Salut Simon,
Tu m'as envoyé un MP mais je te réponds ici, cela peut éventuellement aider d'autres personnes.
Nous sommes rentrés ce mardi de
Slovénie et nous avons adoré! Un temps superbe, de très belles ballades, plein de baignades, des petits restos sympas...Bon au premier abord, les slovènes ne sont pas des plus souriants mais en discutant avec eux, ils se détentent un peu!
Pour l'aller, nous avons fait
Lille-> Pforzheim, ou a campé 1 nuit dans les environs, dans la
forêt noire. Ensuite un arrêt de 2 jours à
Munich, que nous avons beaucoup apprécié malgré un temps caniculaire. Si tu pars tot et que ca ne te dérange pas de rouler toute la journée, tu peux opter pour une étape de 2 jours en bavière, quand meme compter 8 bonnes heures de
Lille sans les pauses et sans bouchons.
Puis
Munich ->
Ljubjana (enfin les environs on a campé à Smlednik à 20 min).
J'apréhendais la traversée de l'
allemagne, car l'année dernière pour l'aller - retour en
Norvège, cela a été un mauvais souvenir : travaux, embouteillage, pluies torentielles. Par contre, la aucun souci, et
Munich ->
Ljubjana s'est fait facilement (4h), mais on a roulé un dimanche et donc évité les files de camions.
Pour le retour, comme ca avait été particulièrement pénible l'année dernière la route, j'ai opté pour l'autozug (auto-train) et on ne regrette pas!! Ta voiture est sur un train, toi dans un compartiment et tu voyages de nuit, donc tu gagnes en temps et en repos! Tu peux arriver ainsi à
Dusseldorf, qui est à 3h de
Lille, au petit matin.
C'est la Deutsche Bahn qui propose ce super service :
www.dbautozug.de/...utozug/fr/start.html
Tu peux partir de Trieste (
Italie) ou de
Villach (
Autriche), toute proche de la frontière slovène. On est partis d'
Alessandria, qui est plus loin, mais c'était bien moins cher et on prévoyait au départ de faire une halte de 2 nuits sur la route (
Venise,
Verone ou le
lac de Garde). Et ca evite, de se taper la meme route à l'aller et au retour.
Tu me demandais pour les campings, je me suis basé essentiellement sur ceux de l'office du tourisme, que j'avais imprimé avant de partir:
www.slovenia.info/?ctg_camps=0&lng=2
Je te ferai une petite recap des campings qu'on a fait, très prochainement.
Pour les campings en
Allemagne et en
Autriche, j'ai demandé la liste via internet sur le site de l'office du tourisme des deux pays, ils te l'envoient très rapidement gratuitement.
Bons préparatifs
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Fanny