|  |  |
 | | | | Anne74 · 3 novembre 2008 à 11:58 9 messages · 5 participants · 2 544 affichages | | | | Bonjour, je suis en train de préparer mon voyage au mexique pour juillet 2009. Je pars avec mon mari et ma fille de 13 ans. Nous voulons partir 3 semaines et faire un circuit de Mexico à Tulum. Nous voulons louer une voiture pour faire ce circuit qui passera surement par Puebla, oaxca, palenque, campeche, chichen Itza et enfin Tulum 3 ou 4 jours pour repartir depuis cancun en avion. Déjà, je voudrais savoir si faire ce circuit en 3 semaines est raisonnable et le faire en voiture est ce faisable et prudent. Mis à part l'avion, la location de la voiture et les nuits d'hotels (je compte 60 euros en moyenne par nuit), prendre 1200 euros par personne pour le reste pour 3 emaines (nourriture, visites, loisirs et souvenirs) est ce pas assez ou trop? D'avance merci | | | Tout d'abor, concernant les étapes, tu oublies des incontournables comme San Cristobal. Tu pourrais également faire Taxco, Yaxchilan, Merida...
Tout ça pour dire et pour répondre à ta première question, OUI, en trois semaines, tu auras possibilité de faire l'ensemble des étapes citées en t'y arrêtant à chaque fois quelques jours (3 jours). Tu auras également le temps de faire les étapes citées ci-dessus... Concernant, le budget, là encore, je réponds largement OUI. Le Mexique ne coûte pas très cher et 1200 euros en plus de la voiture, de l'avion et des hôtels, cela fait beaucoup... à moins que tu veuilles manger dans des restaurants de luxe... | | | Merci pour ta réponse. Je n'ai pas voulu détailler tout mon circuit mais il est bien sur évident que je vais m'arreter et visiter les sites que tu mentionnes. En ce qui concerne mon budget, je suis rassurée. Et je compte manger le plus souvent possible dans des cantina ou petits restau locaux | | | Si tu ne manges que dans des cantinas, stands à tacos ou petits resto locaux, il faut compter environ 15 euros par jour et par personne. Compte 20 pour être large et en incluant les boissons... Cela fait à peu près 400 euros pour le séjour. Ensuite, les entrées sur les différents sites ne sont pas très chères (3 à 6 euros par personne pour des sites comme Tulum, Chichen Itza, Uxmal, Palenque,... Par contre, une excursion dans la jungle pour gagner Yaxchilan avec une agence revient à 40 euros par personne. Il te faudra également ajouter l'essence,... et les petits cadeaux... Table sur un budget de 600 euros par personne (hormis les hôtels, l'avion et la voiture...) | | | Bonjour anne, Bonjour Biboun,
D'abord félicitation de venir nous voir en AL et ensuite Biiboun a, comme souvent, apporter de nombreuses réponses sur lesquelles je ne vais pas revenir tant elles sont judicieuses. juste deux petites précisions : En trois semaines, je me concentrerais quand même plus sur le sud et écaqrterais taxco et la zone; Non pas que ça ne vaille pas le coup d'y aller car effectivement, ce sont des joyaux de l'architecture coloniale. Mais, le circuit que tu proposes est déjà long à la base avec beaucoup de route et de visites et je crains qu'en rajouter ça n'alourdisse un peu le tout. Ensuite, pour la voiture, tu auras juste un trajet vraiment pénible le Oaxaca-San Cristobal car tu vas traverser la merveilleuse mais dangereuse Sierra Madre. Pour le reste ça va aller très bien.Toujours pour la voiture, fais bien attention au tarif puisqu'au Mexique, il existe des frais d'abandon énormes (les frais d'abandon c'est le fait de laisser la voiture à un endroit différent de la prise). Par exemple, pour un Mexico cancun, ces frais s'élèvent à 450 euros environs. Ils sont en effet calculés par kilomètres au Mexique. A prévoir donc pour ton budget.
Bonne préparation et à bientôt | | | Merci beaucoup à tous les 2 pour vos précieux conseils. C'est un bonheur de préparer ce voyage. je suis bien consciente du prix élevé pour la location de voiture et les frais d'abandon mais c'est un luxe dont je ne veux pas me priver pour avoir la chance d'être un peu libre de m'arréter quand je le souhaite et d'être totalement indépendante au niveau des horaires. | | | Sinon, sache que le réseau des bus est excellent au Mexique. Sécurité, fréquences, nombreuses villes desservies,... et contact de la population. De plus, les prix sont très abordables. A toi de voir si l'importante différence de prix entre les deux se justifie...
Si besoin... | | | Bonjour Donosti, Bonjour à tous Ne pouvant pas envoyer de message privé à Donosti, je profite de cette discussion pour lui adresser le suivant, merci pour votre compréhension:
A l'attention de Donosti:
C'est à peine aujourd'hui que je découvre votre message privé (au sujet du transport du chien), mille excuses, mais ce dernier est passé un peu à"l'as".... En fait c'est en envoyant un message privé à un autre membre que j'ai découvert le votre.
Merci pour votre franchise, et j'avoue que même du haut de mes 45 ans je reste encore très naïve, et pense "que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"......
Merci encore et désolée pour ce gigantesque retard.
Au plaisir de vous lire
Patricia | | | Bonjour, Je rentre d'un sejour de 2 semaines, pour lequel nous avons loué une voiture pour un cout de 250 € environ. Ce tarif exclu les assurances, dont je n'avais pas besoin, car j'avais une carte "visa premier" remplacant les assurances habituelles qui sont en revanche très cheres, il faut compter 40 € /jour (chez Herz par ex). Les mexicains contrairement à tout ce que l'on peut lire ou entendre conduisent bien, toujours aussi bien que certains de nos concitoyens, ils sont plutot calmes, tolérants, laissent passer les piétons. Il y a des embouteillages à Mexico comme à Paris, mais nettement moins tot, pas avant 10 h du matin, pratique pour sortir de la ville et aller à Téhotihuacan. Les routes, dans leur ensemble sont bonnes, les autoroutes peu chères (voir site Direccion general de desarrollo carretero pour connaitre distances et couts). Bref, la circulation n'est pas un problème comme je le craignais avant de partir. Bon voyage
MJ | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |