|  |  |
 | | | | Circuit pour une semaine à Oman, location de 4x4 indispensable? Geiranger · 12 août 2010 à 7:38 · Une photo 11 messages · 7 participants · 3 755 affichages | | | | 12 août 2010 à 7:38 Circuit pour une semaine à Oman, location de 4x4 indispensable? Message 1 de 11 · 3 701 affichages · Partager  BONJOUR, voilà Oman me tente pour décembre, 1 semaine, y aurait-il un circuit type pour les incontournables et la location d'un 4x4 est-il indispensable ? MERCI pour toutes vos suggestions car j'hésite à y aller ou pas, ayant déjà visité Dubai et son désert, est-ce différent ? | | | À: Geiranger · 30 août 2010 à 14:13 Re: Circuit pour une semaine à Oman, location de 4x4 indispensable? Message 2 de 11 · 3 605 affichages · Partager Le désert d' Oman est beaucoup plus sauvage que celui des Emirats. La région des Wahiba Sands est superbe mais aussi les Montagnes et les wadis pas très loin de Nizwa.Ne pas rater les tortues de Ras al Hadjin. Le 4x4 me semble nécessaire pour découvrir ces régions, bien que les grands axes soient des routes excellentes. J'y ai passé 12 j en Janvier (camping) mais je souhaite y retourner en Janvier prochain avec une découverte du Sud (Salahla). Bon voyage. | | | À: Mporthault · 2 septembre 2010 à 18:06 Re: Circuit pour une semaine à Oman, location de 4x4 indispensable? Message 3 de 11 · 3 570 affichages · Partager quel est la carte la plus precise pour oman? editeur collection | | | À: Barthelh · 3 septembre 2010 à 8:13 Re: Circuit pour une semaine à Oman, location de 4x4 indispensable? Message 4 de 11 · 3 556 affichages · Partager Il y a plusieurs cartes disponibles que j'ai vues au "Carrouf" de Mascate, probablement aussi à ceux Dubaï. Il faut absolument se munir du " Oman Off Road" sur lequel figurent aussi des cartes détaillées et des pts GPS. Une nouvelle édition est parue en 2009. (possible de le commander sur Amazon.fr). Cordialement. | | | À: Geiranger · 6 septembre 2010 à 21:54 Re: Circuit pour une semaine à Oman, location de 4x4 indispensable? Message 5 de 11 · 3 521 affichages · Partager Le 4x4, oui, bien que la plupart des pistes peuvent être empruntées avec une voiture conventionnelle. Mais les cailloux giclent et risquent d'endommager le véhicule.
Quelques idées peut-être dans notre compte-rendu de 2008, en cliquant ICI .
laurent | | | À: Genevois · 4 octobre 2010 à 23:02 Re: Circuit pour une semaine à Oman, location de 4x4 indispensable? Message 6 de 11 · 3 416 affichages · Partager bonjour,
Nous partons à Oman en novembre prochain ; nous avons les billets d'avion, nous allons loué un 4x4 (est-ce qu'il est facile de conduire ?)et souhaitons y faire du camping : est.ce bien sans risques, pouvons-nous nous arrêter n'importe où ? Une question qui m'inquiète est la longueur des étapes car il est difficile avant le départ d'avoir une carte afin de mesurer la durée J'ai lu votre compte rendu : est-ce possible de faire votre périple en 6 jours ? Que faut-il faire en priorité ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
chantal | | | À: Chantalounet · 5 octobre 2010 à 7:33 Re: Circuit pour une semaine à Oman, location de 4x4 indispensable? Message 7 de 11 · 3 401 affichages · Partager Oman est un pays sûr, loin de l'extrêmisme de certaines parties du Yemen voisin par exemple. Nous avons passé des moments formidables isolés au fond des Wadis ou dans les dunes de sable. Evidemment, notre manque d'habitude de ce genre de tourisme génère une légère appréhension voire crainte, mais nous n'avons jamais connu de désagréments, bien au contraire. Un sentiment de liberté totale...
En 6 jours, franchement non. Trop court, cela ne route pas vite sur les pistes...
Avec cette durée, deux possibilités : soit "tourner" dans les Wadis entre Mascat et Nizwa, soit descendre sur Sur et les Wahiba sands. De mon humble avis, les Wadis seront plus typiques et dépaysants. | | | À: Chantalounet · 5 octobre 2010 à 7:42 Re: Circuit pour une semaine à Oman, location de 4x4 indispensable? Message 8 de 11 · 3 401 affichages · Partager Bonjour, Six jours au Sultanat me semble vraiment un peu court. (Nous y avons passé 12 jours mais aimerions y retourner au moins 4 semaines en passant par Dubaï, peut être en Janvier) Il n'y a pas de problèmes pour conduire sur place (on trouve des cartes assez précises au Carrouf de Mascate (pas très loin de l'aéroport si vous arrivez par là). IL y a d'ailleurs de très belles routes (et de + en +...) Pour la piste qui conduit dans les Wahiba Sands (très beau), un guide est très utile et les 4 roues motrices semblent indispensables, en pensant à dégonfler les pneus. Le camping sauvage ne pose pas de problème: bien choisir les endroits et attention notamment aux wadis qui peuvent gonfler très très vite en cas d'orage (nous avons été surpris près de Mascate). Seul problème, à Ras el Hadjin (là où on voit pondre les tortues): c'est impossible (sur toute la longueur de la plage).... et c'est normal!! Il vous faudra bien choisir les itinéraires dans les monts Haddjar, ne ratez pas Wadi Bani Khalid et.... essayez de trouver le " Oman Off Road" très utile. Bonne virée au Sultanat qui mérite vraiment la visite. Maurice (La Réunion) | | | À: Chantalounet · 5 octobre 2010 à 8:34 Re: Circuit pour une semaine à Oman, location de 4x4 indispensable? Message 9 de 11 · 3 398 affichages · Partager aucun probleme pour camper avant de partir tu passes dans un gros supermarché style carrefour ou lulu tu achetes une glaciere (il y a de la glace dans toutes les stations services) une grande natte en paille, quelques boites ne plastiques etanches pour garder tes aliments, du gaz, une grosse vache à eau pour faire douche et roule... de nombreux petits resto vont de la vente à emporter tu peux donc commander ton repas du soir et tes parathas (galettes) pour le petit dej | | | À: Marie31 · 8 octobre 2010 à 20:15 Re: Circuit pour une semaine à Oman, location de 4x4 indispensable? Message 10 de 11 · 3 359 affichages · Partager Bonsoir,
merci à tous pour vos réponses. En effet, 6 jours semblent un peu court : nous allons rester dans la région des wadis car je pense que ce sera le plus dépaysant. Si vous avez des suggestions, nous les prendrons avec plaisir car nous sommes peu accoutumés à ce type de voyage. | | | À: Chantalounet · 9 octobre 2010 à 10:40 Re: Circuit pour une semaine à Oman, location de 4x4 indispensable? Message 11 de 11 · 3 229 affichages · Partager Bonjour, ayant vécu aux Emiratspendant trois ans, nous sommes souvent allés en oman en 4x4. La région des wadis est merveilleuse, le 4x4 indispensable si tu veux aller dans les villages les plus reculés. Au niveau de la conduite, pas de gros problèmes, attention cependant au Wadi Al Sathan (route vers Yasab) qui est TRES TRES impressionnant !
Voir aussi mon post sur storage.canalblog.com/.../139478/19709481.jpg et sur mon site. A bientôt,
Pierre | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |