Circuit de trois semaines aux États-Unis fin août 2013 Hellronde69 · 11 novembre 2012 à 19:02 22 messages · 7 participants · 2 547 affichages | | | | 11 novembre 2012 à 19:02 Circuit de trois semaines aux États-Unis fin août 2013 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager Bonjour les GlobesTrotters,
Comme dit dans un autre message, nous avons l'intention mon mari et moi, de faire (une partie de) l'Ouest des Usa, fin août 2013. Cela sera en Fly and Drive,
Voici une ébauche du circuit qu'on aimerait faire :
Jour 1 : Bxl- Los Angelesjour 2 : Los Angelesjour 3 : Los Angeles - Laughlin jour 4 : Laughlin - Grand Canyonjour 5 : Grand Canyon - Page, Lake powelljour 6 : Page - Monument Valleyjour 7 : Monument Valley - Moabjour 8 : Moabjour 9 : Moab - Vernal jour 10 : Vernal - Jacksonjour 11 : Jackson - Yellowstonejour 12 : Yellowstonejour 13 : Yellowstone - Salt lake cityjour 14 : Salt lake city - Bryce Canyonjour 15 : Bryce Canyon - Zion - Las Vegasjour 16 : Las Vegasjour 17 : Las Vegas - Death Valleyjour 18 : Death Valley - Sequoia Park jour 19 : Sequoia Park - Yosemitejour 20 : Yosemite - San Franciscojour 21 : San Franciscojour 22 : San Francisco - Bxl
Voilà Je sais qu'il y a pas mal de parcours sur le forum, Mais si vous pouviez me donner votre avis sur celui-ci. Sachant que nous nous relayerons pour la conduite. Nous aimerions vraiment aller jusqu'au Yellowstone...folie ou pas en 3 semaines ? Un premier TO (oui, je sais par nous-même c'est mieux) nous à dit, " houla, vous ne saurez jamais faire tout cela...." quand on lui a donné la liste de ce qu'on voulait faire. Alors voilà, nous avons travaillé l'histoire à deux, et en est sorti ce parcours.. 
Merci de donner votre avis
Bonne soirée | | | À: Hellronde69 · 11 novembre 2012 à 19:14 Re: Circuit de trois semaines aux États-Unis fin août 2013 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager Salut
Oui bien trop de choses dans ce circuit, même sans marcher dans les parcs c'est vraiment trop juste! Un seul jour à LA c'est trop peu. Laughlin est une étape inutile. Il manque un jour à Moab pour faire Arches et Canyonlands (seulement la partie Island In The Sky) + Dead Horse Point. Il manque au moins deux jours au Yellowstone, ce Parc est grand comme la Corse! C'est juste pour Sequoia et Yosemite. Il manque au moins une journée à San Francisco.
Le reste est aussi très rapide mais faisable en se contentant seulement des points de vue.
Mais dommage d'aller si loin pour ne faire que rouler et juste survoler les coins à visiter, non?
A toi de déblayer. Si tu souhaites vraiment faire le Yellowstone il faudra enlever la partie Sequoia/ Yosemite/SF.
@++ | | | À: Hellronde69 · 11 novembre 2012 à 19:35 Re: Circuit de trois semaines aux États-Unis fin août 2013 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Bonsoir Nancy, Avez-vous jeté un coup d'oeil aux circuits proposés pour 21 jours par Bastinj (voir son profil) ?  C'est une bonne base pour préparer un séjour !  Sinon quelques conseils rassemblés en signature, surtout pour les temps de route...  Bons préparatifs ! | | | À: Itat · 12 novembre 2012 à 13:24 Re: Circuit de trois semaines aux États-Unis fin août 2013 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Merci pour ces réponses rapides 
En effet Itat, je me doutais bien que cela serait beaucoup. Car en y réfléchissant et avec tes conseils, c'est vrai que faire autant de km's pour rester si peu de temps sur le site.....c'est pas très futé 
Donc nous allons, à contrecoeur, (mais cela nous permettra d'y revenir, car ce sera notre 1ère dans l'Ouest) ne pas remonter jusqu'au Yellowstone.
Nous allons replonger dans le circuit made in nous,
Merci
Bonne journée | | | À: Pong · 12 novembre 2012 à 13:27 Re: Circuit de trois semaines aux États-Unis fin août 2013 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager Bonjour
Merci pour réponse rapide. Je n'avais pas encore été voir, mais suite à vos conseils, je vais m'inspirer du circuit de Bastinj.
Cette mine de conseils est vraiment top, Merci
On va se réatteler à la tâche.
Merci
Bonne journée | | | À: Hellronde69 · 18 novembre 2012 à 20:52 Re: Circuit de trois semaines aux États-Unis fin août 2013 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager Bonsoir!
Me revoilààààà 
On a travaillé sur le parcours (tout en suivant vos exemples, vos conseils...) Mais voilà, on coince sur une, voir 2 étapes.
On va mettre le Yellowstone de côté pour cette fois...car courir pour visiter et voir les choses n'est pas notre but.
Alors voilà, on part de Los Angeles, de là on passerait bien par San Diego (1 nuit) mais après... Les sages que vous êtes nous conseillent ils d'aller jusque Phoenix, voir Sedona et de la partir vers Le Grand Canyon... où alors de San diego partir directement vers Kingman. D'où on repartirait en prenant la Route 66 (ma moitié est désireux de la faire) pour aller vers le GC?
Bonne soirée A bientôt | | | À: Hellronde69 · 19 novembre 2012 à 9:20 Re: Circuit de trois semaines aux États-Unis fin août 2013 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager Hi Je ne voudrais pas vexer Itat et Pong, mais pour moi ton circuit est possible j'ai fait bien "pire" Beaucoup de Km cependant et il ne faut que survoler certains parcs Bern | | | À: Hellronde69 · 19 novembre 2012 à 20:49 Re: Circuit de trois semaines aux États-Unis fin août 2013 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager C'est jouable mais c'est du sport... quelques idees sur mon site peut etre...
Bon voyage..... usa2012.e-monsite.com/ | | | À: Hellronde69 · 22 novembre 2012 à 19:55 Re: Circuit de trois semaines aux États-Unis fin août 2013 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager Bonsoir à tous et toutes,
La visite de Los Angeles est elle préférable au début où à la fin d'un circuit, sachant qu'on se tâte pour une boucle? Pour éviter une arrivée à Las Vegas un WE  ce serait une possibilité pour nous que de terminer par cette visite.
Merci
Bonne soirée | | | À: Hellronde69 · 22 novembre 2012 à 20:12 Re: Circuit de trois semaines aux États-Unis fin août 2013 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager Salut
Mais si tu fais une boucle, tu enlèves quoi à ton circuit qui est déjà chargé? | | | À: Itat · 22 novembre 2012 à 20:22 Re: Circuit de trois semaines aux États-Unis fin août 2013 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager J'étais justement entrain de me poser la même question?  | | | À: Hellronde69 · 23 novembre 2012 à 13:51 Re: Circuit de trois semaines aux États-Unis fin août 2013 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager Salut
Eh bien je te conseille de ne pas faire de boucle! Car ça te rallonge considérablement le circuit. LA au début ou à la fin ça n'a pas d'importance, en tout cas pas une importance capitale par rapport au fait d'avoir un circuit qui tienne la route et celui que tu viens de poster ne va pas du tout  .
San Diego et Phoenix, abandonne l'idée tu n'auras pas le temps et là aussi ça rallonge grandement les temps de route. San Diego mérite plus d'une nuit et aller à Phoenix pour visiter la ville ça ne vaut pas le coup!
Moab - Saint Georges c'est près de 6h de route en passant par l'autoroute et quel dommage d'aller dans cette région et de zapper allégrement Capitol Reef, la route 12, Bryce et Zion!
Page - Cortez? Et tu ne visites pas Monument Valley? 
Moab c'est 3 nuits sur place pour faire Canyonlands et Arches et Dead Horse Point. | | | À: Hellronde69 · 23 novembre 2012 à 14:08 Re: Circuit de trois semaines aux États-Unis fin août 2013 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager Bonjour
Sur la forme, il faut refaire votre itineraire en le presentant : Etape du Matin -> Trajet en DUREE + Durée des Visites -> Etape du soir
Pour les durées de trajet GOOGLE MAPS, en sachant que ce sont des durées mini, sans arrets ni bouchons... Pour visulaliser les routes : RAND MC NALLY est mieux que GOOGLE au point de vue atlas routier
Sur le fond Visalia n'a aucun interet. En fait, vs avez copié l'itineraire des TO qui vs font rejoindre la DV et YOSEMITE par la route sud.
De la DV à YOSEMITE, la route la plus interessante est de passer par le tracé EST : LONE PINE-> BISHOP -> LEE VING (avec la visite de BODIE) et YOSEMITE par la TIOGA PASS. | | | À: Jpg13 · 23 novembre 2012 à 18:50 Re: Circuit de trois semaines aux États-Unis fin août 2013 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 521 affichages · Partager Sur le fond Visalia n'a aucun interet. En fait, vs avez copié l'itineraire des TO qui vs font rejoindre la DV et YOSEMITE par la route sud.
Bonsoir Jean-Pierre
Merci pour votre réponse En fait, comme je l'ai dit dans le post, ce sont les endroits où on logera càd Death Valley - Visalia, on dormira à Visalia.
Je n'ai pas copié un itinéraire de TO, mais je me suis inspirée (un bien gd mot) de plusieurs circuits de TO.
Comme conseillé, je vais faire cela sous la forme "Etape du Matin -> Trajet en DUREE + Durée des Visites -> Etape du soir"
Bonne soirée | | | À: Hellronde69 · 23 novembre 2012 à 20:10 Re: Circuit de trois semaines aux États-Unis fin août 2013 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager Hello,
" je me suis inspirée (un bien gd mot) de plusieurs circuits de TO. "
C'est justement ça qu'il ne faut pas faire  Il vaut mieux s'inspirer des itinéraires donnés sur le forum (les TO vont faire faire des étapes bcp trop longues ne laissant pas le temps suffisant aux visites et vont vs faire dormir ds des endroits pas du tout intéressants, loin des parcs par exemple et qui ne vs permettront pas d'assister à de beaux sunrise et sunset) | | | À: Bastinj · 25 novembre 2012 à 20:01 Re: Circuit de trois semaines aux États-Unis fin août 2013 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos avis 
J'ai suivi vos conseils  ...et en farfouillant le forum, j'ai trouvé sur le post de Bastijn "itinéraires possibles..." (oui je sais on me l'a dit dès ma première question  ) un itinéraire qui pourrait convenir, avec une ou deux petites modifs. C'est celui-ci, que j'ai déjà modifié
Voici un exemple de circuit sur 23 jours assez classique, (boucle LA-LA) que je trouve intéressant car il donne les temps de parcours (pour une fois !) (Avec la permission de Karine -Merci !-) 
DATE / VISITES / DISTANCE ET DUREE / NUIT A S 24/08 BXL / Los Angeles
D 25/08 Los Angeles / Los Angeles
L 26/08 Los Angeles / Las Vegas (3h42)
M 27/08 / Las Vegas / - / Las Vegas
M 28/08 Las Vegas / Zion 260 km (2h50)
J 29/08 Las Vegas / Bryce Canyon 150 km (2h)
V 30/08 Bryce / Moab 445km (4h40)
S 31/08 Moab / Moab
D 01/09 Moab / Moab
L 02/09 Moab / Monument Valley 350 km (3h15)
M 03/09 Monument Valley / Page ou Lake Powell 202 km (2h25)
M 04/09 Page / Grand Canyon ou Flagstaff 220 km (2h45)
J 05/09 Grand Canyon / Kingman /309 km (3h21) via route 66?
V 06/09 Kingman / Death Valley 345 km (3h40)
S 07/09 Death Valley / Bishop ou Lone Pine 320 km (4h)
D 08/09 Bishop / Yosemite 122 km (1h25)
L 09/09 Yosemite / San Fransisco 268 km (3h05)
M 10/09 San Francisco et environs
M 11/09 San Fransisco / BXL
Il y a encore des modifs à faire, j'en suis sûre...mais dites moi? suis je sur la bonne voie? 
Merci et bonne soirée à tout le monde | | | À: Hellronde69 · 25 novembre 2012 à 20:17 Re: Circuit de trois semaines aux États-Unis fin août 2013 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 449 affichages · Partager C'est un peu court pour LA, SF et Yosemite.
Je crois qu'il faudrait que tu abandonnes pour cette fois-ci d'arriver à LA. Pour ton circuit, une arrivée à Phoenix et départ de SF te permettrait de faire un beau circuit.
Pour Grand Canyon, ne dors pas à Flagstaff mais Grand Canyon Village voire Tusayan.
Après Death Valley et afin de te rapprocher au max de Yosemite tu devrais dormir à Mammoth Lakes ou encore mieux Lee Vining ou Bridgeport, tu pourrais ainsi visiter Bodie Ghost Town.
Quand tu dis Page ou Lake Powell, je ne comprends pas trop... | | | À: Hellronde69 · 26 novembre 2012 à 8:14 Re: Circuit de trois semaines aux États-Unis fin août 2013 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 429 affichages · Partager Bonjour
[J 29/08 Las Vegas / Bryce Canyon 150 km (2h)
Là, vs avez du faire une erreur de copier/coller. Si vs voulez visiter ZION, il ne faut pas retourner à LV, pour aller le lendemain à BRYCE.
M 04/09 Page / Grand Canyon ou Flagstaff 220 km (2h45)
Même chose que le message precedent : loger dans le parc, ou à TUSAYAN .Vs pourrez retourner dans le parc le lendemain matin.
S 07/09 Death Valley / Bishop ou Lone Pine 320 km (4h)
De la DV aller directement à l'entrée est du parc, pour visiter BODIE, et loger à Lee vining ou Bridgeport. Le lendemain, rentrer à YOSEMITE par la TIOGA PASS, qui prend du temps.
Comme vs ne restez pas longtemps à YOSEMITE, je vs conseillerais de le traverser et de loger le soir à l'entrée sud-ouest du parc, à OAKHURST. Vspourrez ainsi voir les sequoias de MARIPOSA GROVES le matin, hors foule, et de filetr ensuite sur SF par Modesto. | | | À: Itat · 26 novembre 2012 à 14:28 Re: Circuit de trois semaines aux États-Unis fin août 2013 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Merci Itat pour tes conseils. On regarde encore et encore, pour des durée de routes moins longues possible.
Pour l'instant on coince  entre death valley et Sequoia Park, car c'est bcp... à moins de remonter vers Lee Vinning, Bridgeport ou Mammoth Lakes comme conseillé.
Je prends note de tout, merci encore
Bonne aprem | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |