Hello Séverine,
Pour la partie
Texas, l'itinéraire est nettement mieux équilibré.

(le reste je ne connais pas donc je me tais).
A
Fort Worth, j'ai lu qu'il y avait des rodéos les vendredi et samedis soir, est-ce bien le cas et faut-il réserver à l'avance ?
Pour le calendrier des rodéos, il est dispo sur le site officiel :
stockyardsrodeo.com/calendar.asp
Pour ma part, j'avais réservé (dans le courant de l'été 2016 pour octobre), mais je voulais faire une surprise à mon mari avec des places VIP (elles sont en nombre limité). Une fois là bas, il restait plein de places (mais pas de VIP), mais c'était en automne donc... En été, j'ignore s'il vaut mieux réservé ou pas. Sur place en revanche, on a acheté des places (l'après-midi pour le soir) pour le Pawnee Bill's Wild West Show.
Le Pawnee Bill's Wild West Show est sympa mais le rodéo est nettement plus excitant (compétions, ambiance assez folle, etc...).
Si toutefois tu réserves le rodéo : j'ai dû faire le paiement par paypal. Ensuite, il faut bien imprimer et avoir avec toi le reçu que tu recevras par email car ça te permettra de récupérer tes places (sans cela, tu ne pourras pas).
Savez-vous si l'on peut assister à une soirée au" Honky Tonk Billy Bob's" avec des enfants (13 et 15 ans) ?
Oui, c'est très familial. La seule condition c'est que les mineurs doivent tout le temps rester avec les adultes (et évidemment on ne leur vendra pas d'alcool !

). C'est très grand, hormis la piste de danse et scène de concert country, et les bars et billards, il y a des jeux pour les enfants, un restaurant, boutiques souvenirs... il y a aussi des concours de Bull
Riding le vendredi et le samedi à 21 h 00 et à 22 h 00 (4 $ mais par personne)... ambiance typique là encore, on s'est bien amusés (et c'est l'occasion de discuter avec les américains).
Vous pouvez aussi vous faire prendre en photo en famille sur un faux taureau (quelques accessoires de costumes fournis). Ça on ne l'a pas fait, je ne connais pas le prix, mais toutes les familles qu'on voyait s'éclataient comme des petits fous.
En prime, tous les jeudis soirs, il y a une initiation à la danse en ligne (c'est gratuit). On voulait le faire mais on n'est arrivé trop tard le jeudi soir.
Bref, y'a largement de quoi passer une longue et amusante soirée en famille.
Sinon, ne pas rater le défilé des longhorns dans la rue, c'est tous les jours à 11 h 30 et à 16 h 00. Et une bonne façon de les revoir, c'est de se balader sur les rampes au dessus des enclos. C'est en libre accès.
Sur Exchange Ave, possibilité pour les enfants de faire une balade à cheval accompagné d'un cavalier, pour les familles des tours en diligence...
Il y a des gunfights gratuits à heure fixe à la gare (là où il y a tous les magasins). A la fin du show, contre une petit billet vert, séance photo avec les cowboys, ça fait un souvenir.
Fort Worth est hyper touristique, mais moi j'ai adoré. Faut juste profiter de l'instant et s'amuser.