerknica - Forêts de Kocevski Rog entre Kocevje et Novo Mesto. Ours autour du mont Sneznik (entre Postojna et la Croatie) et dans les Kocevski Rog - Celje, - Maribor, - Ptuj- Ljubljana : resto à poissons le long de la rivière dans les arcades du marché Quelques endroits sympathiques : * le bar "Makalonca" accessible du quai Hribarjevo nabrezje, prés du pont triple, l'endroit le plus tranquille pour se désaltérer dans cette ville ; * un bar intéressant pour les cocktails, le Pr'skelet, à coté des trois ponts, tu payes un cocktail, il t'en apporte deux. * les centres culturels & artistiques "Metelkova", le long de la rue du même nom (l'entrée est boulevard Masarykova), ancien squat reconverti, et le "KUD", plus au sud rue Karunova, qui organise un pur festival pendant tout le mois d'aout ( www.kud-fp.si/trnfest ), avec des expositions permanentes des concerts projections etc.... * parc "Tivoli", bien grand et reposant comme il faut, avec un château au centre des belles allées et pelouses
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que se garer à Piran c'est comme se garer à St Tropez... quelqu'un aurait-il une astuce ?
Merci à tous ! | | | À: Deedou · 12 juillet 2007 à 11:15 · Modifié le 12 juil. 2007 à 12:09 Re: Avis sur circuit d'une semaine en Slovénie en août Message 2 de 19 · 13 204 affichages · Partager Quelques nouveautées à apporter...
Je ne me suis pas trompée dans mes étapes et le nombre de jours est correct. Je reste donc sur mon itinéraire, n'appelant, à priori, aucune remarques des vfistes européens...
J'ai trouvé un site trés bien pour les hébergements (en français !) : www.upps.at/...ng=fr&land_id=29
Et deux autres sur la pêche qui s'annonce alléchante : www.gobages.com/voyage/slovenie.php www.planetflyfishing.com/
J'ai aussi trouvé un dossier complet sur les randos en Slovénie (en français aussi !). N'hésitez pas à me le demander en mp.
J'aimerais beaucoup avoir des bonnes adresses d'hébergement et de restaus ou autres astuces. Merci à vous | | | À: Deedou · 13 juillet 2007 à 16:08 Re: Avis sur circuit d'une semaine en Slovénie en août Message 3 de 19 · 13 132 affichages · Partager Pourriez-vous être plus claire sur ce que vous voudriez savoir? J'ai un peu de mal à savoir sur quoi vous voulez un avis? | | | À: Fuchiinran · 19 juillet 2007 à 14:28 Re: Avis sur circuit d'une semaine en Slovénie en août Message 4 de 19 · 13 058 affichages · Partager Je souhaitais des adresses d'hébergement et de restauration, des bons plans, astuces. Merci | | | À: Deedou · 20 juillet 2007 à 14:41 Re: Avis sur circuit d'une semaine en Slovénie en août Message 5 de 19 · 13 043 affichages · Partager Bonjour!
A bled, vous pouvez aller vous ballader aux gorges de Vintgar: ballade sur des pontons en bois dans des gorges, c'est tres beau. Compter 1-2h, donc pas mal pour votre 1ere apres midi ( Bled meme se visite en 30mn!!)
A Bohinj, prenez du temps pour vous baigner, l'eau est claire et fraiche, puis vous pouvez monter a la cascade. On peut aussi faire du canoe. Je crois que pour aller de Bohinj a la soca, vous pouvez mettre votre voiture sur un train qui traverse les montagnes. Renseignez vous a Bled, car cela vous fera gagner beaucoup de temps.
Sur la cote slovene, je vous conseille une auberge typique, un peu dans les terres. On peut y manger des plats aux truffes (tres abordables!) et la route pour y aller est magnifique: Istrska klet, Pomjan 17, 6274 Šmarje. httpistrska-klet.com. Pour se baigner, allez a la plage de Strunjan (la plage a l'entree est betonnee, mais si vous continuez plus loin, elle est plus sauvage). Pour se garer a piran, il ne faut pas chercher a entrer dans le centre ville au bord de mer, c'est de toutes facons interdit pour les non residents. Il faut rester sur le haut de la ville (vers les murailles) il y a un parking payant, et des places gratuites.
Si vous voulez visiter des grottes, je vous conseillerais celles de Skocjan au lieu de celles de Postojna. Elles sont moins touristiques et plus impressionantes. Le paysage environnant est magnifique.
A Ljubljana, essayez le resto Harambaša (Vrtna ulica 8, 041 843106) si vous voulez gouter a la cuisine des balkans. Il vaut mieux reserver. Tres bonnes pizzas chez Trta (grudnovo nabrežje 21, 01 4265066). Le resto a poisson du marche est tres bon. Au marche dans les halles vous pouvez acheter du tres bon fromage aux truffes. Metelkova: je ne sais pas quel age vous avez, mais c'est en majorite peuple par des ados. certans soirs il y a quand meme des concerts sympa (souvent electro), donc renseignez vous sur le programme.
Si vous avez un peu de temps, allez faire la ballade de Pekel, a 20mn de Ljubljana (assez sportive, pas avce des petits enfants): on suit une riviere, des cascades en escaladant des rochers et montant des echelles... C'est tres beau. Nous y avons meme vu un ourson dans la foret.
sinon maribor et ptuj c'est sympa, mais vous n'aurez pas le temps en une semaine, votre programme est d'ailleurs plus interessant il me semble. Kranj: aucun interet.
Ah oui, dernier detail, le guide petit fute pour la slovenie est vraiment nul, donc essayez de trouver d'autres infos par vous meme!
N'hesitez pas si vous avez d'autres questions! Bonnes vacances. | | | À: Krupnik · 23 juillet 2007 à 16:55 Re: Avis sur circuit d'une semaine en Slovénie en août Message 6 de 19 · 13 003 affichages · Partager MERCI MERCI MERCI    Je viens d'imprimer ton mail si précieux de renseignements. C'est justement ce genre de contribution que j'attend pour relever le niveau du Petit Futé ! 
Au sujet de Ljubljana, nous avons "presque" la trentaine donc un peu éloignés des fêtes adolescentes... si tu as des bons plans de sorties, merci d'avance !
A bientôt | | | À: Krupnik · 25 juillet 2007 à 14:24 Re: Avis sur circuit d'une semaine en Slovénie en août Message 7 de 19 · 12 963 affichages · Partager J'ai trouvé les infos sur le train qui traverse le massif du Triglav :
Autovlak en Slovénie !!!
Dans un petit coin de Slovénie, sur la magnifique ligne à voie unique Jesenice/ Nova Gorica, circulent des trains un peu particuliers, des trains autos (ou autovlak !). En effet, la route pour passer le col entre Bohinjska Bistrica et Podbrdo étant difficile, surtout l'hiver avec la neige, des navettes ferroviaires ont été créées depuis 1999, pour effectuer le trajet en passant par le tunnel de Bohinj sous les Alpes juliennes. Elles sont composées d'un diesel série 644 des SŽ (Slovenske Železnice), d'une voiture à deux essieux et de quatre wagons plats. Trois gares sont équipées pour le chargement / déchargement des voitures : Bohinjska Bistrica, Podbrdo et Most na Soči.
Descriptif de la ligneAprès avoir quitté la ville industrielle de Jesenice (573 m), la ligne passe à Bled Jezero, où le voyageur a une belle vue sur le lac et son château qui est sur une île. La ligne longe ensuite la Sava Bohinjka, affluent de la Sava, jusqu'à Bohinjska Bistrica (521 m) situé au pied du parc naturel du Triglav, le plus haut sommet de Slovénie avec 2864 m. Dès la sortie de la gare de Bohinjska Bistrica, la ligne s'engouffre dans le tunnel de Bohinj long de 6328m et ressort à Podbrdo (506 m). La ligne longe ensuite la Bača jusqu'à Most na Soči (181 m), puis la Soča qui prend sa source dans le parc national du Triglav, jusqu'à Nova Gorica (80 m). A Anhovo, se trouve une cimenterie qui expédie un train par jour d'Anhovo vers Nova Gorica, tracté par un diesel de la série 664. La ville de Nova Gorica (36000 habitants), est séparée seulement de sa soeur italienne Gorizia (39000 habitants) par la frontière tracée dans la nuit du 16 septembre 1947 suite au traité de Paris. Le mur qui séparait la ville en deux est tombé le 1er mai 2004 avec l'entrée dans l'Union européenne de la Slovénie...
- La navette Autovlak 853 Podbrdo/Bohinjska Bistrica assurée par la 644-012, arrive à son terminus. Les diésels de la série 644 ont été construits par la firme espagnole Macosa, sous licence General Motors en 1973.
- Après avoir fait l'impasse de la machine, la navette repart (à vide !) pour Most na Soči avec le train 853.
- Les trains de voyageurs de cette ligne sont assurés exclusivement pas des autorails Fiat modernisés de la série 813/814-100.. Avec pour toile de fond les Alpes juliennes, l'autorail 813/814-109 SeŽana / Jesenice franchit le pont sur la Sava Bohinjka, peu après Bohinjska Bistrica.
Si nous le prenons, il nous faut donc changer de site d'hébergement pour le jour 4 et trouver qque chose de sympa vers Tolmin. Les horaires sont consultables ici : perso.orange.fr/...d-ouest/autovlak.htm
A bientôt ! | | | À: Deedou · 2 août 2007 à 10:25 Re: Avis sur circuit d'une semaine en Slovénie en août Message 8 de 19 · 12 853 affichages · Partager Autres infos utiles pour la communauté, suite à mes recherches :
Horaires et tarifs de l'Autovlak pour un véhicule (en €) en pièces jointes. L'Autovlak pour transporter des véhicules de 3 mètres maxi de haut et 2, 4 m de large (donc un camping-car ça passe). Les billets peuvent être achetés en gare ou dans certains agences de tourisme.
Il faut faire attention aux ours quand on campe hors des villes mais surtout aux tiques. Le virus de l'encéphalite à tiques est trés présent en Autriche et dans les pays avoisinants... Un vaccin existe mais il est conseillé de se munir de "repellent" pour insectes (moustiques et tiques). En Slovénie, on trouve les marques PIPS ou AUTAN.
Si les connaisseurs de ce beau pays désirent se manifester, toute information est vivement recommandée ! A bientôt Images attachées: Photo postée par le membre Deedou. Photo postée par le membre Deedou. | | | À: Deedou · 26 octobre 2007 à 18:37 Re: Avis sur circuit d'une semaine en Slovénie en août Message 9 de 19 · 12 481 affichages · Partager Ca serait encore mieux si tu nous disais ce que tu as pensé de ton séjour? | | | À: Deedou · 26 octobre 2007 à 19:16 Re: Avis sur circuit d'une semaine en Slovénie en août Message 10 de 19 · 12 478 affichages · Partager Hello,
Tu prépares tes voyages encore plus tôt que moi, faut le faire  ...et avec quelle passion !
Je suis repassé en slovénie cet été, je ne me suis arrêté qu'à Bled. Je me demande si deux journées pleines, ça ne serait pas mieux pour vous. Par ailleurs, il y a deux campings près de Bled, j'ai des infos si ça vous intéresse. | | | À: Fuchiinran · 9 juillet 2008 à 19:54 Re: Avis sur circuit d'une semaine en Slovénie en août Message 11 de 19 · 11 009 affichages · Partager Bonjour à tous,
Petit CR du voyage effectué, avec qques bonnes adresses... 
Arrivés samedi 18 Août nous voilà direct partis vers Bled dans notre splendide camping-car tout équipé avec la tv, le frigo, le coin douche/wc comme des petits vieux... Bled c'est un patelin touristique au bord d'un chouette lac avec au milieu du lac une "île" et son église... Petite balade en barque comme tout bon touriste, plongeon dans le lac et petit 100 mètres (la température est excellente même si la majorité de la Slovénie est en montagne cad "les alpes juliennes"). Le dimanche, ballade dans les gorges de la Vintgar (petit pontons de bois...) et le soir on traçe vers Bohinj et son lac du même nom au cœur du parc national du Triglav... petit camping pépère.
Le lendemain ça crachouille mais on part quand même en mini rando de 3 heures dans la montagne : chouette. Au retour on s'arrête dans une gostilna se manger une truite et une spécialité qui me cale au moins jusqu'au lendemain midi ! Il fait pas beau pour se baigner, dommage, on reviendra.
Lundi matin, lever aux aurores pour attraper l'avtovlak de 8h30 sur lequel nous poserons notre camping car et nous-même (c'est drôle on reste dans le véhicule) pour traverser par voie ferrée les montagnes... Dès le pied posé à Most na Soci, direction Kobarid pour récupérer les permis de pêche... Reste de la journée chou blanc pour monsieur tandis que je repère le camping et part randonner en amont de la rivière (c'est bien il y a plein de chemins de randos de toutes difficultés et longueur mais la plupart du temps ça grimpe tout de même... la montagne hein ?!).
Le soir, on se fait un super resto gastronomique, excellentissime : www.hisafranko.com/ Le lieu fait aussi hôtel.
Le lendemain matin, re-rando pour moi autour du camping, re-chou blanc pour le pêcheur... L'après-midi une petite rivière torrentielle ne résistera pas au pêcheur acharné qui en sortira 3 belles truites marmorata, la truite du pays (on ne les a pas mangé, ils sont fervents pratiquants no-kill là-bas...) pendant que je vais voir la chute de Bovec.
Le lendemain on descend vers la côte pour faire les touristes dans la petite ville médiévale époque Venise de Piran. Il crachouille et on est pas emballés par la ville, trop touristique. Résultat on entame la route prévue pour le lendemain vers les grottes de Skocjan dans la région du karst. Sous une pluie torentielle on débarque dans le camping-auberge d'Emiliana qui nous prépare le repas avec un couple de suédois et d'anglais.
On est déjà vendredi, on part de chez Emiliana pour visiter les grottes genre Dargilan en plus impressionnant : 1h30 de ballade souterraine... Puis direction Ljubljana pour rendre le camping car. Petit rafraichissement à l'auberge de jeunesse Celica ( www.souhostel.com/ ), ancienne prison soviétique reconvertie et décorée par des artistes, tour de notre cellule (et notre lit rond) et c'est parti pour un apéro cocktails au bar Pr'skelet sur les bord de la rivière Ljubjanica... La ville est très belle, taille humaine, plein de ponts sympas et de cafés partout, trés bonne ambiance.
Samedi on se fait le marché et on alourdit le sac avec un pot de cèpes en boîte (excellents), du miel (une de leur spécialité), du fromage aux truffes et une espèce de tapenade bio aux herbes des bois... Vraiment, ka nourriture en Slovénie, ça vaut le détour !
Le soir, resto bosniaque (conseillé + haut par krupnik:Harambaša (Vrtna ulica 8, 041 843106) avec mini menu mais maxi saveurs... On rencontre au retour les suédois rencontrés 2 jours plus tôt... direction les cocktails et retour à l'auberge avec une invitation pour la Suède. C'est certain, on reviendra... une semaine c'est bien trop court !   
Depuis je suis tombée sur ce site, trés intéressant : www.slovenia.info/..._in_vino=0&lng=5 A votre dispo si besoin d'infos Je remercie tous ceux qui m'ont donné les bonnes adresses, on s'y est régalé. | | | À: Deedou · 9 juillet 2008 à 21:05 Re: Avis sur circuit d'une semaine en Slovénie en août Message 12 de 19 · 11 000 affichages · Partager Heureuse de savoir que ma suggestion a été la bonne... | | | À: Deedou · 9 juillet 2008 à 22:36 Re: Avis sur circuit d'une semaine en Slovénie en août Message 13 de 19 · 10 994 affichages · Partager Bonjour,
je me suis installé depuis deux à 15 mn de Bled... ton programme et pas mal, pour ce qui est de la grotte, pour etre seul pas grand chance...a moin d'aller à la grotte qui se trouve proche de Bled (renseignement à l'OT à bled) l'acces se fait à pied et c'est 1h de grimpette 15 personnes maxi mais c'est tres interessant.... A savoir A Bled il y une boutique dans le centre commerciale qui loue pour 4-5 € des topo guide de rando tres bien fait et qui te feront faire autre chose que le tour du lac... il y a une balade de 2 heures facile avec le point de vue de bled Bohinj evite la cascade slap savica... c'est payant en en plus il n'y a pas beaucoup d'eau... va plutot voir les gorges de Mostnica... priche de stara Fuzina
voila pour ce soir si tu veut plus d'info et si je peux t'aider..
f | | | À: Maksalfred · 9 juillet 2008 à 23:08 Re: Avis sur circuit d'une semaine en Slovénie en août Message 14 de 19 · 10 993 affichages · Partager Bonjour,
merci mais je suis partie en août 2007 et revenue... mais j'y retournerai ! | | | À: Deedou · 5 novembre 2008 à 13:23 Re: Avis sur circuit d'une semaine en Slovénie en août Message 15 de 19 · 10 533 affichages · Partager bonj. ayant cosulter ton méssage du 12/07/2007, serait il possible de me communiquer le site de randos en slovénie sa m'interesse vachement surtout en français!! merci. | | | À: Michèlejoel · 5 novembre 2008 à 18:43 Re: Avis sur circuit d'une semaine en Slovénie en août Message 16 de 19 · 10 485 affichages · Partager Bonjour,
Envoie moi ton adresse mail en mp, je t'enverrai le dossier rando (c'est un doc. word). A bientôt | | | À: Deedou · 2 mai 2009 à 0:28 Re: Avis sur circuit d'une semaine en Slovénie en août Message 17 de 19 · 9 911 affichages · Partager Chère Deedou, merci beaucoup ! Parce que tu organises exactement ton voyage comme moi (Petit Futé + Voyage Forum + carte) et en avance aussi. Parce que tu apprécies les mêmes choses que nous (nature, randonnée, et villes jolies mais pas trop touristiques). Parce que tu as déjà posée de très nombreuses questions que je me posais. Parce que ton résumé répond à d'autres questions que je me posais.
donc, twès twès bien ! | | | À: Deedou · 30 mai 2011 à 19:06 Re: Avis sur circuit d'une semaine en Slovénie en août Message 18 de 19 · 7 410 affichages · Partager Bonjour,
en pleine préparation d'un voyage en slovénie, je voudrais savoir comment vous vous y êtes pris pour louer le camping car. Plus précisément: est-ce simple? ou cela peut-il se faire (réservation?), combien ça coute? Comment cela se passe t-il au niveau de la caution? besoin d'un permis international?
Je sais que vous êtes partis il y a longtemps mais toute info est bonne à prendre, au moins pour avoir une idée, merci par avance, mariealexia | | | À: Mariealexia · 3 juin 2011 à 20:38 Re: Avis sur circuit d'une semaine en Slovénie en août Message 19 de 19 · 7 362 affichages · Partager Salut,
On avait loué chez Sixt. Le patron a été très sympa, il est venu nous chercher à l'auberge de jeunesse/nous y a ramené et a été très arrangeant avec les bignes que tu avions faites sur la carrosserie... attention, les routes sont étroites dans les villages ! Bon voyage, vous allez vous régaler. | Discussions similaires sur la Slovénie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |