Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Kojack · 11 janvier 2009 à 23:46 48 messages · 19 participants · 6 389 affichages | | | | 11 janvier 2009 à 23:46 Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 714 affichages · Partager Nous comptons allez a l'ouest en juillet!! mais plus je lie le forum et regarde les photos et ça me fait penser a un immense Eurodisney avec pour seul population des français et là je me dit que c'est tout ce que je veut pas faire!!!
En plus les parcs, ils faut réserver, préparer, calculer pour en fin de compte faire se que tout le monde fait!! tout ce que je fui normalement en France!!
Alors la question est pourrions nous partir où les autres ne sont pas!! à part les parcs et Las vegas qui a déjà fait ou est allez dans des endroit moins touristique???
Et bien sur sans avoir le temps comme seul objectif!! c'est à dire ne pas faire le plus de route possible pour voire le plus de paysage!! | | | À: Kojack · 12 janvier 2009 à 13:51 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 625 affichages · Partager En 2 voyages et une durée totale de 6 semaines dans l' Ouest en 2008, nous n' avons pas vraiment eu le sentiment qu' il n' y avait que des Français, ni d' évoluer à Disneyland.
Achètes ou empruntes des guides, évite ainsi tous les endroits recommandés aux touristes et va où il n' y a rien de particulier à voir a priori. Ca peut quelquefois réserver d' heureuses surprises. Je me rappelle vaguement avoir lu ou entendu un jour quelqu' un qui avait une prédilection pour les lieux réputés peu attractifs comme les paysages ou les friches industrielles, et qui semblait y trouver son bonheur et matière à littérature. Ce qui prouve que tous les goûts sont dans la nature. A chacun de trouver sa voie... | | | À: Kojack · 12 janvier 2009 à 14:32 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 609 affichages · Partager Pourquoi pas un circuit a l'est des usa washington virginie caroline
ou un circuit louisiane missippi floride
ou centre USA
ou louisiane texas
il y a plein d'endroits autre que les circuits de l'oeust de ce forum | | | À: Kojack · 12 janvier 2009 à 17:25 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 573 affichages · Partager si tu ne veux pas voir tt ce que l'ouest offre de merveilleux avec sa horde de touristes (il n' y a pas que les Français), visite le wyoming (tte la partie hors yellowstone et grand teton), les Grandes Plaines, le Nebraska, va dans les 2 Dakota (à part les Black Hills et le Mont Rushmore, c'est plutôt tranquille), le Montana... tu devrais être plutôt tranquille et voir quand même des choses sympas. En arrivant à Salt Lake City, ça peut le faire très facilement. Voilà | | | À: Kojack · 12 janvier 2009 à 18:58 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 560 affichages · Partager Bonjour,
On n'a pas le même âge, on n'habite pas du même côté de la Grande mare, mais bon dieu qu'on se ressemble!  Personnellement j'évite toujours d'aller où les Québécois se rassemblent. C'est l'idée que je me fais des vacances: surtout pas retrouver mes "voisins" qui m'entourent le reste de l'année.
Nous comptons allez a l'ouest en juillet!! mais plus je lie le forum et regarde les photos et ça me fait penser a un immense Eurodisney avec pour seul population des français et là je me dit que c'est tout ce que je veut pas faire!!!
Alors pour ne pas vous priver des magnifiques paysages de l' Ouest américain ou d'ailleurs voici une recette: ne pas planifier ses vacances ni en juillet ni en août. Est-ce possible de venir hors-saison, c'est à vous de voir. cesser de lire les récits de voyage des autres, vous risquez d'attraper ce que justement vous voulez vous éviter. acheter un guide, une carte pour tracer son propre circuit selon ses goûts et ses intérêts. éviter de copier les circuits proposés par les agences, autrement vous ferez le même voyage que les Dupont de chez-vous.
En plus les parcs, ils faut réserver, préparer, calculer pour en fin de compte faire se que tout le monde fait!! tout ce que je fui normalement en France!!
En consultant les forums francophones et particulièrement celui-ci c'est certain que vous avez beaucoup de chance de faire le même voyage que les Dupont. Vous ferez la même boucle à un ryhtme aussi affolant et vous ferez aussi les mêmes photos, sans compter que vous vous arrêterez aux mêmes endroits pour coucher et bouffer.
Je suis persuadé que vous feriez un très beau voyage; et ne faites surtout pas la bêtise de venir soumettre ici pour approbation votre plan, car vous savez ce qui va arriver... on va vous le triturer, le commenter...etc.
Alors la question est pourrions nous partir où les autres ne sont pas!!
Hors-saison des vacances européennes vous avez plus de chances d'arriver là où les autres ne sont pas. comme vous dites.
En sept 2007, à Zion et Bryce on a pu très facilement s'isoler de la francophonie environnante.
Dans la Vallée de la mort (avril 2008)... ben on y est seul presque tout le temps au point que parfois on se dit: tout d'un coup qu'il m'arriverait un pépin...
À Charleston en octobre dernier dans un parc, seulement un jeune couple de francophones avec leur jeune enfant à part nous.
À la Nouvelle-Orléans (février 2008) un couple très sympatique de Français rencontrés au petit déjeûner.
À part ça, c'est comme si on avait été sur une île déserte. | | | À: Kojack · 12 janvier 2009 à 19:16 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 554 affichages · Partager hello, tu as raison, et si tu trouves un endroit sans touristes, sans Français, tu vas aller le polluer, car tu es touriste et Français..... idées lamentables.... Faites ce que je dis pas ce que je fais........
si tu trouves, dis moi ou, comme cela je n'irais pas là ou il y a Un Français..... | | | À: Kojack · 12 janvier 2009 à 21:00 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 506 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un excellent lieux de villégiature pour toi, le Kansas. J'ai traversé cet Etat lors de ma traversée des USA à vélo en septembre dernier. Là-bas, les touristes on les prend en photo tellement ils sont peu nombreux. Côté paysage, comme tu ne souhaites pas visiter les endroits splendides de l'ouest, le Kansas te combleras. Des champs à perte de vue, aucune grande ville à 1500 Kms à la ronde (après Denver), des routes sans aucun virage sur des centaines de Kms.. Bref pour toi, un vrai paradis. Ca c'est l'Amérique profonde.. (pas d'hôtel, que des fermes et je te le certifie aucun Français)
Fred
Ps: Si le Kansas te paraît trop petit, pousse jusque dans le Missouri, c'est aussi.... gaie !!! | | | À: Carthago47 · 12 janvier 2009 à 21:08 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 503 affichages · Partager hello, tu as raison, et si tu trouves un endroit sans touristes, sans Français, tu vas aller le polluer, car tu es touriste et Français..... idées lamentables.... Faites ce que je dis pas ce que je fais........
si tu trouves, dis moi ou, comme cela je n'irais pas là ou il y a Un Français..... | | | À: Kojack · 12 janvier 2009 à 22:55 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 3 472 affichages · Partager Difficile d'éviter la foule dans les parcs a mon avis quelques coins encore pas trop couru: Escalante, le canyon de Chely en territoire Indien, Canyonlands est un peu plus frequenté mais vaut le coup....bon voyage | | | À: Kojack · 13 janvier 2009 à 0:15 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 424 affichages · Partager Bonjour, La totalité de ton problème c'est la période : juillet. Non content de grouper tous les Européens en vacances scolaires, ce mois groupe un maximum de citoyens US et Canada car ils prennent plutôt leurs vacances en juillet que août, je ne sais pourquoi ! Petit bémol pour 2009 : le US$$ remonte, donc ça va freiner un brin les Européens, peut être ??
Si vraiment la promiscuité de tes congénères te donne autant de boutons, alors je te conseillerais - toujours aux US - les 2 Etats du New Hampshire et du Vermont, en début mai. Ils ne sont pas grands, donc pas trop de km à faire, il y a plein de choses à voir et à faire, et à cette époque les skieurs sont repartis et les "estivants" pas encore là (de toute façon il y en a peu !)
Autre gros avantage : les billets d'avion te couteront moins cher que vers l'Ouest | | | À: Jadorry · 13 janvier 2009 à 0:43 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 416 affichages · Partager Salut,
ce mois groupe un maximum de citoyens US et Canada car ils prennent plutôt leurs vacances en juillet que août, je ne sais pourquoi !
Pour les Américains, je ne sais pas; ils travaillent, travaillent et travaillent au point que pour plusieurs les vacances institutionnalisées et sacrées n'existent même pas.
D'ailleurs ils sont moins nombreux l'été dans les grands parcs de l'Ouest à cause forcément des fortes températures. Je prends un cas extrême, celui de la Vallée de la mort: par chance qu'on a les International tourists comme m'a dit un guide.
pour les Canadiens... des vacances en été... encore à cause du climat. Si l'été est pourri au pays (pluvieux), ils filent vers le sud. Si l'été est beau, plusieurs vont vers les stations balnéaires (eaux plus chaudes) au sud.
mais je crois qu'en Amérique, pour ce que j'en lis dans les journaux, la tendance impérative aux vacances l'été est en déclin.
Pour chez-toi? | | | À: Néfer · 13 janvier 2009 à 1:44 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 407 affichages · Partager Vous ferez la même boucle à un ryhtme aussi affolant et vous ferez aussi les mêmes photos, sans compter que vous vous arrêterez aux mêmes endroits pour coucher et bouffer.
Je suis persuadé que vous feriez un très beau voyage; et ne faites surtout pas la bêtise de venir soumettre ici pour approbation votre plan, car vous savez ce qui va arriver... on va vous le triturer, le commenter...etc.
Nefer tu n'as rien compris: as-tu idée comme cela fait bien dans un CV-voyageur d'écrire....''nous avons fait Bryce et Zion en 24hr.....suivi d'Antelope et Arches le jour suivant..... PS: et n, oubliez pas le 4x4 pour aller de Végas à Grand Canyon.... | | | À: Memphre · 13 janvier 2009 à 4:06 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 389 affichages · Partager Bonjour,
Mais où avais-je la tête donc?
Merci de me rappeler à l'ordre. | | | À: Néfer · 13 janvier 2009 à 10:24 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 359 affichages · Partager Bonjour Néfer,
mais je crois qu'en Amérique, pour ce que j'en lis dans les journaux, la tendance impérative aux vacances l'été est en déclin. Pour chez-toi ?
En France, il me semble voir une évolution surtout en répartition de durée et temps : comme tu le sais chez nous c'est 5 semaines de congés payés par an, et en "jouant" sur jours fériés/récupération d'heures supp (localement RTT !) on peut "tirer" 6 semaines ! Donc 2 semaines en hiver, 2 en fevrier ou avril, 2 en juillet-aout. Nos belles "Autorités" ont tout essayé depuis des décennies en matière d'étalement des vacances d'été, mais tant que les gamins seront sur off en juillet et aout.... les parents ne peuvent que suivre ! | | | À: Néfer · 13 janvier 2009 à 23:36 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 284 affichages · Partager Bonsoir,
je crois que Nefer "titi lle" le français acheter un guide, une carte pour tracer son propre circuit selon ses goûts et ses intérêts. Tu peux faire cela, mais je crois fatalement que tu retomberas sur les même sites, car la beauté de la nature est universelle à moins d'aimer les friches industrielles mais à choisir entre délicate Arch et un champ pétrolifére au fin fond du Texas, j'ai tout de suite choisi (maintenant tous les goûts sont dans la nature  ) et je respecte
Maintenant, je voudrai réparer une injustice, le patronyme le plus répandu en France, n'est pas Dupont ou Dupond (voir TINTIN) mais Martin  Tous le ânes ne s'appellent pas Martin, mais lors de mes ballades en VTT, j'en rencontre un (âne) : il aime bien les friandises et dès que ses congénéres approchent, il donnent des coups de sabots (ils n'aime pas la prosmiscuité sans doute): celui-ci, je l'aime bien, je l'ai surnommé "NEFER"    @+ le spartiate | | | À: Kojack · 14 janvier 2009 à 0:16 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 277 affichages · Partager Bonjour,
L'été dernier, nous n'avons pas croisé un seul français en Dakota du Sud et pratiquement pas dans le Wyoming.
A part ça, c'est tout de même curieux de la part de certains d'entre vous que d'avoir toujours cette crainte de se croiser entre compatriotes lorsque vous êtes à l'étranger... Vous vous trouvez donc si insupportables que ça lorsque vous êtes en vacances? Attention, c'est juste une question hein, pas une affirmation ! 
Je dois dire que ça me surprend car perso, ça ne me dérange pas du tout de rencontrer des personnes de ma nationalité lors d'un voyage. | | | À: Doni · 14 janvier 2009 à 10:32 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 244 affichages · Partager Sauf quand on filme et qu'on a droit à des commentaires de bas niveau... 
Pas besoin de sous-titres, sauf s'ils sont dans une langue étrangère...  
Ceci dit, c'est toujours agréable de croiser des francophones.
A + | | | À: Jadorry · 14 janvier 2009 à 11:38 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 231 affichages · Partager Juillet (les deux dernières semaines) est le mois où la construction s'arrête ici au Québec ainsi qu'une bonne partie des industries/commerces qui s'y rapportent alors presque la moitié de la population québecoise est en vacances!! Les jeunes étudiants retournent à l'école vers la 3e semaine d'août alors mois déjà moins achalandé sur les routes à compter de fin août.
J'évite ces deux mois comme la peste et je prends toujours des vacances mi-septembre/octobre, la paix, la sainte paix, une super belle température et moins de touristes sur les routes. | | | À: LiseDenise · 14 janvier 2009 à 11:52 Re: Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 3 227 affichages · Partager Certes, mais ne pas oublier que ces larges possibilités de choix (et de bien meilleurs tarifs, en particulier pour l' avion) constituent souvent un privilège des retraités, dont je fais aussi partie maintenant.
Pendant de nombreuses années, du fait du travail et des enfants d' âge scolaire, en période estivale nous devions partir nécessairement entre la mi-juillet et la fin août... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |