Bonjour Elisa,
Je suis d'accord avec Larsay, vous n'allez pas avoir le temps de profiter de votre séjour. Vous avez probablement prévu trop d'étapes.
Quelques points à ne prendre en considération:
- vous allez arrivés fatigués avec le décalage horaire et le vol; s'ajoute à cela les températures élevées et l'humidité donc difficile de marcher toute la journée non stop. Il est probable que la 1ère journée à
Hanoi, vous n'ayez pas le courage de faire grand chose.
- les routes sont en mauvais étapes, les bus font rarement plus de 40/50 km par heure, du coup la moindre étape prend en général 1/2 journée.
Ci-dessous un ordre d'idée des durées pour les trajets en bus: (format du tableau préservé sur le site:
www.guidevietnam.com/...nsportation/bus.html
)
-
Baie d'Halong: pour répondre à votre question, la plupart des croisières sur la baie incluent le transport depuis
Hanoi- je suis d'accord avec Larsay, concentrez-vous sur le centre et le nord, faute de quoi vous allez passer vos vacances sur la route. Et puis le Nord est le plus beau. Attention toutefois à Sapa, beaucoup de gens ont été déçus car apparemment c'est complètement touristique et plus du tout traditonnel. Nous avons préféré une boucle par le Nord-Est mais nous avions plus de temps. Je vous conseille d'envisager une boucle directement depuis la ville où le train pour Sapa s'arrête (j'ai oublié le nom) plutôt que de rester à Sapa. Cela nécessite néanmoins certainement de prendre un guide ou de joindre un tour, donc un peu plus cher mais ça en vaut le coup!
-
Danang -
Hoi An: il y a plein de bus
J'espère que ça vous aidera, cordialement,
Perrine
Price per person Travel Time
Hanoi – HCMC 25-29 USD 2-4 days
Hanoi Hue& 7-9 USD 13 hours
Hanoi 7-8 USD 5 hours Hue –
Hoi An 3 USD 4 hours
Hoi An –
Nha Trang 8 USD 11-15 hours