|  |  |
 | | | | Circuit à la vallée du Dadès et aux gorges de Todra (Maroc) Alois63 · 28 février 2008 à 13:14 13 messages · 9 participants · 5 478 affichages | | | | 28 février 2008 à 13:14 Circuit à la vallée du Dadès et aux gorges de Todra ( Maroc) Message 1 de 13 · 5 449 affichages · Partager En septembre je souhaite faire le circuit suivant: depart de OUARZAZATE direction les GORGES DU DADES ET DU TODRA. jusqu'a TINEHIR et retour OUARZAZATE. 1) quels itineraires choisirent: OUARZAZATE via EL KELAA M'GOUNA via la vallée DES ROSES BOU THRARAT un peu de piste via AIT OUDINAR via IMDIAZEN via MSEMRIR re piste jusqu'a HANI et redescendre pour les gorges du TODRA (TAMTATTOUCHTE et finir par TINEHIR
2) ou : OUARZAZATE via EL KELAA M'GOUMA via BOUMALNE DU DADES via AIT MOUTAD via AIT ARBI via MSEMRIR et re piste AIT HANI et on redescend TINERHIR et bien sur dans les 2 cas retour a OUARZAZATE.
3) Nous souhaiterions de toute facon trouver de la restauration et de l'hebergement au moins pour 1 nuit le long du parcours dans l'une ou l'autre des vallées. Nous aimerions savoir si nous avons ce choix et quelqu'un peut il nous donner ses renseignements. nous sommes 5 adultes.Sur ces differents parcours que pouvons nous "decouvrir" et interressant a faire.
Merci a l'avance pour toutes vos informations...nous ne souhaitons pas dormir ni a TINERHIR, ni a BOUMALNE DU DADES ni EL KELAA M'GOUMA. ALOIS63 | | | À: Alois63 · 29 février 2008 à 12:40 Re: Circuit à la vallée du Dadès et aux gorges de Todra ( Maroc) Message 2 de 13 · 5 399 affichages · Partager Tu as, en dehors de Boumalne, la Kasbah de la Vallée, dans les gorges du Todgha, l'hôtel des Roches, ou plus loin à Tamtatouchte, l'hôtel Essalam | | | À: Alois63 · 29 février 2008 à 13:59 Re: Circuit à la vallée du Dadès et aux gorges de Todra ( Maroc) Message 3 de 13 · 5 366 affichages · Partager je vote pour le premier circuit, la route est vraiment plaisante méme si le circuit est assez lent... bonne chance qu'on méme ^^. | | | À: Alois63 · 29 février 2008 à 18:43 Re: Circuit à la vallée du Dadès et aux gorges de Todra ( Maroc) Message 4 de 13 · 5 344 affichages · Partager Bonjour,
J'étudie un itinéraire comparable pour la fin octobre. D'après des informations locales obtenues cette semaine, la piste entre Msemrir et Aït Hani est quasiment impraticable ("ce n'est plus une piste mais un escalier"...). Voilà, je pense en tout cas que cela mériterait d'être bien vérifié. Sinon, j'ai aussi une préférence pour cet itinéraire... | | | À: Calvinsenior · 29 février 2008 à 19:04 Re: Circuit à la vallée du Dadès et aux gorges de Todra ( Maroc) Message 5 de 13 · 5 341 affichages · Partager bonjour,
La partie "escaliers" 15 kms de descente sur Ait Hani ou Tamtattouch, n'est pas trop grave, elle est solide et ne se dégrade pas, elle ! par contre tous les hivers les parties en terre retenues par des murets au dessus des ravins sont de plus en plus emportées, et rarement rafistolées, car il n'y a presque plus de trafic local ! je considère que cette piste est vraiment dangereuse depuis au moins 4 ans ! à ne faire que par temps très sec, et avec une grande attention. Donc fin octobre, à voir !
Il est très agréable de faire le détour par Agoudal, la piste du Tizi n'Ouano, qui a un certain trafic local est plus sure, et des panoramas à couper le souffle. Agoudal, Ait Hani est très roulant. | | | À: Omarlemotar · 29 février 2008 à 23:21 Re: Circuit à la vallée du Dadès et aux gorges de Todra ( Maroc) Message 6 de 13 · 5 318 affichages · Partager Il est preferable de faire cette boucle en une journée en partant très tôt le matin pour profiter des couleurs. de toutes façons les hébergement le long de ce parcours sont chers et peu accueillants. Il vaut mieux passer une nuit (plusieurs !) a EL KELAA M'GOUNA a la KASBAHITRAN, Mohamed est un ami et il saura vous conseiller. un 4x4 en parfait etat est indispensable et de préference un chauffeur (voir avec Mohamed) cela vous permettra de profiter du paysage, a moins que vous soyez un forcené du 4x4 qui pulullent au Maroc depuis quelques temps et qui gachent le panorama. Depuis EL KELAA monter à BOU THRARAR puis AIY YOUL ensuite les gorges TINEGHIR et retour a la kasbahitran. prevoyer le pique nique cela vous evitera de vous faire arnaquer le long du chemin par les gargotes infâmes qui ont poussé un peu partout. (eh oui ce parcours est tres touristique) Appellez Mohomed de la part de Laurent et Lahouaria
depuis la kasbahitran beaucoup de possibilites de parcours aussi beau et moins frequentés que les gorges. Je connais tres bien cette region, donc n'hesitez pas.... | | | À: Laurnet · 1 mars 2008 à 9:05 Re: Circuit à la vallée du Dadès et aux gorges de Todra ( Maroc) Message 7 de 13 · 5 289 affichages · Partager Bonjour,
On a bien retenu que kasbah itran et ton pote Mohamed sont incontournables ! et que les autres ne penseront qu'à te voler, t'arnaquer, et que seul Mohamed peut t'en protéger !
Kasbah Itran est une des adresses les plus chères du coin ! Il existe dans la région moulte gites et petites auberges, et plein de gargottes ou manger pas cher !
Les blaireaux en short, et sandales, qui, eux, connaissent bien la région te saluent bien!
Inutile de s'inscrire pour faire de la pub, et surtout de la désinformation. | | | À: Raoulx · 1 mars 2008 à 10:54 Re: Circuit à la vallée du Dadès et aux gorges de Todra ( Maroc) Message 8 de 13 · 5 274 affichages · Partager Moi j'ai pris bonne note de vos infos sur AGOUDAL et le reste.Vous me dites que l'on peut trouver hebergementet restauration sur le circuit, ok.mais j'aurais souhaiter donner un peu plus d'infos a mes amis que je rencontre dans 1 dizaine de jours.Meme en consultant les guides niet...dans ses endroits.Nous partons a l'aventure mais tout de meme, je voudrais regler ce probleme d'hebergement.merci si vous avez des "tuyaux" en MP.SVP ALOIS63 | | | À: Raoulx · 1 mars 2008 à 21:33 Re: Circuit à la vallée du Dadès et aux gorges de Todra ( Maroc) Message 9 de 13 · 5 195 affichages · Partager J'ai un peu l'impression que ton agressivité à mon encontre masque une certaine deception de ta part de ne pas être le seul à connaitre le coin (voir tes autres commentaires sur d'autres destinations) désolé je ne fais pas de desinformation, je possede une petite maison pres de la kasbahitran et je ne fais pas de pub. j'exprime juste des sentiments sur un endroit que j'aime et que je souhaite preserver des desagrements generalement constatés des que les hordes de touristes debarquent quelque part. et toi tu as l'air de tres bien connaitre le pays mais pas de l'aimer ou alors a ta maniere.bye pas la peine de me repondre : tu ne m'interresse pas | | | À: Laurnet · 1 mars 2008 à 21:54 Re: Circuit à la vallée du Dadès et aux gorges de Todra ( Maroc) Message 10 de 13 · 5 190 affichages · Partager je te répondrais malgré tout !
Est ce moi, qui ait écrit ceci ?? : * ** les hébergement le long de ce parcours sont chers et peu accueillants*** ce qui est du pur dénigrement, tous les gites de cette vallée sont adorables et moins chers que ta pub !
pour enchainer sur ta pub : * *** Il vaut mieux passer une nuit (plusieurs !) a EL KELAA M'GOUNA a la KASBAHITRAN, Mohamed est un ami *** et laisser ton fric à des européens ? c'est cela aimer le Maroc ?
puis cerise sur le gateau : * ** cela vous evitera de vous faire arnaquer le long du chemin par les gargotes infâmes ***qui est pratiquement de la diffamation !
Donc, il était totalement inutile de t'inscrire sur VF, si ce n'est que pour de la pub et/ou de la désinformation, et de l'insulte !.
Pour ma part, il m'arrive d'encourager des VFistes à aller Kasbah Itran, mais je n'utilise pas des arguments fallacieux et mensongers. | | | À: Alois63 · 2 mars 2008 à 8:40 Re: Circuit à la vallée du Dadès et aux gorges de Todra ( Maroc) Message 11 de 13 · 5 067 affichages · Partager bonjour, quelle durée avez vous prévu pour faire votre boucle? si vous avez au moins 8 jours, il existe une alternative (boucle en huit) pour découvrir les 3 vallées. La dernière moins connue vaut de loin le détour (gheris). Mais c'est pas pour les pressés! | | | À: Raoulx · 2 mars 2008 à 11:14 Re: Circuit à la vallée du Dadès et aux gorges de Todra ( Maroc) Message 12 de 13 · 5 056 affichages · Partager je te répondrais malgré tout !
Est ce moi, qui ait écrit ceci ?? : * ** les hébergement le long de ce parcours sont chers et peu accueillants*** ce qui est du pur dénigrement, tous les gites de cette vallée sont adorables et moins chers que ta pub !
pour enchainer sur ta pub : * *** Il vaut mieux passer une nuit (plusieurs !) a EL KELAA M'GOUNA a la KASBAHITRAN, Mohamed est un ami *** et laisser ton fric à des européens ? c'est cela aimer le Maroc ?
puis cerise sur le gateau : * ** cela vous evitera de vous faire arnaquer le long du chemin par les gargotes infâmes ***qui est pratiquement de la diffamation !
Donc, il était totalement inutile de t'inscrire sur VF, si ce n'est que pour de la pub et/ou de la désinformation, et de l'insulte !.
Pour ma part, il m'arrive d'encourager des VFistes à aller Kasbah Itran, mais je n'utilise pas des arguments fallacieux et mensongers.
Brillante démonstration... | | | À: Kkris · 21 avril 2008 à 15:45 Re: Circuit à la vallée du Dadès et aux gorges de Todra ( Maroc) Message 13 de 13 · 4 761 affichages · Partager le circuit dont vous parliez en 8 pour les gens pas pressés me plait beaucoup. Pouvez vous me le détaillez et cette vallée pas connue ? je dois me rendre bientot au maroc... je circulerai à pied et moyens locaux Merci d'avance pour les explications. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |