Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile... LeTigre · 7 mars 2015 à 15:48 · Une photo 36 messages · 15 participants · 2 899 affichages | | | | 7 mars 2015 à 15:48 Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile... Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager Salut à tous,
Je vous donne un élément, à chacun de décider s'il veut le prendre en compte ou pas...
Courant janvier j'étais en pleine préparation d'un nouveau circuit aux USA pour septembre quand mon employeur exigea que je décale mes congés. Forcément ça fout tout par terre et j'ai annulé toutes les réservations que j'avais déja faite...
Toutes ? En fait, toutes sauf l'Alpine Motel à West Yellowstone, le Resides Inn à Vernal et le Vista Motel à West Glacier, car il ne semble pas possible d'obtenir une réponse de la part de ces 3 hotels à mes emails d'annulation... Je vais renvoyer quelques emails puis je leur téléphonerais et peut être que ça activera l'annulation... ou pas... mais dans tous les cas ce n'est pas sympa du tout et là j'ai carrément l'impression que bien que prévenu en janvier pour des résas en septembre, ces hotels sont bien partis pour tranquillement débiter ma carte en septembre... : (
Le pire c'est que je me suis fait rembourser mes vols et un hotel " non remboursable" par l'assurance de ma carte de crédit, mais comme pour ces 3 là, techniquement je peux annuler... l'assurance ne marche pas
Je me doute qu'il va y avoir X posts pour dire que " mais pas du tout, moi j'ai annulé sans problèmes " mais... c'est déjà pénible de devoir tout annuler alors devoir relancer encore et encore 3 hotels ca rend l'exercice super lourd... Bref, SI je devais remonter un trip un jour je pense que je reserverais dans les hotels de chaine, c'est pas fun, c'est impersonnel mais au moins en cas de problèmes tout se règle en quelques clics... | | | À: LeTigre · 7 mars 2015 à 16:07 Re: Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile... Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager Hello Patrick
On en a déjà parlé, tu sais donc que je suis totalement de ton avis quant à ta conclusion... En plus, en ayant les cartes de ces chaînes, on a régulièrement des nuitées gratuites...
Après, je comprends que certains cherchent aussi des hôtels sortant de l'ordinaire. Pour ma part, je ne cherche que la propreté et le calme et je me fous que chaque chambre se ressemble... Je vais dans l' Ouest américain pour les paysages, pas pour les chambres.
Bon, je te souhaite que ça se décante très vite car je sais que ça fait déjà quelques temps que tu batailles à ce sujet. C'est bizarre que lorsqu'il s'agit de réserver, les réponses sont immédiates, mais quand il s'agit d'annuler, il n'y ait pas la même réaction | | | À: Itat · 7 mars 2015 à 16:24 Re: Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile... Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager "On en a déjà parlé, tu sais donc que je suis totalement de ton avis quant à ta conclusion... En plus, en ayant les cartes de ces chaînes, on a régulièrement des nuitées gratuites...
Après, je comprends que certains cherchent aussi des hôtels sortant de l'ordinaire. Pour ma part, je ne cherche que la propreté et le calme et je me fous que chaque chambre se ressemble... Je vais dans l'Ouest américain pour les paysages, pas pour les chambres."
+1 + 10 +100  ... et c'est aussi le cas pour mes voyages autres que ceux ds l' ouest américain (d'où le problème qd on prévoit par exemple un voyage en Afrique Australe où il n'y a pas d'hôtels de chaine et qu'il n'existe que des lodges à petite infrasctructure avec un nombre réduit de chambres... à un prix bien trop onéreux pour le temps qu'on y reste)
@ Tigrou: bonne persévérance  (moi aussi, ça me mettrait en rogne  ) | | | À: LeTigre · 7 mars 2015 à 16:44 Re: Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile... Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager salut l'ami Pat,
ne serait ce pas tout simplement que ces hôtels sont fermés "en hiver"....
Courage et à bientôt. Jean | | | À: LeTigre · 7 mars 2015 à 16:54 Re: Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile... Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Bonjour LeTigre
Concernant l'Alpine Motel à West Yellowstone : j'ai pu régler un problème très facilement par téléphone avec Brian alors c'est peut-être ce que tu devrais faire : téléphoner. En plus ça te permettra de constater (plus facile que par mail) qu'il est très sympa ! (même si ce n'est probablement pas ta question essentielle  ).
Les propriétaires, à cette époque de l'année, sont souvent à l'extérieur, tu auras peut-être une réponse bientôt.
J'espère que tout s'arrangera bien pour toi 
Dolma | | | À: PapJ59 · 7 mars 2015 à 16:55 Re: Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile... Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager fermés ou pas, s'ils acceptent les réservations, ils devraient également gérer les annulations, non ? | | | À: Reneerachel · 7 mars 2015 à 17:06 Re: Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile... Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Hello Renée,
Le gérant, même en vacances, regarde ses mails et enregistre la réservation (c'est toujours ça de fait...), et les annulations il les traitera à son retour !!!
à + | | | À: PapJ59 · 7 mars 2015 à 17:25 Re: Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile... Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager Hello Renée,
Le gérant, même en vacances, regarde ses mails et enregistre la réservation (c'est toujours ça de fait...), et les annulations il les traitera à son retour !!!
à +
mais ça n'empêche pas une réponse | | | À: LeTigre · 7 mars 2015 à 19:58 Re: Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile... Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Bonjour Tigre,
Sans doute qu'en leur téléphonant directement, les choses devraient s'arranger. J'ai eu un souci de réservation avec un hôtel dans Glacier NP et personne ne répondait aux nombreux mails que je m'évertuais à leur écrire. Je leur ai téléphoné et ça s'est réglé dans les minutes qui ont suivi. Et... j'ai reçu une réponse à mon mail 3 semaines plus tard... | | | À: LeTigre · 7 mars 2015 à 23:43 Re: Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile... Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager Concernant l'Alpine Motel, tiens nous au courant. Je garde le souvenir d'un couple qui me semblait honnête et dont je parle "en bien" dans mon carnet de voyage sur Yst. Effectivement, peut-être sont ils fermés. | | | À: LeTigre · 8 mars 2015 à 11:29 Re: Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile... Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager C'est incroyable le nombre de commerces qui ne répondent pas aux mails, je le constate souvent. Par contre au téléphone ça va.
Bonne chance | | | À: PapJ59 · 8 mars 2015 à 12:41 Re: Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile... Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager salut l'ami Pat,
ne serait ce pas tout simplement que ces hôtels sont fermés "en hiver"....
Courage et à bientôt. Jean
Salut Jean, tu crois qu'a Yellowstone et Glacier, l'hiver est si rigoureux qu'internet est également coupé pendant l'hiver ?  | | | À: Caussat · 8 mars 2015 à 12:44 Re: Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile... Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager Concernant l'Alpine Motel, tiens nous au courant. Je garde le souvenir d'un couple qui me semblait honnête et dont je parle "en bien" dans mon carnet de voyage sur Yst. Effectivement, peut-être sont ils fermés.
On est allée à l'Alpine Motel en septembre 2014 et moi aussi Brian m'avait paru super sympa... d'ou mon incompréhension et le fait que je laisse trainer... Ca fait un moment que je dis que je vais prendre un alias et demander une reservation " pour voir " si dans ce sens j'ai une réponse... | | | À: Stratele52 · 8 mars 2015 à 12:48 Re: Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile... Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager C'est incroyable le nombre de commerces qui ne répondent pas aux mails, je le constate souvent. Par contre au téléphone ça va.
Bonne chance
Oui mais je ne trouve pas ça " réglo" à partir du moment ou on sait prendre les résa par email, on doit gérer le reste par email, et même si ça donne à quelques uns un baton pour taper sur ces maudits Fronçais, il faut bien réconnaitre également qu'écrire un email c'est easy, téléphoner aux USA et speaker l'english au téléphone, avec les quelques secondes de décalage dues à la distance, c'est nettement moins easy si on speak pas l'english fluently... | | | À: LeTigre · 8 mars 2015 à 13:20 Re: Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile... Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Je crois que pour les États-Unis, les Américains, il n'existe pas d'autre langue que l'anglais (ou l'espagnol) et qu'il n'y aucune raison de ne pas la connaître. Je ne partage pas cet avis du tout. | | | À: LeTigre · 8 mars 2015 à 15:28 Re: Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile... Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 382 affichages · Partager Bonjour,
Je vous donne un élément, à chacun de décider s'il veut le prendre en compte ou pas...
Merci beaucoup de nous avoir fait partager cette (assez mauvaise) expérience, qui doit certainement te laisser comme un petit "arrière-goût" d’amertume. 
Elle m’a conforté dans ma façon de pratiquer lors de la préparation de mes voyages, et qui consiste à principalement utiliser les services d’un intermédiaire (alors que dans une très écrasante majorité des cas, je les évite) qui porte le nom de "Booking.com", afin d’effectuer la plupart de mes réservations de chambres d’hôtels.
En prenant toutefois la précaution de toujours éviter les tarifs prépayés (peut-être moins chers, mais non remboursables) et de systématiquement choisir les hôteliers qui autorisent les annulations sans strictement aucun frais jusqu’à parfois J-1, les choses se pratiquent chez eux d’une manière excessivement simple, et en 2-3 clics de souris : ainsi les réservations, mais également les annulations se font en seulement pas plus de seulement quelques secondes ! 
Même les temps de réponse en ce qui concerne les réservations par mail, sont parfois très longs lorsque l’on négocie directement auprès d'un hôtelier, et dépendent énormément des pays concernés ! J’en ai quelquefois fait l’expérience entre l’Asie, ou une demande de tarif est presque systématiquement traitée dans les heures qui suivent l’envoi d’un mail, et des pays situés en Amérique Centrale ou du Sud qui mettent jusqu’à parfois plusieurs jours, pour daigner répondre aux mails !  Quant à de toutes simples demandes de renseignements effectuées auprès de certains hôteliers situés en Amérique du Nord, je n’ai plusieurs années après... toujours pas obtenu la moindre réponse de leur part ?! 
Marco | | | À: Wiphala · 8 mars 2015 à 15:38 Re: Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile... Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 367 affichages · Partager Moi aussi c'est Booking, afin de pouvoir annuler sans frais.
Par contre Booking n'a pas toujours accès à toutes les hôtels. | | | À: Stratele52 · 8 mars 2015 à 15:53 Re: Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile... Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 355 affichages · Partager Par contre Booking n'a pas toujours accès à toutes les hôtels.
Euh... tout de même 607 000 hôtels dans le monde entier (d'après ce qu'ils affirment sur leur Website) !  Tu trouves que cela n'est encore pas assez    pour y trouver ton bonheur ??!!
Surtout que chez eux, absolument toutes les catégories d'hôtels sont présentes : Du "sans étoile" strictement inconnu, au... plus célèbre des 5***** ! 
Seules quelques régions du monde y sont assez peu représentées. Mais dans ce cas-là... il existe d'autres possibilités ! | | | À: Wiphala · 8 mars 2015 à 16:01 Re: Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile... Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 339 affichages · Partager En théorie, tu as raison, on ne risque pas de coucher dans la voiture sauf qu'en pratique ça m'est arrivé 2-3 fois que je voulais un hôtel près d'un endroit spécifique et Booking l' annonçait plein alors que sur le site de l'hotel j'ai pu avoir une chambre. Oui Booking avait ces hôtels là, mais ils n'étaient pas disponibles. | | | À: Stratele52 · 8 mars 2015 à 16:15 Re: Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile... Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 328 affichages · Partager En théorie, tu as raison, on ne risque pas de coucher dans la voiture sauf qu'en pratique ça m'est arrivé 2-3 fois que je voulais un hôtel près d'un endroit spécifique et Booking l' annonçait plein alors que sur le site de l'hotel j'ai pu avoir une chambre. Oui Booking avait ces hôtels là, mais ils n'étaient pas disponibles.
Ah bein, ça alors... il m'est une fois arrivé, exactement le contraire en Asie ??!!   L'hôtelier m'annonce au téléphone qu'il est archi complet  et moins de 2 minutes après... j'ai pu dans ce même hôtel et en seulement 2 clics de souris, réserver exactement la chambre que je voulais, auprès de Booking ?! 
*Je pense que Booking devait certainement avoir un certain quota de chambres auprès de cet hôtelier, alors que lui-même ne pouvait manifestement pas en disposer !
Comme quoi... les expériences des uns et des autres, peuvent être totalement différentes ?! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |