|  |  |
 | | | | Voyage de trois semaines au Mexique: circuit, villes et lieux magnifiques? Rébouki · 29 mars 2010 à 22:14 10 messages · 5 participants · 1 398 affichages | | | | 29 mars 2010 à 22:14 Voyage de trois semaines au Mexique: circuit, villes et lieux magnifiques? Message 1 de 10 · 1 398 affichages · Partager Bonjour, Je part cette été au Méxique avec 3copines pendant 3semaines... Nous partons le sac sur le dos avec comme objectif de découvrir le pays (paysage, population...), Nous atérissons a GUADALAJARA et repartons au même endroit. Est ce que vous avez un circuit, des villes, des lieux magnifiques à nous conseiller ou à nous déconseiller???? Merci  Réb | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rébouki · 30 mars 2010 à 9:05 Re: Voyage de trois semaines au Mexique: circuit, villes et lieux magnifiques? Message 2 de 10 · 1 374 affichages · Partager Bonjour, Guadalajara est une très belle ville et permet dans votre cas 2 boucles possibles, en direction des villes coloniales, Guanajuato, San Miguel de Allende, Queretaro, Dolores Hidalgo, San luis Potosi etc... très typiques de l'architecture coloniale 2 semaines ce serait bien, puis 2° boucle coté Pacifique, avec Puerto Vallarta, Manzanillo pour la plage en fin de séjour. Quel type d'hébergement envisagez vous? il faut savoir que les Mexicains n'ont pas un grand respect pour les "routards". | | | À: Eltopo · 30 mars 2010 à 19:57 Re: Voyage de trois semaines au Mexique: circuit, villes et lieux magnifiques? Message 3 de 10 · 1 345 affichages · Partager Merci pour ta réponse Au niveau de l'hébergement ont pensait à des auberges de jeunesses, Pourquoi tu dit que les Mexicains n'ont pas un grand respect pour les "routards"? Mauvaise experience??? | | | À: Rébouki · 30 mars 2010 à 23:58 Re: Voyage de trois semaines au Mexique: circuit, villes et lieux magnifiques? Message 4 de 10 · 1 326 affichages · Partager Je recommande les endroits suivants si on commence a GDL: Paricutin ("nouveau" volcan tres interessant), Uruapan (pour son joli petit parc national tout pres du centre de la ville), Patzcuaro et environs (un superbe petite ville coloniale et villages d'artisanats tout pres), Morelia (tres belle grande ville coloniale), Guanajuato (fantastique, a ne pas rater). Apres ca, on peut aller soit vers le nord, soit le sud. Au sud, Queretaro, Mexico D.F., et les villes et sites aux environs ( Taxco, Cuernavaca, Teotihuacan). Au nord de Guanajuato, San Miquel de Allende (pas mal mais c'est trop gringo pour moi), San Luis Potosi, Zacatecas.
Pas loin de GDL se trouve Tequila, un endroit que je ne connais pas moi-meme. Et on peut aller aussi a la mer pacifique et eventuellement Colima. | | | À: Rébouki · 31 mars 2010 à 0:21 Re: Voyage de trois semaines au Mexique: circuit, villes et lieux magnifiques? Message 5 de 10 · 1 323 affichages · Partager Bonjour ! Vous partez quand cette été? Car je pars aussi au Mexique au mois d'août, ça pourrait être marrant de se croiser ! à bientôt | | | À: Rébouki · 31 mars 2010 à 12:15 Re: Voyage de trois semaines au Mexique: circuit, villes et lieux magnifiques? Message 6 de 10 · 1 311 affichages · Partager Bonjour, si je dis que les routards ne sont pas spécialement appréciés c'est qu'ils ne dépensent pas beaucoup pendant leur voyage, et pour les Mexicains un bon touriste est un touriste qui a de l'argent et en dépense.Ayant été résidant et y retournant tous les ans, j'ai maintes fois entendu les reflexions des habitants concernant les touristes en sac a dos, mais rassurez vous il n'y aura pas d'agressivité de la part des habitants, surtout que vous n'aurez pas toujours vos bagages avec vous, et dans ce cas rien ne vous distinguera des autres touristes.Petite anecdote rapportée par un ami a qui j'avais recommandé de visiter le Mexique, il rentre dans un hotel 4 étoiles avec son amie et leur sacs a dos, les employés leur font voir fermement la sortie, prèts a les virer manu militari, il a l'idée de sortir sa carte Amex gold et la tous les sourires sont revenus et les bagagistes ont pris les sacs a dos. | | | À: Eltopo · 31 mars 2010 à 21:49 Re: Voyage de trois semaines au Mexique: circuit, villes et lieux magnifiques? Message 7 de 10 · 1 280 affichages · Partager Merci tu m'a rassurer je comprend nous aussi ont a la gold, ont l'a prise pour s'assuré sur place au cas ou...donc si un jour on à un problème c'est bon à savoir kel est le bienvenue...lol | | | À: Sank44 · 31 mars 2010 à 21:50 Re: Voyage de trois semaines au Mexique: circuit, villes et lieux magnifiques? Message 8 de 10 · 1 279 affichages · Partager Bonjour Désolé nous ont part en JUILLET bon voyage alors | | | À: Aquilegia · 31 mars 2010 à 21:53 Re: Voyage de trois semaines au Mexique: circuit, villes et lieux magnifiques? Message 9 de 10 · 1 278 affichages · Partager Merci bien c'est vrai que j'ai regardé ces villes sa a l'aire pas mal du tout en plus c'est pas trop loin et on peut voire de tout... Tu m'a bien éclairé. | | | À: Rébouki · 6 avril 2010 à 21:46 Re: Voyage de trois semaines au Mexique: circuit, villes et lieux magnifiques? Message 10 de 10 · 1 178 affichages · Partager on se croisera sûrement nous. Nous sommes trois au départ de Mexico. je te donnerai quelques info si tu le souhaites quand nous aurons avancé dans notre projet... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |