Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Kojack · 11 janvier 2009 à 23:46 48 messages · 19 participants · 6 389 affichages | | | | À: JeanMichel54 · 14 janvier 2009 à 12:35 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 2 226 affichages · Partager Oui, tu as raison mais tout de même lorsque mon fils était jeune, je ne prenais jamais mes vacances en juillet, j'attendais que tous les travailleurs de la construction soient revenus et alors je prenais mes vacances. Août alors était moins achalandé que juillet. Disons aussi que j'étais chanceuse d'avoir ma mère qui pouvait s'occuper de mon fils lorsque je prenais des vacances hors été. | | | À: LiseDenise · 14 janvier 2009 à 13:43 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 2 211 affichages · Partager Nous étions tous 2 liés par les congés scolaires (enseignante, gestionnaire EN), et nous partions toujours avec nos 3 enfants. J' ai le souvenir d' un voyage au Québec en août avec eux. C' est vrai qu' on avait remarqué que l' affluence touristique chutait passé le 15 août. C' était il y a longtemps, à l' époque où l' observation des baleines dans l' estuaire se faisait de manière purement fortuite depuis le traversier, sans aucune structure organisée. Je me souviens d' un patron de motel aux Escoumins qui était intarissable sur le sujet. Il était bien + branché sur les cétacés que sur la blanchisserie des draps de ses chambres, mais finalement intéressant et sympa... | | | À: Bluesjake · 14 janvier 2009 à 16:33 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 2 188 affichages · Partager Bonjour,
Sauf quand on filme et qu'on a droit à des commentaires de bas niveau...Pas besoin de sous-titres, sauf s'ils sont dans une langue étrangère...Ceci dit, c'est toujours agréable de croiser des francophones.
Vouais... ça dépend : deux exemples pour illustrer : a) Lors d'un arrêt à un view point de Painted Desert (à côté de petrified forest), seul sur le parking, camescope ouvert, arrive un gros pickup diesel, toute la famille Yankee pur sucre s'en extirpe, interpellations, gros rires, et le diesel tournait toujours. Me suis permis de lui expliquer très poliment que je préférais le bruit du vent aux leurs dans ma vidéo, sans parler de l'olfactif... et j'ai presque été traité de noms d'oiseaux (en VO j'en connais quelques uns aussi !!) Il a quand même coupé son engin !!
b) Même année, arrêté sur le parking de Dead Horse Point, pour être ébloui de la vue au soleil couchant (ceux qui ont vu le coin se reconnaitront !) quand arrive un car entier de touristes français. Totalité des lieux envahie en 5mn, obscurcissant tout point de vue pour prendre "maman" en photo et pouvoir dire "j'y suis allé" aux générations suivantes. Sans parler des décibels pour raconter Dieu sait quelle autre expérience de bons plans.... Je crois avoir fait le plus simple : retour voiture sans leur dire un mot, attente 10mn qu'ils déguerpissent, et retour en place pour en jouir pleinement le calme revenu.
Comme quoi, ce n'est pas une question de nombre, de nationalités, mais tout bonnement d'éducation ! | | | À: Jadorry · 14 janvier 2009 à 16:43 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 2 185 affichages · Partager Comme quoi, ce n'est pas une question de nombre, de nationalités, mais tout bonnement d'éducation !
Tout à fait! Il y en a qui font, je trouve trop de raccourcis entre une nationalité et un état d'esprit... Il y a des c... partout! | | | À: JeanMichel54 · 14 janvier 2009 à 16:43 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 696 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel, Certes, mais ne pas oublier que ces larges possibilités de choix (et de bien meilleurs tarifs, en particulier pour l' avion) constituent souvent un privilège des retraités, dont je fais aussi partie maintenant.
Pendant de nombreuses années, du fait du travail et des enfants d' âge scolaire, en période estivale nous devions partir nécessairement entre la mi-juillet et la fin août...
Entre les enfants en âge scolaire et la retraite, il y a quand même une marge et avec un peu d'anticipation on peut partir en dehors des périodes d'été. Pour ma part, je pars dans le sud-ouest US du 16 mai au 24 juin et je ne suis pas encore en retraite, mais j'ai prévenu mon patron 1 an à l'avance et j'ai "stocké" des congés sur un compte épargne-temps (peut-être pas possible pour tout le monde). | | | À: Isap29 · 14 janvier 2009 à 17:16 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 685 affichages · Partager Bonjour,
C' est pourquoi j' avais pris soin de préciser " souvent ", et donc pas toujours.
C' est bien ce que vous faîtes là, en vous étant bien organisé vous allez pouvoir savourer un voyage en dehors de la haute saison. Pour moi, comme indiqué + haut, ces dates là n' étaient pas envisageables avant et j' apprécie à sa juste valeur ma presque totale liberté de choix de calendrier actuel.
Mais comme on dit souvent, dans la retraite c' est la 1ère dizaine d' années la meilleure. Après il faut en général réduire ses ambitions pour les grands déplacements... Qui vivra verra !... | | | À: LeSpartiate · 14 janvier 2009 à 17:50 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager Salut,
je crois que Nefer "titi lle" le français Titiller: 1. chatouiller légèrement et agréablement. 2 exciter agréablement. 3. préoccuper, énerver. (Larousse)
D'abord j'ai eu peine à comprendre puis je me suis dit l'armure a sans doute voulu écrire: "titiller le Français".
M'en vais donc de ce pas m'inscrire à un club de musculation pour mieux entrâiner mon cerveau aux pirouettes grammaticales de certains.
Citadin depuis toujours et fort peu au courant des moeurs animalières et encore moins de celles de l' equus asinus, votre gentille remarque m'a forcé à faire quelques recherches, tout en me rappelant qu'à l'autre siècle un equus asinus m'a porté en toute sécurité sur des sentiers des plus tortueux jusqu'au fond du Grand Canyon.
Pour dire hein comme l'equus asinus peut mériter aveuglément toute notre confiance!
Attention toutefois, comme vous n'avez pas encore fait l'expérience d'une descente au Grand Canyon - j'en suis certain car vous l'auriez déjà écrit -, vous ne pouvez savoir pas de quoi je cause.
À ma grande surprise, je découvre que vous me complimentez, mon cher adepte de la musculation.
Hélas vous avez tout faux en écrivant, et encore avec bien trop de fautes " il donnent des coups de
sabots (ils n'aime pas la prosmiscuité sans doute)" car il est aussi dit de l'equus asinus qu' "aujourd'hui,
dans les pays industrialisés, l'âne est devenu un animal de compagnie au même titre que le chien et le
chat."
J'aime beaucoup quand les gens savent de quoi ils causent    | | | À: Néfer · 14 janvier 2009 à 19:42 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 665 affichages · Partager salut Nefer
je vois que tu as commencé la musculation, tu as sorti le dictionnaire  bravo pour le décodage du jeu de mots avec Nefer et titiller, si l'on les réunit... NERFERTITI...ller tu pourras encore t'entraîner à la muscu pour savoir qui était NEFERTITI  Les ânes ont toutes ma considération et se sont de gentilles créatures et je n'ai pas écrit que je ne les aimais point, même l'âne Nefer de l'autre côté de la grande mare, je l'adore   maintenant, il faut savoir de quel âne, nous parlons 
qu'à l'autre siècle un equus asinus m'a porté en toute sécurité sur des sentiers des plus tortueux jusqu'au fond du Grand Canyon. j'ose espèrer que c'est le 20ième, autrement je comprend que tu aies eu besoin d'un âne les ânes ont tellement ma considération que je n'ai pas eu besoin d'eux pour descendre au fond du Grand Canyon , mes jambes sont assez musclées pour pouvoir me porter pour une journée de randonnée...avantage de faire du sport.. tu comprendras après quelques heures de musculation avec le dico 
Attention toutefois, comme vous n'avez pas encore fait l'expérience d'une descente au Grand Canyon - j'en suis certain car vous l'auriez déjà écrit -, vous ne pouvez savoir pas de quoi je cause.cette fois ci: c'est raté  voir plus haut
c'est vrai, j'ai fait des fautes grammaticales qui changent le sens de la phrase, c'est indigne de ma personne, c'est bien de me les montrer; je n'en prend pas ombrage. A l'avenir, je me relirai plus souvent  la vraie phrase: (Il donne des coups de sabots, il n'aime pas la promiscuité sans doute) au plaisir de te lire, c'est un régal  tu as une erreur de frappe sur le verbe "entraîner" due peut-être à l'énervement
Le Spartiate | | | À: Jadorry · 14 janvier 2009 à 19:59 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 659 affichages · Partager Salut Jadorry,
Je partage ton avis à 100 % !!! 
Il m'est arrivé la même aventure à Bryce Canyon où une française se faisait engueuler par son abruti de mari... Il n'y a pas d'autres noms pour un type qui se permet de traîter sa régulière de pétasse alors que plusieurs personnes filment ce paysage de rêve... 
Je me suis permis de le remettre en place et vu ma stature relativement imposante, ce courageux mari est retourné à sa voiture en bougonnant des mots d'excuses...   
Heureusement qu'au montage, on peut rajouter de belles mélodies sur la bande son. 
A + l'ami | | | À: Néfer · 14 janvier 2009 à 21:41 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager Moi aussi, j'avais pris cette remarque comme un compliment....rires!
Au sujet des fautes, il ne faut pas trop en parler ici, je me suis fait assommer dernièrement par une jeune fille soit-disant 'secrétaire' qui avait plus de 25 fautes dans son texte, ce qui m'a fait frissonner légèrement.
Je fais des fautes d'orthographes, comme la majorité des personnes ici, mais une secrétaire devrait, selon moi, écrire un français impeccable. Je ne sais trop pourquoi le sujet a été effacé après une réponse très impolie de mademoiselle la secrétaire. | | | À: LeSpartiate · 14 janvier 2009 à 21:56 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager Salut à toi,
Pour continuer en musculation...littéraire...
Néfer, Nefertiti (brillant de ta part ce jeu de mot) mais tu as oublié la principale, Néfertari, la grande épouse royale de Ramsès.
Si tu avais lu mes infos personnelles sur ce forum, tu ne m'aurais pas conseillé de découvrir qui était Néfertiti; après deux voyages au pays des pharaons et après avoir lu tous les romans de Christian Jacq avant de partir, s'il me fallait encore ignorer qui a été Néfertiti, je serais bien à plaidre.
Bon c'est Néfer tout court, comme un des héros de Christian Jacq. À toi de faire un peu de VTT sur google pour découvrir cet auteur de chez-toi.
Tu n'as pas eu besoin de monter sur un âne pour aller jusqu'au fond du gouffre, écris-tu, c'est qu'alors tu n'as pas connu le grand frisson (ici ce midi on frisonnait dehors à - 20°; mais c'est rien à comparer avec le grand frisson dont je te parle ni à l'autre auquel tu pourrais penser), cette frayeur qui nous envahit quand l'equus asinus décide tout de go de brouter du côté de la paroi sur un étroit sentier (à peine large d'un mètre) et que derrière toi c'est le vide.
Plus je te relis plus on ne parle pas de la même chose, je pense: pcq'un aller-retour à pieds jusqu'au fond du canyon et en une journée...???
Je savais certains Français frimeurs, mais là faudrait pas trop beurrer épais et nous faire croire que tu es tombé dans la potion magique du druide
Pcq'il y a ton fond là où la randonnée se fait bien facilement en une petite journée, là où vous vous retrouver tous en famille avec un deci d'eau.
Mais à quelques heures de route, restent à découvrir les vraies entrailles du GC: là où se trouve Phantom Ranch qu'on atteint après avoir franchi le Colorado sur une passerelle, là où on peut se rafraîchir dans les petits affluents du grand fleuve. Là où l'hélico n'est jamais autorisé à se poser à moins d'un accident très sérieux.
C'est de ce fond dont je cause.
Dernièrement quelqu'un d'ici s'entêtait à me convaincre qu'elle était allé au fond du canyon dans son tout-inclus climatisé acheté à Sin City. Quand on va au fond du GC on a un accès direct au fleuve; autrement c'est de la frime.
Frissons qu'il te reste à découvrir.... encore quand le chef de l'équipée demande de placer sa monture face au vide, histoire de contempler l'abysse; pour nous rassurer il nous avait dit qu'il n'y avait rien à craindre, la bête craignant autant que nous le vide.
Alors avons-nous atteint le même fond? | | | À: Doni · 14 janvier 2009 à 22:12 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, je pense que ça doit etre bien Français que de préférer etre LE seul à visiter ce lieu, pur pouvoir dire ensuite aux copains, c'est tellement bien organiser que j'étais le meilleur....drole de mentalité, le plaisir de découvrir ça n'appartient pas qu'a soit!!!!! surpris sur le forum de voir des gens se contrecarrer au lieu de s'aider.. | | | À: LiseDenise · 14 janvier 2009 à 22:59 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 641 affichages · Partager Bonsoir à vous par ce froid dur cruel et méchant,
Heureusement que je n'ai pas vu le texte de la secrétaire en question, j'aurais hurlé 
Le français, il n'y a que ça qui nous distingue des autres Nord-Américains et bientôt même de certains Français; alors oui je me fais un devoir de bien l'écrire autant que faire se peut.
Consulter un dictionnaire c'est une "musculation littéraire" indispensable.
Les ".." pcq l'expression n'est pas de moi | | | À: Doni · 14 janvier 2009 à 23:30 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 635 affichages · Partager Bonsoir,
À part ça, c'est tout de même curieux de la part de certains d'entre vous que d'avoir toujours cette crainte de se croiser entre compatriotes lorsque vous êtes à l'étranger... Vous vous trouvez donc si insupportables que ça lorsque vous êtes en vacances?
Vouliez-vous dire: " lorsque vous êtes en vacances ensemble" ?
Comme je pense être inclus dans le " certains d'entre-vous", voici une réponse, qui n'engage que moi.
Partir en vacances c'est pour moi avant tout partir me changer d'air, apprendre, découvrir du nouveau, pour voir autre chose que ce à quoi je suis habitué.
C'est pour cette raison en autres que je ne vais pas dans certains coins de la Floride où se ramassent beaucoup de mes compatriotes durant l'hiver, ni sur les plages de la côte Est américaine l'été, ni à Punta Cana en tout-inclus depuis le Québec.
Pas que je trouve mes compatriotes insupportables (quoique...) c'est qu'en vacance je veux fréquenter/observer/comprendre d'autres gens que des Québécois. Je veux de la nouveauté, autrement aussi bien demeurer à la maison.
Cependant je comprends très bien que plusieurs ont cet esprit grégaire.
Simplement que le grégarisme comme l'écrit Guillaume Lamy, mène tôt ou tard à l'uniformisation des membres du groupe.
Et ça, le plus tard possible si je ne peux l'éviter! | | | À: Néfer · 14 janvier 2009 à 23:51 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 633 affichages · Partager Bonjour,
Comme je pense être inclus dans le "certains d'entre-vous", voici une réponse, qui n'engage que moi.
Alors Néfer, je vais peut-être te décevoir, mais pas du tout du tout !  En fait, mon message et ma question étaient destinés à Kojack et éventuellement aux Français qui ne supportent apparemment pas de se croiser les uns les autres lorsqu'ils sont en vacances... Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que j'ai l'occasion de lire cette réflexion sur le forum et voila le pourquoi de ma question.
Mais tous les avis étant bons à prendre, tu as bien fait de donner le tien ! | | | À: Néfer · 15 janvier 2009 à 0:00 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 626 affichages · Partager salut Nefer, Si tu avais lu mes infos personnelles sur ce forum, tu ne m'aurais pas conseillé de découvrir qui était Néfertiti; après deux voyages au pays des pharaons et après avoir lu tous les romans de Christian Jacq avant de partir, s'il me fallait encore ignorer qui a été Néfertiti, je serais bien à plaidre. (plaindre)
j'ai consulté, c'est pour cela que je me suis permis ce jeu de mot sympa  et je vois que ça déchaîne les passions ce n'était qu'un simple jeu de mot, je ne vais pas nommer toutes les reines ou les épouses de Pharaons, bien que Nefer taris pas d'éloges pour moi  (j'ai omis le "ne"), je m'arrêterai là. Etudier l'histoire à travers de romans bien que Christian Jacq connaît bien son affaire, reste une drôle de conception culturelle. mais bon, chacun sa façon de se cultiver je n'ai pas besoin de pédaler, j'ai lu l'un de ses livres (moins connu) de cet auteur: ce livre qui avait pour thème initiation à la traduction des hiéroglyphes
effectivement, il y a fond et fond! où se situe le problème, chacun le fait en fonction de son temps Si tu veux que je te dise que tu es allé plus au fond que moi: au fond du fond :bien. mais je maintiens que le faire à dos de mule soit tu as des problèmes physiques (alors je comprends) soit tu n'as de problèmes, je ne vois pas l'intérêt: autant parcourir la piste sur ses deux jambes, t'en retires plus de satisfaction (mon opinion): là est mon grand frisson  libre à toi de ne pas la partager  ta randonnée à dos de mule a été l'expérience de ta vie: très bien, tant mieux pour toi bien que forcer une bête qui a peur du vide me heurte quelque peu; c'est limite torture, et là pour moi, c'est le fond du gouffre
Phantom Ranch me donne une idée pour un autre séjour, mais pour celà, il faut réserver longtemps à l'avance ta fameuse passerelle c'est black suspension bridge?
pour finir sur une note d'humour, heureusement qu'il faisait -20° chez toi, parce que là, t'es chaud bouillant | | | À: Villars77 · 15 janvier 2009 à 0:42 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 620 affichages · Partager Heu... Tu es certain de ne pas t'être trompé de destinataire ?
Si ce n'est pas le cas, je veux bien que tu sois d'accord avec moi  , mais sache que les propos que tu tiens dans ton message n'appartiennent qu'à toi et je ne souhaite pas m'y associer !
surpris sur le forum de voir des gens se contrecarrer au lieu de s'aider..
Je pense que tu te trompes... Pour te prouver le contraire, il suffirait tout simplement que tu comptes le nombre de questions sans réponse...
Si tu prends ce topic ci, plusieurs messages ont répondu à la question initiale... après si ça part en débat, ce n'est pas se contrecarrer comme tu dis, mais avoir des avis différents, ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal ! | | | À: Néfer · 15 janvier 2009 à 9:04 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 589 affichages · Partager Je savais certains Français frimeurs, mais là faudrait pas trop beurrer épais et nous faire croire que tu es tombé dans la potion magique du druide
Et on continue avec les raccourcis réducteurs (c'est le cas de le dire!)... Je pourrais en trouver d'autres sur toutes les nationalites.. Des trucs débiles qui causent des ravages dans nos sociétés multi-raciales car on soupçonne toujours le voisin étranger d'être comme ci ou comme ça...  Et puis entre nous, je crois que tu n'es pas le dernier à frimer ici, tu aimes bien étaler ta grande culture littéraire par exemple  . Pourtant tu n'es pas français il me semble | | | À: LeSpartiate · 15 janvier 2009 à 9:36 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager hum.... voilà donc la signification de l'expression "le coup de pied de l'âne".  . | | | À: Fredxiii · 15 janvier 2009 à 20:51 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager salut FredXIII
l'expression "le coup de pied de l'âne".  . - --
A condition de ne pas confondre âne et mule  mais je pense que cela fait aussi mal quand tu reçois un avertissement de leur mécontentement Un âne est souvent cabochard, c'est pour cette raison que je les adore j'espère que le propriétaire ne l'aura pas vendu, je ferai des photos cet été en souvenir de Nefer 
le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |