Kerso2005 · 30 octobre 2008 à 13:59 21 messages · 6 participants · 4 293 affichages | | | | 30 octobre 2008 à 13:59 Avis sur circuit au Vietnam/ Cambodge en février 2009 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 759 affichages · Partager Bonjour à tous, Et oui, c'est un grand classique, mais je voudrais vous proposer le circuit que j'envisage de faire en Février 2009 en Asie du Sud Est. 29/01 : Départ de ROissy et arrivée le lendemain à Hanoi dans l'apres midi 31/01 : Visite Hanoi01/02 : Visite Baie d'Along Terrestre (Hoa Lu) 2&3 Fev : Circuit de 2J/1N dans la Baie d'Along puis train de nuit vers Hué 04/02 : Arrivée à Hué tot le matin (2 jour sur Hué) 06/02 : Départ en bus pour Hoi An tot le matin (3 jours sur Hoi An) 09/02 : Avion tot le matin Danang Saigon et visite de Saigon10/02 : Visite de Saigon11/02 --> 13/02 : Delta du Mekong jusqu'à Phnom Penh14/02 : Depart en bateau rapide pour Siem Reap (arrivée vers midi) 15&16/02 : Visite de Angkor16/02 en fin de jouréne : Siem Rep --> Bangkok --> Paris17/02 : Arrivée à Paris
J4ai essayé de me baser sur les remarques de chacune t sur les sites principaux proposés par le Guide du Routard. Mais je trouve dommage de ne pas visiter Phnom Penh (qu'en pensez vous?). Une demi jouréne à Saigon est elle suffisante (ou bien je raccourcis d'un jour Hoi An). Enfin, quid du climat en cette prériode ( Hanoi / Saigon). Je lis de tout la dessus!!!!
Pour conclure, mes vols Paris/ Hanoi et Bkk/ Paris sont déjà bookés et non modifiables. Je pense que certain vont me conseiller de ne pas aller au Cambodge pour me consacrer au Vietnam, mais bon, j'aimerai qd meme faire un tour au Cambodge.
Merci de vos retours et commentaires constructifs.
PS : Une adresse pour dormir sur Saigon? Phnom Penh ? Siem Reap? (j'ai deja Hanoi) | | | Bonjour
Eh oui c'est un grand classique : peu de jours et bcp de choses à visiter ! On en est tous là ou presque. Qques suggestions à mon avis (je connais tous ces endroits) : 3 jours à Hoi an, si on a peu de temps pour le reste, c'est trop. Mieux vaut un jour de moins et un jour de plus à Saigon.
11/02 --> 13/02 : Delta du Mekong jusqu'à Phnom Penh
Vous ne verrez pas grand chose du Mekong et allez perdre du temps. Mieux vaut consacrer plusieurs jours au delta du Mekong et finir à Phu Quoc une autre fois. Ne pas visiter du tout PP c'est un peu dommage effectivement. Moi je ferai (c'est d'ailleurs ce que nous allons faire en février) Saigon--> Phnom Penh par la route (ou en avion si vos moyens vous le permettent). Arrivée pour le déjeuner ; après-midi et lendemain pour visiter PP et alentours.
Vous aurez ainsi 3 jours complets pour Angkor et alentours.
Climat : normalement beau et chaud dans le sud et au Cambodge, frisquet et brumeux à Hanoi quoiqu'en 2007, pendant le têt, il a fait environ 20° à Hanoi mais ça n'a pas duré. Prévoir un vêtement chaud pour le nord.
Bon voyage | | | Bonjour kerso2005,
C'est sûr, ton voyage me semble un peu court, je conseille toujours un mois au Vietnam car il y a vraiment beaucoup de choses à voir... Concernant ton circuit je dirais qu' un jour à Hanoi me semble déjà trop peu, la vieille ville est fascinante et il faut s'y balader un peu à pied. Pour les excursions, Hoa Lu, Baie d'Along, ça me semble OK, train pour Hué j'avais fait la même chose, comptes une demi journée pour la citadelle, une autre pour une balade sur la rivière des parfums et des tombeaux. Hoi An, 3 jours OK, c'est super agréable mais en fait c'est tout petit, si tu dois vraiment te limiter tu peux supprimer un jour bien que ça soit quand même l'endroit le plus sympa. Pour Saïgon un jour suffit, la ville n'est pas super. Pour ton circuit au Cambodge, cela fait 2 ou 3 jours à Siem Reap, c'est suffisant pour les temples. Cela me semble vraiment trop juste de vouloir aussi aller à Phnom Penh.Tu vas encore perdre une journée en bateau à moins d'y aller en avion ? Pour ma part je n'ai pas trop aimé l'ambiance de Phnom Penh, réputée dangereuse le soir, beaucoup de mendiants, peu de choses vraiment intéressantes et pas de super adresse pour loger à petit prix. Circuler en "motodop" dans la circulation ne m'a pas trop plu également... Je crois que c'est une ville qu'il faut connaître pour pouvoir l'apprécier.
Pour le climat, le Nord du Vietnam c'est un peu juste à cette période, en Février à Hanoi il fait plutot gris et pluvieux, tu peux avoir du mauvais temps jusqu'à Hue. Cela s'arrange après, à partir de Nhatrang, dans le Sud tu auras chaud. Idem je pense pour le Cambodge.
Questions adresses mon voyage n'est pas récent et d'autres voyageurs te conseilleront mieux. A Saigon par contre j'ai cru voir que les bons plans se trouvaient toujours dans le quartier " Pham Ngu Lao", une ruelle juste derrière qui se nomme "Bui Vien" : il y a plein de petits hotels, j'étais au "Giang hotel" très sympa, il y a aussi le "Bi saigon", etc...tous se valent. (Je payais 8 dollars en 2000, ça a du doubler question prix, comptes plutot dans les 15 dollars.)
www.asimania.com | | | À: Mong1 · 30 octobre 2008 à 15:43 Re: Avis sur circuit au Vietnam/ Cambodge en février 2009 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager Bonjour Ming2
Pour ma part je n'ai pas trop aimé l'ambiance de Phnom Penh, réputée dangereuse le soir, beaucoup de mendiants, peu de choses vraiment intéressantes et pas de super adresse pour loger à petit prix. Circuler en "motodop" dans la circulation ne m'a pas trop plu également... Je crois que c'est une ville qu'il faut connaître pour pouvoir l'apprécier.
Ai je mal lu tes blogs?...Il me semble que tu n'es pas revenue au Cambodge depuis 7 ans...
Phnom Penh n'est pas plus dangereuse que des villes analogues...Quant à apprécier les choses, c'est certain qu'il vaut mieux les connaitre.Quant à une comparaison (loger à petit prix) avec les autres pays de la zone, c'est le Cambodge ou il est encore le plus facile de voyager "roots"...
Cordialement... | | |  Merci pour vos retour rapide. Bon, voici ce que je retiens: Jusqu'à Hoi An, j'ai bon (sauf pour le temps, mais on va croiser les doigts). Je vais supprimer 1 journée à Hoi An Pour Saigon, je vais maintenir mon arrivée le matin, et compter la journée d'arrivée plus le lendemain pour la visite de la ville PP, c'etait parce que je comptais faire la remontée du Mékong en bateau. D'apres Gassinenette, ca ne vaut pas le coup (je l'ai deja fait une fois et je me souviens que c'etait sympa, ca a changé???). Donc si pas de remontée du Mékong, pas de PP et je prendrais l'avion direct pour SR depuis Saigon.
Voici donc la question :si arrivée le matin du 08/02 à Saigon par avion (ou du 9 comme prévu si je remplace la journée Hoi An par un jour de plus à Hanoi), et que je j'arrive à Siem Rep par avion à midi le 14/02, cela me fais 4, 5 ou 5, 5 jours sur Saigon et environ. Je les organise comment ces journées (à part 1, 5 jour pour visiter Saigon et 3 jours de remontée du Mékong qui est l'option initiale)
PS : Je ne l'avais pas précisé, mais j'ai deja fait le sud Vietnam, remontée Mékong jusqu'à PP, puis bateau jusqu'à SR et visite Angkor il y a 6 ans en célibataire. Cette fois, je veux faire decouvrir cette belle région du Monde à ma femme | | | Bonjour  ,
Vous avez un nombre de jours limité pour un circuit chargé. Mais vous en êtes conscient. Donc, tant qu'à faire des kilomètres, essayez dans la mesure du possible, de limiter les temps de trajet en utilisant des moyens de transport "plus rapides"... 
Mais je trouve dommage de ne pas visiter Phnom Penh (qu'en pensez vous?).
Très dommage, en effet. Pour cela Gassinette vous conseille de prendre l'avion entre SGN et PNH, c'est plus que judicieux. Ce d'autant plus que vous allez reprendre le fleuve pour aller à Siem Reap. Donc, en résumé : -3- jours sur les bateaux. Votre pseudo est-il un hommage à Mr le Vicomte "Amiral" de son état et vous adorez naviguer... Toujours est-il que vu votre séjour sur place de 17 jours, en user -3- sur l'eau, d'autant plus que le niveau d'eau sera assez bas (PNH - REP)...   
Cela étant écrit, vous pouvez profitez de Phnom Penh deux jours pleins en utilisant l'avion et gagner une demi-journée en faisant la route Phnom Penh - Siem Reap en taxi privé (4 heures pour environ USD 50.--). En bus, c'est faisable aussi, mais peu de gain de temps (6 heures pour environ USD 10.--). Avantage de la route les paysages de la campagne, la traversée des villages (même si c'est rapide), de plus, si taxi privé, vous vous arrêtez quand vous voulez (manger des araignées à Skòn, manger un riz sauté à Kampong Thom, arrêt-pipi, etc...).
Enfin, pour vous aider dans des adresses de logement soit à PNH, soit à REP, quel est votre budget et que recherchez-vous (confort, "french talking", A/C,...) ? Déjà, pour vous faire une idée (possible aussi pour le Vietnam)  : www.fr.asiarooms.com/cambodia/index.html
Cordialement  , Ugolin70 | | | Plein de bonnes idées Ugolin70. Déjà, oui, Kerso2005 en hommage au plus grand  .. Non, je rigole, pour l'anecdote, lorsque j'étais mono de voile en Corse il y a 10 ans, j'ai coulé un cata carj'avais oublié de fermer les bouchons à l'arrière des flotteurs (si si, ca arrive) Budget Hotel : 20/30 US$ par nuit, c'est bon, on peut meme se faire plaisir qq fois si ca en vaut la peine (mais pas dans les grandes villes, c'est con) Avion : pourquoi pas, déjà que je paye pas mon AR Paris - Asie (utilisation des miles Air france)
A PP, j'avais ete marqu" par l'ancienne école en Centre ville (Tulong qqchose...), utilisée par les Kmer ROuge comme prison? Mais à part çà, je ne me souviens pas des point sd'intéret, d'ou mon souhait de ne pas passer forcément par PP... sauf si tu me donnes d'autres endroit à faire
Tres bonne idée de prendre le taxi pour SR (si c'est 40US$ pour 2 pers, ca peut aller)
Et pour mes 4/5 entre SGN et SR, je les organise commment??? Merci a tous | | | Pour conclure, mes vols Paris/Hanoi et Bkk/Paris sont déjà bookés et non modifiables
C'est bien dommage 
En 17 jours, vous voulez aller du Nord au Sud plus 5 jours au Cambodge, j'ai l'impression que vous voulez rentabiliser votre voyage.
Tant qu'à faire, il suffit de faire appel à un tour opérator qui vous propose un circuit semblable. Vous n'avez pas à gérer vous-même le transport, l'hôtel, les repas et ça reviendra nettement moins cher.
En voulant courir comme vous faites, la moitié de votre temps sera consacrée au transport et l'autre moitié à rechercher un hôtel et à préparer l'étape suivante.
Exemple: votre journée à Hanoi sera consacrée à organiser votre tour sur la baie d'Ha Long et votre journée à la baie d'Ha Long terrestre et votre billet de train pour Huê. Idem quand vous serez à Saigon, votre temps sera consacré à trouver une agence pour vous faire visiter le delta du Mékong, jusqu'à Châu Doc avant de prendre un bateau pour Phnom-Penh. | | | À: Abalone · 30 octobre 2008 à 16:42 Re: Avis sur circuit au Vietnam/ Cambodge en février 2009 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager Merci Abalone pour vos messages encourageants, mais je sais très bien ce que je fais. Pour info, je ne vais pas courrir 50 agences pendant 6h pour gagner 5 US$ sur le tour danbs la bais d'along. Le forum regorge déjà de conseils etce sera ma GuestHouse qui se chargera de tout oganiser ( Hanoi Guesthouse a l'air pas mal!!!) Donc ca sera régler lors de mon checkin à mon arrivée. Idem pour le train (de nuit!)
Pas sur que les Tour Operator soient moins chers!
Donc l'objet de mon messages etait d'optimiser mon voyage, car effectivement, je n'ai que 17j, ce qui est deja pas mal. Et oui, je veux rentabiliser mon voyage (d'ou le train de nuit par ex, ou l'avion pour faire Danang-SGN
Donc merci de poster des messages positifs au lieu de voulor saper le moral de ceux qui tentent d'organiser leur voyage.
PS : Si vous remarquez bien, je me pose 2 à 3 jours par endroits, et je ne fais pas/defait pas mes baggages tous les jours. | | | Bonjour rogerbarthas,
C'est sûr, mon voyage au Cambodge date de Février 2001 et je précise toujours que je connais peu ce pays car je n'y ai passé que 12 jours... A l'époque il était marqué dans tous les guides que Phnom Penh était dangereux le soir, qu'il valait mieux ne pas se promener le soir, etc. Il y avait eu un touriste tué dans un bar et l'on disait que la plupart des cambodgiens avaient une arme sur eux...Je sais cela parait exagéré et je ne suis pas du style à trainer n'importe où le soir mais j'y suis allée avec cette idée de la ville. Je n'ai pas ressenti ce danger mais il est vrai que la misère très présente a fait que je ne me suis sentie parfaitement à l'aise et que me promener avec mes appareils photos était un peu difficile. Voilà mon expérience sur Phnom Penh, je le regrette et je suis consciente d'être "passée à côté" de cette ville qui est certainement autre chose que ce que j'ai pu en voir... Quant aux bonnes adresses pour routards, tu dois connaître cet endroit, j'étais au bord du lac Boeung Kok, tout au bout, "cafe Freedom and lodge". C'est effectivement un endroit "roots" comme tu dis, et ce n'est pas un endroit réputé très sûr non plus...Assez isolé, pas mal de drogue dans le coin, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé et il y avait peu de "bonnes adresses" dans le centre.
Sans doute cela a changé, tu fais bien de me le faire remarquer, désolée d'avoir donné mon avis un peu négatif sur Phnom Penh qui m'a déçue.
www.asimania.com | | | Rebonjour  ,
A PP, j'avais ete marqu" par l'ancienne école en Centre ville (Tulong qqchose...), utilisée par les Kmer ROuge comme prison? Mais à part çà, je ne me souviens pas des point sd'intéret, d'ou mon souhait de ne pas passer forcément par PP... sauf si tu me donnes d'autres endroit à faire
Le musée du génocide : Tuol Sleng.
A Phnom Penh, pour deux jours, il y a le Palais Royal et la Pagode d'Argent (un seul site). Il y a également Wat Phnom. C'est intéressant d'aller faire un tour dans les marchés (Psahr en cambodgien) : Psahr Toul Tom Poung (marché russe) - Psahr Thmey (marché central, mais en cambodgien thmey = nouveau  ) - etc...
Tres bonne idée de prendre le taxi pour SR (si c'est 40US$ pour 2 pers, ca peut aller)
Comptez USD 50.-- pour la location de la voiture avec chauffeur pour le trajet PNH - REP.
Et pour mes 4/5 entre SGN et SR, je les organise commment???
Pas compris ??? Il n'y a pas de liaison entre Hô Chi Minh Ville (SGN) et Siem Reap (REP). De mon point de vue, vous devez prendre un avion entre SGN ( Hô Chi Minh) et PNH ( Phnom Penh), puis un taxi de PNH à REP  .
Pour l'hôtel de Siem Reap, j'aime bien, pour sa situation et pour son escalier en tek, dans l'ancien bâtiment. Par contre, c'est un peu en dessus de votre budget : www.fr.asiarooms.com/...eap/casa_angkor.html
Pour Phnom Penh, j'aime bien : www.fr.asiarooms.com/...cara-hotel-room.html situé proche du Wat Phnom. Chambre standard balcony, c'est également un peu en dessus de votre budget, mais c'est pour un séjour avec votre épouse    . Hôtel assez récent (max. 5 ans), petit-déj. copieux inclus, literie très correcte, climatisé, internet gratuit...
Cordialement, Ugolin70 | | | PP, c'etait parce que je comptais faire la remontée du Mékong en bateau. D'apres Gassinenette, ca ne vaut pas le coup (je l'ai deja fait une fois et je me souviens que c'etait sympa, ca a changé???)
Non, pas vraiment...Les changements par contre vous verrez les changements à Siem Reap ! MAIS les temples sont toujours là...
Je comprends bien votre démarche de faire partager à votre épouse un moment qui a été de bonheur pour vous... Ne le saucissonnez donc pas...Goutez l'athmosphère bien spécifique, de Phnom Penh...
Bien sur, tout celà sera trés rapide, un coucher du soleil sur le mekong au FCC (le parfum colonial), une visite du wat phnom (une touche de magie possible), un hommage aux victimes du genocide (Tuol sleng), le marché central...La suite...si vous le désirez! 
CDL! | | | À: Mong1 · 30 octobre 2008 à 17:02 Re: Avis sur circuit au Vietnam/ Cambodge en février 2009 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Bonjour  ,
A l'époque il était marqué dans tous les guides que Phnom Penh était dangereux le soir, qu'il valait mieux ne pas se promener le soir, etc. Il y avait eu un touriste tué dans un bar et l'on disait que la plupart des cambodgiens avaient une arme sur eux...Je sais cela parait exagéré et je ne suis pas du style à trainer n'importe où le soir mais j'y suis allée avec cette idée de la ville.
Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les guides, ceux-ci n'étant pas forcément à jour dans leurs informations  . L'essentiel de la population phnompenoise a été désarmée après le coup d'état de juillet 1997, fin 1997-début 1998, par des check points installés dans les rues de la capitale et qui voyaient les militaires avec leurs armes automatiques systématiquement arrêter tout véhicule et le fouiller pour dénicher les éventuelles armes qui pouvaient s'y trouver.
Alors en 2001, les guides faisaient de la désinformation.
Cela étant, dans une ville de cette importance, comme dans toute ville, se promener à 01h00 du mat avec des chaînes en or visibles et une montre voyante... Même à Paris, il est vivement déconseillé de le faire...
En résumé, il y a des voyous à Phnom Penh, mais pas plus que dans une autre capitale et tant que l'on prend les précautions élémentaires (pas d'ostentatoire, pas de "show", sac "non agrippable", etc.) c'est autant sécuritaire que dans n'importe quelle ville.
Et j'ai passé beaucoup de nuits dans la capitale  !
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Mong1 · 30 octobre 2008 à 17:03 Re: Avis sur circuit au Vietnam/ Cambodge en février 2009 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 663 affichages · Partager Pas de problème... Je suis seulement convaincu que la recomposition du Cambodge passe aussi par le tourisme et donc la lutte contre la misère que je suis loin de nier !
Trop de gens qui ont passé 15 jours au Cambodge émettent des avis péremptoires...Du style :PNH: rien à voir circulez !...Etc...
C'est vrai que ma conception du voyage actuelle implique la durée...Mais au delà comment émettre un avis, orienter éventuellement lorsque l'on a passé 48H à un endroit ?
Au bout du compte, je finis par m'interroger sur la validité des forums et comme j'y participe beaucoup, il n'est pas à exclure certains moments de mauvaises humeurs de ma part...
C'est vrai que s'est tombé sur toi et je m'en excuse !...
Cordialement | | | À: Ugolin70 · 30 octobre 2008 à 17:17 Re: Avis sur circuit au Vietnam/ Cambodge en février 2009 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager OK ugolin70 et rogerbarthas, j'ai tout faux sur Phnom Penh !
J'ai cru bêtement les guides de voyage et c'est vrai que des fois ils exagèrent...
En tout cas je n'ai jamais trainé plus tard que 10 heures du soir, et bien sûr pas de signe de richesse ostentatoire sur moi, ce n'est pas mon style...
Il va donc falloir que je retourne au Cambodge, c'est vraiment le pays d'Asie que je connais le moins et je n'aime pas rester sur un sentiment mitigé alors que je suis une fana absolue de toute l'Asie !
www.asimania.com | | | Donc merci de poster des messages positifs au lieu de voulor saper le moral de ceux qui tentent d'organiser leur voyage.
Le but n'est pas de saper votre moral, et le but non plus est de ne poster que des messages positifs, quelqu'en soit la raison. Puisque vous avez voulu jouer le jeu de soumettre votre circuit à l'appréciation, on a le droit de donner son opinion, même si cela ne va pas dans le sens de votre message?
Pas sur que les Tour Operator soient moins chers!
Annoncez votre budget prévisionnel et on pourra comparer!
Donc l'objet de mon messages etait d'optimiser mon voyage, car effectivement, je n'ai que 17j, ce qui est deja pas mal. Et oui, je veux rentabiliser mon voyage (d'ou le train de nuit par ex, ou l'avion pour faire Danang-SGN
17 jours c'est vraiment trop peu pour faire deux pays à la fois. Et je préfère que vous consacrez votre temps au Cambodge et puis gardez 4 jours pour le ViêtNam, juste pour un coup de coeur qui vous fait rêver!
PS : Si vous remarquez bien, je me pose 2 à 3 jours par endroits, et je ne fais pas/defait pas mes baggages tous les jours.
A la lecture de votre circuit: 3 nuits à Hanoi, une visite éclair à la baie d'Halong terrestre, 1 nuit à bord d'une jonque, 1 nuit dans le train, 2 nuits à Huê, 3 nuits à Hoi An, 2 nuits à Saigon, 2 nuits dans le delta du Mékong, 1 nuit à Phnom-Penh, 3 nuits à Angkor
On voit très bien que vous passez très peu de temps à chaque étape, sauf à Hanoi, qui est la plaque tournante de vos expéditions dans la baie d'Halong terrestre et la baie d'Halong maritime, et Hoi An (3 nuits), par contre vous n'avez que 2 jours et demi pour SiemReap et Angkor.
Je connais par le passé trop de touristes qui concoctent ce genre d'optimisation et au ViêtNam, ils vont n'avoir que des contacts de type touristique et reviennent très déçus! Je réitè re mon point de vue: consacrez votre sé jour au Cambodge et venez passer 4 jours à la baie d'Halong, en Février. Peut-être que vous aurez un jour sur quatre sans crachin | | |  Merci merci... A Ugolin70, effectivement, il n'y a pas de vol actuellement direct entre SGN et Siem REap, mais Bangkok Airlines va ovrir une ligne dès le 3 Nov prochain (c'est indiqué), mais il y a aussi Vietnam AIrline avec 1 vol toutes les heures.... 143€ l'aller simple. Donc, si je ppeux faire un direct SGN - REP, meme si PP possède des choses intéressantes à faire, ne vaut il pas mieux consacrer plus de temps au Vietnam et faire un saut à REP plus que de vouloir trop en faire.
L'idée initiale de passer par PP (dsl je me repette), c'etait par ce que je voulais faire la remontée du Mekong. Mais si je ne l'a fait pas, je crois que je vais me contenter du vol SGN-REP.
Désolé de sembler insister, mais une fois arrivé à SGN, quel programme sympa me conseillez vous...
A tres bientot | | | À: Abalone · 30 octobre 2008 à 18:05 Re: Avis sur circuit au Vietnam/ Cambodge en février 2009 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Hello Abalone,
Effectivement, mon message n'etait pas super clair.. En fait, l'objet principal du voyage est la decouverte du Vietnam et non pas le Cambodge... Ensuite, partant de ce principe, j'ai choisi du Nord au Sud. Et là, je me suis dis, tiens, pourquoi ne pas faire un saut (2/3j) à Siem Reap, le reste du temps etant consacré à la visite du Vietnam.
Donc maintenant, l'idée est d'organiser un voyage avec arrivée sur place le 30/01 et départ le 14/02 au matin (14/15/16 sur SR)
PS : Pour le budget prévisionnel, je compte, hors avion pour aller et retour depuis la France, 50€/j (800€ pour hotel et bouffe) + 600€ transport (3 vol intérieurs) + Extra --> Disons pour être large 2000€ à deux pour les 17j
Pour info, Jet tours propose un forfaits 16 j / 13 nuits Vietnam + Extensions Angkor à 2760€/Personne, avec un groupe de 15pers possible... Mon choix est tout fait, le but etant d'etre au contact des locaux, d'echanger de bons plans avec les autres voyageurs, ect... bref, faire ce que j'ai fait pendant 6 mois il y a 6 ans lorsque j'ai fait une partie de l' Amerique du Sud et de l' Asie du Sud Est.
Cordialement | | | Si tu ne sais pas quoi faire à Saïgon, je te conseille de louer un cyclo pour deux heures de balade environ et d'aller du côté de cholon. Tu visiteras le marché, puis il y a des temples intéressants dans le coin, par exemple la pagode "Giac lam" et "Giac Vien", on passe devant avant d'arriver à Cholon. Essayes de trouver un cyclo qui te fasse une visite intéressante, il y en a qui parlent un peu français, tu en rencontreras dans le quartier "Pham Ngu Lao". Cela fait environ 7 ou 8 kms, en cyclo c'est une expérience, surtout dans la circulation, mais ça vaut le coup.
Tu peux aussi faire un tour organisé dans la journée en bus, le temple Caodaïste à Tay Ninh où l'on assiste à une partie de la messe de Midi, c'est une religion qui mélange Taoïsme, bouddhisme et confucianisme dans un temple "Kitsch" et coloré. Puis ensuite l'excursion comprend la visite des tunnels de Cu Chi.
www.asimania.com | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 001 visiteurs en ligne depuis une heure! |