Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui te déconseillent de pousser jusqu'à
Moab !!
En effet, les paysages de Canyonland et surtout d'
Arches, tu ne les trouveras pas ailleurs !!
Pour Itat et vazyvit, tu n'as qu'à consulter leur profil pour t'apercevoir que ce sont des habitués de l'ouest (et tant mieux pour eux !!!), forcément ils y sont allés plusieurs fois et c'est pour cela qu'ils te conseillent de n'aller qu'à tel ou tel endroit.
Je ne sais pas quel est ton cas mais me concernant je ne suis allé qu'une fois dans l'ouest et je ne sais pas si j'y retournerai, du coup j'ai préféré en voir le maximum.
Oui, tu fais des kilomètres mais au moins tu vois l'essentiel et tu ne regrettes rien.
Et si par chance tu peux y retourner, à ce moment là tu pourras te permettre de limiter tes kilomètres!!
Il y a 1an 1/2 nous sommes allés au
Québec et j'ai eu le même problème. les habitués du forum nous conseillait de rester dans une zone limitée de manière à bien l' approfondir. Bien nous en a pris de ne pas les avoir écouté et nous avons fait une grande boucle poussant même jusqu'en
Ontario et
Niagara et ce fût fabuleux en dépit des kilomètres.
Car lorsque tu rentres de ces voyages, les kilomètres, tu les oublies vite, mais pas les paysages que tu as pu voir.
Alors, crois moi, fonce jusqu'à
Moab, tu ne le regretteras pas !!!