| Avis sur circuit dans le sud marocain Laurette67 · 24 avril 2007 à 16:09 17 messages · 8 participants · 2 820 affichages | | | | 24 avril 2007 à 16:09 Avis sur circuit dans le sud marocain Message 1 de 17 · 2 771 affichages · Partager  nous avons prévu de partir 14 jours au mois de septembe dans le sud du maroc, c'est notre premier voyage dans ce pays.je prépare moi-même notre voyage et j'aimerai avoir votre avis sur la faisabilité de ce circuit.l'avion attérit a Marrakech, nous aimerions passer plusieurs jours dans cette ville mais plutôt en fin de séjour.nous voulons aussi louer une voiture pour faire le tour suivant: Marrakech- Ouarzazate-agdz-Nkob-Alnif- Mezouga- Tinerhir-Boumalne et retour Marrakech. D'aprés vous, 8-9 jours sont ils suffisants pour faire le tour tout en profitant des activités et excursions á faire sur le chemin?la voiture de location (pas un 4*4)peut elle faire tout ce circuit sans probléme?je ne sais pas si la portion Ouarzazate-Agdz-Nkob-Tazzarine- merzouga est intéressante (pouvez vous me donner des infos)mais je n'aime pas faire deux fois les mêmes trajets.Quelles sont les choses á ne pas manquer sur Marrakech et ses environs? Merci á vous pour vos conseils... Laure | | | À: Laurette67 · 24 avril 2007 à 16:48 Re: Avis sur circuit dans le sud marocain Message 2 de 17 · 2 755 affichages · Partager Cette boucle, bien que classique, est splendide (c'est surement pour cette raison qu'elle est classique !) Et surtout la partie qui a l'air de t'inquiéter, c'est le "vrai" désert, superbes paysage "minéral", montagnes et regs. Tout est faisable en voiture ordinaire. il y a une profusion d'hébergements sympas et pas cher sur tout ce circuit. 8/9 jours est la durée mini idéale.
Etapes à Skoura, Gorges du Dades, Gorges du Todghra, Merzouga, Tazzarine, Tamnougalt, Ait Benhaddou, par exemple!
A ton service pour tout complément.
PS : méfiez vous des rabatteurs qui ont envahi ce forum et qui proposent n'importe quel hébergement, et n'importe quel plan excursion. | | | À: Raoulx · 24 avril 2007 à 17:12 Re: Avis sur circuit dans le sud marocain Message 3 de 17 · 2 745 affichages · Partager tu me rassures et me conforte dans mon choix.sinon, as tu des infos á me donner pour marrakech même et ses environs, des plans sympas, des idées auquelles ont ne pensent pas forcement quand on ne connait pas? | | | À: Laurette67 · 24 avril 2007 à 17:26 Re: Avis sur circuit dans le sud marocain Message 4 de 17 · 2 740 affichages · Partager Marrakech, quelques incontournables : Le musée de Marrakech, le Palais Bahia, Dar si Said, le palais el Badi, une ruine majestueuse. Les souks naturellement, et la médina, il faut absolument s'y perdre, et surtout quitter les 2 grandes allées ou se déversent les touristes, pour l'ambiance et les bonnes surprises. En fin de journée les jardins et bassins de la Ménara ou de l'Agdal (si c'est ouvert).
Et pourquoi pas une escapade de la journée dans l' Atlas, aller manger dans un petit jardin chez Momo à Ouirgane, ou au bord de l'eau à Imlil. | | | À: Raoulx · 24 avril 2007 à 19:53 Re: Avis sur circuit dans le sud marocain Message 5 de 17 · 2 715 affichages · Partager merci pour tes conseils, si tu penses á autre chose, n'hésite pas á me faire signe. | | | À: Laurette67 · 25 avril 2007 à 8:55 Re: Avis sur circuit dans le sud marocain Message 6 de 17 · 2 681 affichages · Partager La réponse à toute les questions est oui :)
C'est un circuit très classique, qui peut se faire en 5-6 jours minimum, sur route goudronnée, avec beaucoup de beaux paysages. | | | À: Laurette67 · 25 avril 2007 à 13:17 Re: Avis sur circuit dans le sud marocain Message 7 de 17 · 2 665 affichages · Partager Cette boucle est splendide! Je l'ai faite la semaine dernière en sens inverse (en 206) et en 3 jours: trop court! 8 jours vous laisseront le temps de vous arrêter dans les villages, marcher, voir les gorges du Todgha... Les paysages sont très variés, surtout sur la portion sud entre Merzouga et Agdz. | | | À: Gael33 · 25 avril 2007 à 15:19 Re: Avis sur circuit dans le sud marocain Message 8 de 17 · 2 650 affichages · Partager par contre je m'inquiéte un peu car je viens de voir que mes congés tombent en même temps que le ramadan:nous devrions être présents du 12 au 26 septembre et on ne peut pas changer nos congés!quelles répercussions cela va t il avoir sur nos vacances, les magasins et restaurants sont ils ouverts en journée, j'imagine que l'ambiance ne doit pas être le même....peux tu me renseigner?As tu une adresse sérieuse oú l'on puisse profiter de massages relaxants sur Marrakech? | | | À: Laurette67 · 25 avril 2007 à 16:01 Re: Avis sur circuit dans le sud marocain Message 9 de 17 · 2 639 affichages · Partager Les "perturbations" apportées par le saint Ramadan, sont faibles pour les touristes dans les lieux fréquentés par les touristes, les clients de hotels clubs ne s'en apercoivent meme pas!
Pour les autres, les visiteurs attentionnés, ils constateront une certaine nonchalence, un certain énervement des fumeurs en manque, mais trouveront toujours des restos ouverts, des magasins ouverts, et pour les courses, genre banque, change et poste, il vaut mieux les faire le matin, les heures d'ouverture sont bousculées.
A la rupture du jeune, le soir, tout le monde court pour rentrer à la maison, attention en traversant une rue, il y a des vrais félés !!! pendant 1heure, plus personne dans les rues, et puis tout le monde ou presque se remet à sortir, et la vie reprend.
Pour des gens en vacance rien de bien grave, et tout cas rien qui justifierait une annulation.
Pour les résidents, il en est autrement, surtout si on a besoin d'un plombier ou si on a des démarches en cours, stand by sur toute la ligne. | | | À: Laurette67 · 26 avril 2007 à 14:52 Re: Avis sur circuit dans le sud marocain Message 10 de 17 · 2 581 affichages · Partager en effet comme le dit Raoulx, le Ramadan ne va pas boulverser tes vacances. C'est une expérience très enrichissante et peut être auras-tu as la chance de participer au ftour dans une famille marocaine. La vie s'arrête seulement pendant une heure au coucher du soleil. Pour les massages, il y a pléthore d'instituts et spas à Marrakech. Voici un site qui te donnera une idée des prestations et tarifs (un peu cher mais le cadre est magnifique), www.lesbainsdemarrakech.com . Il y en a beaucoup d'autres!
bonne journée | | | À: Gael33 · 26 avril 2007 à 15:01 Re: Avis sur circuit dans le sud marocain Message 11 de 17 · 2 552 affichages · Partager au fait, peux tu me dire ce qu'il faut mettre dans nos baggages comme vêtements car je ne connait pas le climat marocain a cette époque? | | | À: Laurette67 · 26 avril 2007 à 17:37 Re: Avis sur circuit dans le sud marocain Message 12 de 17 · 2 538 affichages · Partager Tout dépend de la confiance que tu accordes aux prévisions météo, aux généralités et aux moyennes de saison! Septembre 2006 a été très chaud, environ 35° en journée et 25 la nuit. "En principe" les températures sont encore assez élevées et le soleil très présent. Le mois d'avril est lui aussi sensé être beau et chaud et bien ce n'est pas le cas depuis 3 semaines: vent, nuages, pluies pour notre plus grand bonheur et moins pour celui des touristes. Tu l'auras compris, il est difficile de prévoir... Le mieux est encore de se renseigner quelques jours avant le départ pour préparer ses valises! | | | À: Laurette67 · 27 avril 2007 à 20:23 Re: Avis sur circuit dans le sud marocain Message 13 de 17 · 2 485 affichages · Partager Ce circuit est pas mal du tout!! Tu seras enchanter! Ce que je voulais ajouter c'est de ne pas oublier de visiter les somptueux jardins de mouassine, la célébrissime place de jemma el-fna (le soir c'est encore mieu) ainsi que la médina du sud à Marrakech!c'est un régal! voila | | | À: Laurette67 · 3 mai 2007 à 12:31 Re: Avis sur circuit dans le sud marocain Message 14 de 17 · 2 407 affichages · Partager c'est trés dangeureux car il ya une guerre entre le polisario et le maroc masqué par les médias (marocains et français).tu peux visité ce lien pour savoir la vérité:
lesaharaoccidental.over-blog.com/ .
mes salutations. | | | À: Zapi · 3 mai 2007 à 13:03 Re: Avis sur circuit dans le sud marocain Message 15 de 17 · 2 402 affichages · Partager Est il vraiment nécessaire de polluer ce forum avec des messages politiques et alarmistes sans aucun fondement, puisque les régions citées, et visitées dans ce sujet, n'ont jamais fait l'objet de contestations territoriales ni d'insécurité. | | | À: Zapi · 3 mai 2007 à 20:50 Re: Avis sur circuit dans le sud marocain Message 16 de 17 · 2 389 affichages · Partager Si c'était très dangereux, ça se saurait, surtout dans les régions que veut visiter Laurette67 !!
ça fait plusieurs années que je descend par pistes le long de la frontière avec l' Algérie, et presque jusqu'aux limites extrème nord de la Mauritanie, au niveau de Laayoun, et SmaraLes seules précautions que je prends sont celles innérantes aux ballades sur pistes désertiques
c'est trés dangeureux car il ya une guerre entre le polisario et le maroc masqué par les médias (marocains et français).tu peux visité ce lien pour savoir la vérité:
lesaharaoccidental.over-blog.com/ .
mes salutations. | | | À: Laurette67 · 14 juin 2007 à 18:42 Re: Avis sur circuit dans le sud marocain Message 17 de 17 · 2 268 affichages · Partager Salut le circuit est bon mais il y en a d autres tres bin aussi Marrakech - Essaouira (tres jolie ville avec ses remparts sa medina) Agadir - Tiznit (j aime beaucoup cette ville) de Tizni a Taroudant a mon gout un des circuits des plus joli du Maroc Tiznit- Tafraoute-Ait baha_ Taroudant des paysages spendides sur cette route les chevres dans les argagnes de Taroudant a Talouine (cest la ville du safran) Talouine - Tazenak (voir les femmes berberes tisser les tapis)Tazenac- Adez Adez descendre la vallee du Draa jusqu a Zagora apres tu connais il y a de magnifiques Ksars
bon voyage Si tout va bien nous serons ma femme et moi de nouveau au Maroc mars avril mai 2008
lemarensin | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |