Bonjour,
Voilà mon mari et moi projetons un voyage en
Australie pour Novembre 2012. nous voudrions avoir des conseils d'une part quant à la faisabilité ainsi que le budget à prevoir pour notre périble de +/-3 semaines.
Voici en gros notre circuits
arrivé à
Sydney (3 jours) sur place
depart de
Sydney vers Melbourn en allant visiter les Blue Montains (jour à prévoir ?)
Melbourn
great Ocean Road (2 jours ?)
Kangaroo Island (1 jour sur place)
AdelaideDépart d'
Adelaide vers Coper pedy (
flinders range)
Coper pedy vers uluru et kings Canyon- Alice Spings
ensuite avion d'
Alice Springs vers
Cairns (5 jours) A condition qu'en Novembre ceci soit toujours la bonne saison ?????
Voyage retour
J'aimerais connaitre votre avis si ce programme tiens la route en 21 jours sans être frustrés d'avoir du " courir" pour tout boucler. D'autre part nous hésitons pour la première partie de le faire en camping car ou en voiture de location et hotels.
Sauf erreur il faut compter aprox 110€ / jour pour un camping van + cout du camping (+/- 30€ d'après mes info) ce qui n'est pas super bon marché

d'autant plus que ces engins consomment +/- 15L /100km. Etant donné que nous ne sommes que 2 cela vaut-il la peine ?
D'un autre coté peut-on me briefer sur les hotels ou motels en
australie peut-on facilement trouver des hotels dans une zone de prix de 50-80€ (en dehors des backpacker ou auberges de jeunesse qui ne sont plus de notre age

Je vous remercie d'avance pour les bons conseils et pour le partage de votre expérience, c'est un projet qui nous tiens à coeur mais nous voulons partir en connaissance de cause et....sans mauvaises surprises coté budget

Cordialement,
PS est'il conseillé de passer par une agence ????