|  |  |
 | | | | Circuit de trois semaines au Mexique: villes ou villages incontournables? Osirirs · 1 mars 2009 à 23:13 7 messages · 4 participants · 2 085 affichages | | | | 1 mars 2009 à 23:13 Circuit de trois semaines au Mexique: villes ou villages incontournables? Message 1 de 7 · 2 083 affichages · Partager bonjour a tous
Je pars au Mexique pour 3 semaines au mois de mai. J'aurai besoin de votre expérience pour finir mon circuit On arrive a mexico et on y reste 2 jours Pouvez vous me renseigner sur les endroits incontournables. Puis départ pour oaxaca connaissez vous des villes ou villages incontournable sur la route ou au alentour de Mexico. En suite nous irons passer quelques jours sur la côte Pacifique Mazunte, san angel, Puerto escondido. C'est a ce moment la que tout se complique 2 solutions soit partir au Guatemala chichicastenange, lac atitlan, puis revenir au mexique par l'etat du Chiapas en visitant les 2 sites Yachilan et de Bonampak ensuite san cristobal, palenque chichtzen, merida et finir a Tulum. Ou alors ne pas aller au guatemala et rester au mexique
Merci de me donner votre avis sur ce circuit si cela est possible. Si il faudrait plus favoriser un endroit a un autre. Toutes experience ou conseils sur des hotels, restaurants sympa sont les bienvenus | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Osirirs · 3 mars 2009 à 3:32 Re: Circuit de trois semaines au Mexique: villes ou villages incontournables? Message 2 de 7 · 2 019 affichages · Partager Salut! a Mexico DF, vous pouvez aller a Teotihuacan, c'est proche... et aussi a la basilique de Guadalupe, au Chateau du chapultepec, le musee d'antropologie, il y a bcp des choses a voir Mais apres, je peux pas te donner un avis, je connais pas sur le Guatemala, mais Chiapas c'est tres joli... Bon voyage! | | | À: Osirirs · 3 mars 2009 à 8:53 Re: Circuit de trois semaines au Mexique: villes ou villages incontournables? Message 3 de 7 · 2 007 affichages · Partager Autour de Mexico, Teotihuacan... Sinon, si tu es à Oaxaca un dimanche, je te conseille d'aller sur le marché indien de Tlacolula. Beaucoup d'indiens et très peu de touristes...
Sinon, pour répondre à ta question pour le Guatemala, cela dépend en fait du temps que tu comptes passer sur la côte pacifique. Si tu comptes y passer 3 ou 4 jours, cela risque d'être serré pour la suite. Voici ce que cela pourrait donner :
Mexico (et Teotihuacan) : 2 jours Oaxaca (et Tlacolula) : 2 jours Mazunte et Zipolite : 3 jours San Cristobal (et San Juan de Chamula) : 2 jours Guatemala : 4 jours Palenque (et Yaxchilan et Agua Azul) : 3 jours Merida (et Chichen Itza) : 1 jour Tulum (et soirée à Playa del Carmen) : 4 jours
Ca peut être jouable mais tu n'auras pas de marge...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 5 mars 2009 à 12:44 Re: Circuit de trois semaines au Mexique: villes ou villages incontournables? Message 4 de 7 · 1 943 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre reponse. Connaissez vous bien le Guatemala cela vaut vraiment le coup de faire le détour ou pas.Nous on pensait faire seulement chichicastenango, lac atitlan on peut peut etre le faire en moins de 4 jours. Une autre petite question connaissez vous des compagnie aeriénne pas cher pour les lignes intérieures. Derniere un hotel sympa sur Mexico. Merci bonne journée | | | À: Qweba · 5 mars 2009 à 12:46 Re: Circuit de trois semaines au Mexique: villes ou villages incontournables? Message 5 de 7 · 1 940 affichages · Partager merci pour votre reponse | | | À: Osirirs · 5 mars 2009 à 15:41 Re: Circuit de trois semaines au Mexique: villes ou villages incontournables? Message 6 de 7 · 1 929 affichages · Partager Je connais simplement le Guatemala de réputation. Je n'y suis malheureusement jamais allé. Pour bien en profiter, il faut y consacrer au minimum 4 jours. Pour l'avion, il y a Aviacsa...
Et pour l'hôtel, pas d'adresse sympa à conseiller. Par contre, j'ai une adresse où il ne faut pas aller si on veut bien dormir : Mexico Hostal, très bruyant...
Si besoin... | | | À: Osirirs · 18 mars 2009 à 0:49 Re: Circuit de trois semaines au Mexique: villes ou villages incontournables? Message 7 de 7 · 1 800 affichages · Partager Salut,
Juste te confirmer Teotihuacan! A une cinquantaine de kilomètres au nord est du DF! Quand je suis arrivé sur le cite j'ai tout simplement était émerveillé tellement c'est impressionnant! J'ai parle un peu avec une photo ici
Tu trouveras d'autres billets pouvant aider!
Cordialement,
Julien | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |