Avis sur circuit au sud du Maroc Evgueny · 12 septembre 2007 à 10:25 14 messages · 6 participants · 4 014 affichages | | | | 12 septembre 2007 à 10:25 Avis sur circuit au sud du Maroc Message 1 de 14 · 3 956 affichages · Partager Bonjour, on part au Maroc dans deux semaines, et on prévoit de faire un petit tour dans le sud. Nous avons deux- trois jours et voudrions de faire le trip à partir de Ouarzazarte vers oued Draa et oued Dades. Merci de donner votre avis sur l’itinéraire suivant : louer à Ouarzazarte le 4x4 (avec ou sans chauffeur) et faire Day 1 : Ouarzazarte – Agdz – Nekob – Boumalene
Day 2 : Bouamalene – Msemir – Tamtattououchte – gorge Todra – Tinerhir – Skoura – Ouarzazarte
Est il faisable en deux jours? Des autres sites à visiter ? Possible t’il de louer un 4x4 à Ouarzazarte ? quel et le prix indicatif (avec et sans chauffeur) ? Sinon, en voiture de tourisme, ou on peut aller jusqu’à « le fin de goudron » et faire le rando a pied pour ½ journée ? Msemir par exemple ?
Merci par avance pour vos remarques sur l’itinéraire et vos conciles. | | | À: Evgueny · 12 septembre 2007 à 14:54 Re: Avis sur circuit au sud du Maroc Message 2 de 14 · 3 932 affichages · Partager Salut vraiment est un bon ciruit ; mais je pense que il faut consacré plus du temps pour ne pas courir derriere le chronometre ! sutout à ces endroitd la ou il y a des cols des vue panoramiques du temps en temps il faut a arreter pour se reposer et voir tout ce que vous entourent. et si vous voulez le faire avec 4 4 en ce temps la c mieux avec chauffeur. pour la location a ouarzazate c possible surtout avec chauffeur ; sans chuff c rare les touristes ont abimé beacoup d voitures... | | | À: Baha54 · 12 septembre 2007 à 15:32 Re: Avis sur circuit au sud du Maroc Message 3 de 14 · 3 922 affichages · Partager ****sans chuff c rare**** (sans chauffeur c'est rare, NDT)Pourquoi dire ça ????? on trouve à louer des 4x4 sans chauffeur partout ! | | | À: Raoulx · 12 septembre 2007 à 15:37 Re: Avis sur circuit au sud du Maroc Message 4 de 14 · 3 921 affichages · Partager je vous parle à paritir de mon experience de domaine, tu peux trouver dans chauff mais parfois des voitures qui peux tomber en panne, et vous parle au niveau de Ouarzazte ou j ai deja fai de la location et je onnais presq toutes les agences ! | | | À: Baha54 · 12 septembre 2007 à 15:59 Re: Avis sur circuit au sud du Maroc Message 5 de 14 · 3 914 affichages · Partager J'ai aussi une expérience ! J'ai aussi celle des marocains de Ouarzazate ou Zagora, qui cherchent à convaincre tous les touristes que si on ne passe pas par leurs services comme intermédiaire, guide ou accompagnateur, on court d' Hénormes dangers. Si on les écoute, toutes les pistes sont dangereuses, meme le goudron, et voila maintenant que les voitures de loc tombent en panne sans chauffeur, mais pas avec chauffeur. J'ai l'impression de discuter avec un des rabatteurs devant chez Dimitri !!! | | | À: Raoulx · 13 septembre 2007 à 14:00 Re: Avis sur circuit au sud du Maroc Message 6 de 14 · 3 857 affichages · Partager alors la, monsieur, suis tout a fait d'accord avec vous. pas oublier, au passage, tous les francais ou autres etablis au maroc, qui vous interpellent sur ce site suite a une annonce passee, pour vous donner qq conseils, puis une adresse de resto super et pas trop cher a 25E (tjrs la meme pour tte annonce), puis 2eme etape, vous propose de vous aider a etablir un ptit circuit, 3eme etape vous disnt quils louent PARFOIS des chambres, et enfin vous presentent leur riad a 50euros la chambre.Faut bien qu'ils tentent leur chance pour se faire une clientele., d'accord....et ca peut, au final, convenir a certains, mais pour d'autres que de chemin, de temps et...d'espoir perdusssss!!! c'est ca le commerce......du tourisme, la mondialisation hehe suis mefiante en tant que consommatrice, pas tjrs aguerrie | | | À: Raoulx · 13 septembre 2007 à 14:24 Re: Avis sur circuit au sud du Maroc Message 7 de 14 · 3 850 affichages · Partager Je comprend à partir de tes paroles, comme si je suis quelqu un qui essaye de convincre les touristes à aller chez une agence, qui travail dans ce domaine, or mon métier c tres loin de ça ! juste je donne mon avis l interesse a tout le droit de choisir. et toi tu peu donner ton avis sans dire devant DImitri ou derriere !! c vrai il y a des gens qui exagerent qui touche à la réputation de ce domaine, mais il faut pas generaliser!! plus on trouve ça pas tout dans le monde et parfois la difference chaq un à sa maniere ! c sur et certain tu connais pas ce terrain puisq tu dis des pistes sont dangeruses, d abord le touriste n as pas le droit de passer dans une piste quelqu soit une voiture normale, plus le circuit qu ils ont choisi exemple Nkob _Boumalne ils vont faire le col de Tazazert, si tu l a jamais fait c est la peine de parler pour ne pas donner une idee fausse ! Y a pas de la place de comparer ton experience avec une personne qui habite dans ces alentours qui a utilisé tou les moyens de trs dans cette region puor se deplacer dans ces coins la ! | | | À: Baha54 · 13 septembre 2007 à 17:45 Re: Avis sur circuit au sud du Maroc Message 8 de 14 · 3 840 affichages · Partager excusez moi de m'interposer entre vous et raulx, je suis votre dialogue avec interet ayant ete moi-meme <anarquee>....mais, c'est vrai aussi qu'il y a des gens tout a fait honnete, comme partout, et comme partout, vs le dites tres bien baha, l'anarque existe et s'exprime de facon differente, selon l'endroit, l'individu....ce n'est pas toujours evident qd on est touriste, faut etre vigilent, MAIS qqs petites mises en garde et conseils peuvent nous aider a faire le tri soi meme, et aller qd mm confiant, sinon on attrape des crampes d'estomac, mieux vaut alors rester chez soi....attention!!! mon voisin de palier est peut etre un anarqueur de 1er choix.?????.....rires | | | À: Evgueny · 13 septembre 2007 à 18:57 Re: Avis sur circuit au sud du Maroc Message 9 de 14 · 3 831 affichages · Partager Je viens de lire le délire des guides ou faux guides, c'est toujour le même discours. Pour etre precis Jour 1 AGDZ- Boulemane Entre N KOB et boulemane comptez 8 h de piste (120 KM), jusqu'au com c'est 1ere pendant 50 KM Jour 2 Mnsenir - tamtatouche il faut comper 4 H et elle peut être coupée par des orages, aujourd'hui 12 /09 elle passe Donc en 2 JOurs c'est un peu juste ? Une adresse dans les gorges du DADEs, Chez MIMI à 12 KM de boulemane 'Top' Sinon c'est un magnifique circuit Location de 4X4 sans chauffeur possible à ouerzazate, ce renseigner sur le droit de faire des pistes avec (interdit par les agences avec un véhicule normal (Pas par la police)) Tarif mini 200 Euros par jour | | | À: Debutante · 13 septembre 2007 à 20:35 Re: Avis sur circuit au sud du Maroc Message 10 de 14 · 3 820 affichages · Partager Bonjour merci beaucoup tes raisonnables remarques ! je vais vous raconter une comme temoin, un jour deux couples français sont venu chez comme je fais l échange avec eux, ils veulent s heberger dans cette region chez l habitant en famille, pour moi je vis tout seul ici et je leur propose de l emmener chez une famille, cette famille nous a consacré un accueil chalereux jusqu à tu penses qu il y a derriere ça un objectif c que d avoir un contre parti pour ce service, quand ils veulent quitter je me suis retourné pour continuer le circuit, les couples me demandé de passe ce message à la famille c combien on va vous payer ? et les remerciements bien ! le responsable de la famille s est faché pour cette question ! il m as di que l hospitalité entre dans nos traditions on n est pas un hotel! si vous voulez payer vous pouvez chercher la prochaine fois un hotel ! ça c est un model ideal qui a gardé les caracteristiques de lhumanisme, loin d un monde de capitalisme, materialisme... et je suis sur et certain si notre ami raoulx a recontré ce type s il a fait des visites de petits villages et des contacts directement avec les villageois.. | | | À: Baha54 · 13 septembre 2007 à 21:53 Re: Avis sur circuit au sud du Maroc Message 11 de 14 · 3 780 affichages · Partager bonsoir,
l'ami EVGUENY est passe aux oubliettes on dirait??!!??
en tout cas, on comprend que tu as ete blesse profondemment, surtout apres la lecture de ton temoignage. il existe encore, heureusement, des personnes desinteressees. svt, on les rencontre ds un bled paume, contents de voir du monde qui vient d'ici ou d'ailleurs.
qt a Eugueny, je n'ai pas d' info. a lui communiquer sur son trajet. | | | À: Debutante · 13 septembre 2007 à 22:32 Re: Avis sur circuit au sud du Maroc Message 12 de 14 · 3 776 affichages · Partager Bonsoir Pour les informations d c possible de faire Nkob Boumlne dans moins de 8 heures, à l arrivee de Ikniouen la route est goudronne jusqu à Boumlane, pour la location de la 4*4 ca ne depasse pas les 150 euros et ca depond de la saison ! la haute et basse saison, pour la location dune voiture normal c pas la question de la police c pas possible de faire des trajets comme ça et il faut penser à une autre c à quel degré tu es sérieux !! | | | À: Evgueny · 17 septembre 2007 à 17:04 Re: Avis sur circuit au sud du Maroc Message 13 de 14 · 3 710 affichages · Partager bonjour je trouve le message aujourd'hui car je rentre d'un circuit...... dans le désert justement et suis actuellement en compagnie du guide de l'agence les amis du sahara de zagora avec lequel je suis partie. je lui ai demandé des conseils pour le circuit dont vous parlez et d'après lui il est faisable en 2 jours mais si vous avez un chauffeur car il connait la route. d'après lui vous pouvez aussi louer un4x4 et prendre un guide le coût sera à peu près de 1800 dh (180 euros) Mais franchement vu l'expérience que je viens de vivre pendant une semaine, je trouve qu'il vaut mieux être accompagné car j'ai vu des endroits seulement connus par les nomades et cela grâce à mon chauffeur si vous avez besoin de renseignements sur mon séjour je suis à votre disposition a bientôt | | | À: Flora92 · 17 septembre 2007 à 19:59 Re: Avis sur circuit au sud du Maroc Message 14 de 14 · 3 703 affichages · Partager Bonjour, merci pour vos reponses. je croix aussi que prendre un guide ou au moins le 4x4 avec chauffeur sera + prudent. Bien que pour les pistes j'ai telecharge les tracks GPS du www.voyage4x4.com/Maroc/menupiste.html - il y des passages Boumalne - Nkob et des gorges. D'habitude les tracks comme ca sont facile a suivre avec le GPS. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 162 visiteurs en ligne depuis une heure! |