Maddy01 · 21 septembre 2008 à 13:57 · 2 photos 40 messages · 14 participants · 11 180 affichages | | | | 21 septembre 2008 à 13:57 Hôtel "Le Cyclo": bon plan pour Phnom Penh Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 8 518 affichages · Partager Pour repondre a plusieurs post emis ces temps ci et parce que j ai longtemps cherche un hotel confortable, a prix raisonnable, a Phnom Penh, je vous recommande chaudement ce petit nouveau, seduisant par bien des aspects.
Le cyclo noir bâché d’une toile blanche est suspendu au balcon du 1er étage, symbole d’un temps presque résolu. Dans la salle de restaurant- un ancien compartiment chinois élégamment aménagé- Jean Pierre, le patron mouille sa chemise depuis plus d’une heure.Qu’est ce qui vous ferait plaisir aujourd’hui ? Il est comme çà Jean Pierre. Avenant et toujours aux petits soins pour ses clients. Lorsqu’il voit passer la vinaigrette dans le petit bol blanc que son serveur Bory a disposé sur le plateau, il la scrute comme un joaillier face à une pierre précieuse. Et si par hasard, le joyau n’a pas l’éclat attendu, elle repart en cuisine bien avant d’avoir atteint la table du client.Une petite salade de tomate avec une mozzarella de buffle ?Non non, vire moi ce pesto de supermarché. La mozzarella, c’est la simplicité, De l’huile d’olive et du basilic frais, c’est tout ! Oui, il est comme ça Jean Pierre, fort en gueule et jovial, commerçant et généreux. Depuis trente ans qu’il travaille dans l’hôtellerie, il en connait toutes les ficelles. La fraicheur de ses tartares, la tendresse de sa côte de bœuf n’ont rien à envier aux plus grandes brasseries parisiennes. Mais ici, dans la touffeur de Phnom Penh, ce professionnalisme relève du tour de force. Côté cuisine Khmer, là aussi l’offre est variée et tout aussi délicieuse. Il y a presque huit ans que Jean Pierre est tombé amoureux du Cambodge et presque autant qu’il a rencontré sa femme Miel qui dirige l’établissement à ses côtés. Au Cyclo qu’il a ouvert en juin, le bouche à oreille a vite produit ses effets. Cambogiens et occidentaux y viennent déjeuner ou diner, pendant que d’autre s’interpellent joyeusement dans le bar. Au premier étage, les amateurs de billards se disputent des parties acharnées des heures durant. C’est toute une société qui défile sous vos yeux, le temps d’une Anchor pression ou d’un Ricard. Depuis un mois que je vis ici, j’en gardais l’adresse jalousement. Mais ne rêvons pas ! D’autres voyageurs l’ont découvert à leur tour et l’hôtel s’est remplie. Car les chambres lumineuses et d’une propreté rare dans la capitale, sont aussi d’un excellent rapport qualité prix. Je dois même dire que, pour avoir visité la quasi totalement des hôtels de la ville, le Cyclo est, de mon point de vue, « LE » bon plan de Phnom Penh dans cette catégorie. Situé en plein centre (près du Musée National et à deux pas du Palais Royal) l’hôtel compte 11 chambres réparties sur trois étages dont plusieurs dotées de balcons. La nuit, la rue est parfaitement calme, ce qui n’est pas le cas des rues situées à proximité, sans parler du quai Sisowath où les boules Quies sont de rigueur. A un bémol près, car il en faut bien un, la musique du karaoké d’en face s’avère quelquefois un peu... envahissante. Mais soyons indulgent, la boite à musique n’ouvre ses portes que de 19h à 23H. Vos siestes et vos nuits seront donc sereines. Allez, je vous laisse. Je vais déguster une bière à ma table favorite, installée sur le trottoir devant l’hôtel. De là, j’observe les enfants qui jouent devant la pagode Saravann. Ce matin, l’un des gamines de la bande avait revêtue une élégante robe rose dont elle faisait virevolter les volants au rythme du vent. Quelqu’un lui avait rasé le crane. La veille, elle gambadait presque nue au milieu de la rue, le visage maculée de crasse. Le Cyclo est situé au 50 de la rue 172. Mail : cyclo.hotel@gmail.com 012 560 398 023 992 128 L’adresse est facile à trouver puisque située dans la rue parallèle à celle du Musée National. Le prix des chambres varie de 15 à 20 USD, toutes avec avec clim, eau chaude, frigo et TV. Si vous êtes trois ou quatre ou si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez aussi partager une des suites avec coin salon, deux chambres et deux SDB pour.... 40 USD !
Cordialement | | | À: Maddy01 · 21 septembre 2008 à 14:11 Re: Hôtel "Le Cyclo": bon plan pour Phnom Penh Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 8 490 affichages · Partager Est ce une copie du restaurant rendez-vous des expatriés français, LE CYCLO d' Hanoi ? | | | À: Maddy01 · 21 septembre 2008 à 18:51 Re: Hôtel "Le Cyclo": bon plan pour Phnom Penh Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 8 418 affichages · Partager Pour y avoir séjourné quelques temps 5 jours tout à fait d'accord, il faut le dire et le répéter le Cyclo restera une adresse incontournable à Phnom Penh, non seulement par son excellent emplacement, mais surtout et aussi j'ai bien ressenti, ce qui est rare ou très rare au Cambodge (dans cette catégorie de prix) des prestations de qualités et un professionalisme parfait de la part de la direction Franco/Khmère. L'établissement est aux normes européennes, sain, je ne vous en dirai pas plus,...... vous verrez vous même ! Sache être curieux et ta tête sera remplie ! op | | | À: Maddy01 · 21 septembre 2008 à 19:16 Re: Hôtel "Le Cyclo": bon plan pour Phnom Penh Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 8 410 affichages · Partager bonjour maddy !
Merci pour l'info...Il me tarde de retourner ! Bon au cas ou ce serait plein, dans le meme quartier (en face le musée national, parallèle à sisowath) et dans la meme gamme de prix, le bright lotus est très correct... j'espère que tes projets ont avancés, tiens moi au courant à l'occase ! Bonne continuation de séjour. | | | À: Philgbo · 22 septembre 2008 à 6:43 Re: Hôtel "Le Cyclo": bon plan pour Phnom Penh Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 8 363 affichages · Partager non, aucun lien entre les deux etabissements. cordialement | | | salut Roger,  Oui oui ca va bien ici. J irai peut etre faire un saut chez toi plus tard, mais le barang aux yeux verts est deja venu prendre un verre a PP. On se reverra plus tard, car cette semaine je vais faire un tour a batambang. A plus tard bisous | | | À: Oposit · 22 septembre 2008 à 6:59 Re: Hôtel "Le Cyclo": bon plan pour Phnom Penh Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 8 355 affichages · Partager Salut le nicois  Sok Sabbai Everybody is waiting for you... Le sorbet... flambe t attends
Bises | | | À: Maddy01 · 22 septembre 2008 à 7:19 Re: Hôtel "Le Cyclo": bon plan pour Phnom Penh Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 8 349 affichages · Partager Salut Maddy !
Bon séjour à batambang... en connais tu la légende ? Au cas ou...Telle que je l'ai écrite dans mes carnets de voyage...Le souvenir pour survivre...
...« Je vais vous raconter l’histoire de Batambang ». Voulait-il que notre joie soit complète ? Laisser une trace de notre culture ? Avait-il l’intuition que la révolution khmère rouge allait tout balayer ? Ou bien sa manière à lui d’en appeler aux esprits de nos ancêtres pour leur demander protection ? Aujourd’hui, plus simplement, je me demande si ce n’était pas une allégorie. Autant que je me souvienne, il s’agit de l’histoire d’un bûcheron qui trouve un bâton (dambang) magique. Doté de la force de ce bâton, il renverse la dynastie du roi Chakrapoat et règne sur l’empire khmer sous le nom de sa majesté Dambang Khrânhong. Khrânhong était la région où il avait trouvé le bâton. Il régna durant 7 ans sans aucun problème, lorsqu’un sage lui fit savoir que le ciel indiquait la fin de son royaume. Une femme était enceinte de son successeur. Le roi effrayé de la prédiction ordonna de brûler toutes les femmes enceintes. Pendant que les corps étaient incinérés par les soldats, le ventre de l’une d’entre elle s’ouvrit et un bébé en tomba. Bien que brûlé des jambes et des bras, mais n’étant pas mort, les soldats le prirent et cachèrent dans une touffe de rotin. Le soir, le moine chef de pagode vint bénir les corps et les soldats lui remirent l’enfant pour qu’il s’en occupe. Il le soigna, l’alimenta, l’éduqua, lui transmit tout ce qu’il savait. Il fut appelé Prom Kel car il ne pouvait se déplacer normalement et le faisait sur son séant. Le roi eut un nouveau présage que le devin interpréta. L’homme “porteur de mérite est né”, il est plus puissant que toi et dans 7 jours il viendra sur un cheval blanc et règnera. Le peuple ayant eu connaissance de la prédiction se mit en route vers Angkor Wat, siège du royaume. Parmi eux se trouvait Prom Kel, vite dépassé par la foule, il faisait néanmoins des efforts pour continuer son chemin. Pendant que Kheo parlait, je ne pouvais m’empêcher de revoir au travers de sa narration, tout ce que nous venions de vivre les jours derniers. Ces foules sur la route, nos fatigues, ces moines sortant les cadavres de la Sangkae. Aussi lorsque, exténué Prom Kel s’arrête sur la route pour se reposer, il faut comme dans la “Comedia del Arte” un “Deus ex machina” pour arracher mon écoute à l’engourdissement qui m’envahit. Un vieil homme tirant un cheval blanc, et je vois alors un train blanc, portant un paquet de riz, de l’eau dans une tige tubulaire de bambou et un baluchon de vêtements s’arrête à hauteur de Prom Kel et lui demande de garder cela quelques instants, le temps d’aller dans la forêt pour.......comme nous allions dans la bambouseraie. Prom Kel lui signale son état, aussi le vieillard s’attache la bride du cheval au bras droit déformé. Après quelques hennissements, le cheval s’enfuit au galop et le bras droit du Prom Kel redevient normal. Le cheval s’arrête et Prom Kel a l’idée avec son bras valide d’attacher son bras gauche et le résultat est identique, puis c’est le tour des jambes. Tout est redevenu normal, l’homme ne revenant pas, il mange le riz au goût très savoureux, boit l’eau et trouve dans le baluchon de très beaux habits ; il les met, monte sur le cheval blanc qui lui obéit facilement et s’envole dans le ciel jusqu’à survoler le palais d’ Angkor Wat, siège du souverain Dambang Khrânhong. Celui-ci, fou de colère, prit son bâton magique en bois de khrânhong le lança en direction de Prom Kel sans l’atteindre. Cependant, le bâton alla trop loin et disparut dans une forêt que l’on appela ensuite Prei Batambang « forêt du bâton perdu », c’est là que fut construite la ville de Batambang et c’est pourquoi un cheval blanc a figuré sur le drapeau du Cambodge. Car Prom Kel comme l’avait dit la prophétie succéda à Dambang Khrânhong qui s’enfuit au Laos, et voulut rendre hommage à son cheval. Cette nuit, en dormant, je rêvais de mon père E, de sa femme, de ma sœur O, ils montaient eux aussi sur un cheval blanc qui s’envolait dans les airs ; en bas, des hommes en noir, leur jetaient des bâtons sans les atteindre pour autant, le cheval disparut dans la lumière de l’horizon et je me revis agenouillée par terre, cachant mes larmes, dans l’attitude que j’avais eu quelques années plutôt, lors du départ de ma famille | | | À: Maddy01 · 22 septembre 2008 à 7:24 Re: Hôtel "Le Cyclo": bon plan pour Phnom Penh Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 8 345 affichages · Partager salut maddy
c est qui ce barrang aux yeux verts???
on ne t oublie pas, on espere vite te revoir. je confirme pour l hotel, c est tres clean et les chambres sont biens. a ce prix, tres bon plan, c est central. | | | À: Maddy01 · 22 septembre 2008 à 12:27 Re: Hôtel "Le Cyclo": bon plan pour Phnom Penh Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 8 313 affichages · Partager Salut Maddy01, Je te joins mon mail ce sera plus direct <victor88@free.fr> A Presto ! Victor | | | À: Maddy01 · 15 octobre 2008 à 6:45 Re: Hôtel "Le Cyclo": bon plan pour Phnom Penh Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 7 791 affichages · Partager Bonjour a tous
Tous mes remerciements pour la recommandation de l hotel Le Cyclo a Phnom Pehn trouvee sur le forum recemment. L'information etait tres fiable. Je viens d y sejourner quelques jours en provenance de Bangkok. Tres bonnes prestations et restaurant francais de qualite. Je conseillerais cependant de reserver car l hotel, d une petite capacite, connait un gros succes. Le jour de mon arrivee, il n y avait plus de chambres disponibles.
cyclo.hotel@gmail.com
Je ne manquerais pas de vous faire part, a mon tour, de mes bonnes trouvailles dans les semaines a venir
A plus | | | À: Maddy01 · 29 décembre 2008 à 10:03 Re: Hôtel "Le Cyclo": bon plan pour Phnom Penh Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 7 448 affichages · Partager Bonjour Maddy et merci pour l'adresse du Cyclo.
Je viens de leur écire pour réserver. Réponse rapide. Ouf, il y a de la place pour nos 2 nuits à 4 en février. Génial la suite avec chambres séparées quand on est une famille. Surtout à ce prix !
Si je n'abuse j'ai vu que vous alliez à Battambang. Auriez-vous un aussi bon plan d'hôtel ?
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année. | | | À: Oposit · 15 janvier 2009 à 10:16 Re: Hôtel "Le Cyclo": bon plan pour Phnom Penh Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 7 355 affichages · Partager Bonjour, c'est normal quand on connait les propriétaires, ce sont des amis venus à mon mariage au Cambodge, ils tenaient avant un Hôtel bungalows où j'ai séjourné souvent. Quand nous y retournerons, c'est clair nous irons chez eux les yeux fermés ! Image attachée: | | | À: Gassinette · 27 février 2009 à 18:27 Re: Hôtel "Le Cyclo": bon plan pour Phnom Penh Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 7 169 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait une petite piscine au Cyclo ?
Mais y en a-t-il une à proximité, municipale, ou dans un hôtel moyennant le paiement d'un droit d'entrée ou gratuite pour les clients qui viennent déjeuner ou dîner ?
Merci d'avance | | | Re-bonjour Roger,
Saurais-tu répondre à la question ci-dessus ? (piscine au/près du Cyclo)
Merci d'avance | | | À: GLM · 27 février 2009 à 20:58 Re: Hôtel "Le Cyclo": bon plan pour Phnom Penh Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 7 125 affichages · Partager Pas de piscine au Cyclo...les grands hotels ne ferment pas le droit d'accés à leur piscine (autour de 5 usd)...
Par rapport à vos diverses questions le Kabiki me semble vous correspondre...
PS: au Nord de PNH sur le mekong, en basses eaux, le fleuve est une sacré piscine ! | | | Merci encore. Y a-t-il de grands hôtels avec piscine accessible aux non-résidents près du Cyclo ? Et grâce à vos infos, et celles des autres membres, je trouverai peut-être le bon compromis : une GH maintes fois recommandées (bémol : il faut attendre 23 h pour pouvoir dormir !), 20 $ environ (ptit déj inclus ?) + une piscine d'hôtel à proximité, 10 $ (2 personnes x 5) = 30 $. Me trompe-je quelquepart !? A l'extérieur, l'Imprévu et l'Elephant Blanc retiennent aussi notre attention.
Je vais aussi examiner le Kabibi, mais le seul prix que j'ai lu sur VF parait élevé : 90 $ une chambre pour 6. Je pense pas que je puisse en déduire : 30 $ pour 2 !
Et nous irons surement déjeuner ou diner qqpart...sur l'Ile de la Soie. Pourrons-nous leur emprunter/louer 2 vélos pour qq heures de ballade sur l'île ?
Merci d'avance | | | À: GLM · 28 février 2009 à 8:09 Re: Hôtel "Le Cyclo": bon plan pour Phnom Penh Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 7 108 affichages · Partager Bonjour!
Une petite recherche G...gle et vous aurez le prix exact, 50 usd environ de mémoire...Mais, c'est de la verdure dans la ville: www.lepetitjournal.com/...ent/view/24543/1841/ Pour vous éclairer, vous n'avez pas un choix très grand sur PNH, dans les prix entre 20 et 50 usd...Vous avez le luxe + cher, le routard -cher, et entre ce que l'on peut appeler du standard, type 2 étoiles...Vous avez aussi les hotels "karaoke", en périphérie...ou le bruit ne sera pas lié à l'extérieur mais à la circulation intérieure! 
Le problème du bruit, hors le luxe peut se poser partout...et même en campagne (rituels des moines transmis au mégaphone:4 jours par mois, idem mariage ou décés etc...chiens les nuits de pleine lune, coq au lever du jour...), autant le savoir et je ne connais pas de pays d"ASE, qui échappe à celà...
Concernant la villa koh dach, l'île de la soie est uniquement référencée dans le GR, de plus dans la caractéristique du tourisme au CAMBODGE :moyenne de durée de sejour 2, 5 jours et pour les touristes qui y restent plus longtemps, la limitation pour 90/100 des autres à l'autoroute du triangle SIHAN-PNH-SR, induit que RIEN n'est prévu pour ceux qui vont visiter koh dach et ils le font avec le tuk tuk qui les aura amener...donc pour l'instant, pas de location de vélos sur l'île...La volonté de la villa koh dach est l'ouverture vers un partage et une mise à disposition d'un séjour sur l'île afin de pouvoir se confronter à la vie rurale au Cambodge, on y est plus proche de la homestay que de la GH, de la maison d'hotes à la francaise, que de là gh anglosaxonne. Ce qu'il faut comprendre, c'est que si vous y allez pour la journée, vous aurez votre propre transport, savoir aussi que les tuks ne connaissent de l'île que la piste principale (et encore) et réduisent pour la plus part leur trajet au minimum, ce là donne néanmoin un aperçu !
Concernant l'elephant blanc reasort, nos infos = fermé
Au sujet de la piscine, la notion de prés est subjective...à un klm, la piscine du Phnom Penh hotel (à coté hopital calmette), par exemple...Une tenue correcte est recommandée...
Voilà, je ne peux guère vous en dire plus... Bonne préparation... | | | À: GLM · 28 février 2009 à 13:39 Re: Hôtel "Le Cyclo": bon plan pour Phnom Penh Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 7 087 affichages · Partager Bonjour a tous
Jarrive un peu tard dans mes réponses, et Roger a déja déclencher la machine à répondre. Effectivement pas de piscine au Cyclo. La confusion vient du fait que le patron Jean Pierre tenait précedemment l'Imprévu, bungalow avec piscines mais à 7 km de Phnom Penh. En revanche il est possible de profiter de la piscine de l'hotel Kabiki sans etre résident, lequel est près du Cyclo. Entreé 5 USD pour adultes et 2 pour les enfants, gratuit si on consomme. En plus de la piscine donné par Roger celle de Hotel du Cambodiana est aussi accessible au non résident.
Bon séjour à tous | | | À: GLM · 28 février 2009 à 14:03 Re: Hôtel "Le Cyclo": bon plan pour Phnom Penh Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 7 082 affichages · Partager POur repondre clairement à ta question Les tarifs du Kabiki vont de 50 et 75 USD la chambre, de standar à supérieur.
Cordialement | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 428 visiteurs en ligne depuis une heure! |