Nous sommes un couple de quinquagénaires et souhaitons vous exposer notre projet de voyage du Vietnam nord et centre du 18 août au 6 septembre et avoir vos avis sur les différentes étapes.
- Arrivée à Hanoi le 19 matin
Nous avons prévu d'y rester 3 jours. puis
- départ le 22 matin pour le lac Babe où nous passerons 2 nuits (est ce judicieux que ce soit la première étape ?, comment nous y rendre ?, que nous conseillez vous comme moyen de transport ?)
NON ! Along = pics dans l'eau, Tam Coc = pics dans les rizières. Or vous vs avez prévu de combiner les 2 ; ça fait vraiment trop de pics en 4 jours donc ma recommandation est
HanoiAlong
Babe-
Cao BangTam Coc
Le pb de Babe est qu'il n'y a plus de tours organisés en minibus, donc c'est en solo mais c'est une vraie galère pour y aller en bus public (qui arrive à Cho Ra à 17 km du lac donc ensuite moto (dont on ne peut pas négocier le prix; ils savent bien que vs êtes coincés !) et même salade pour continuer sur
Cao bang ; sans parler le viet, je vs vois mal parti à vs débrouiller avec les rabatteurs de bus, généralement de vrais bandits !
- puis départ le 24 matin pour Cao Bang (pour voir les grottes et chutes de Ban Gioc) Quels transports ?
A ma connaissance aucun bus ne monte à Ban Gioc, donc c'est le taxi, qui vs ne fera pas de cadeau vu qu'il saura que vs voulez aller là-haut !
Ma recommandation ; voiture avec chauffeur :
J1
Hanoi-Babe
J2 Lac et rivière en bateau (très chouette)
J3 Babe-
Cao bangJ4 Ban Gioc
J5
Cao bang-HanoiIl semblerait que la route des chutes a été refaite donc peut-être possible les chutes + retour
Hanoi le J
Cao Bang-
Halong direct infaisable
; enfin, faisable mais une galère de routes pendant un jour entier.
Nous souhaitons faire la Baie d'Along en restant en dehors de groupes de touristes, est ce que cela parait faisable et par quel moyen ? oubien faut il obligatoirement passer par une agence ? On y passerait 2 nuits.
Nous avons lu qu'il était possible de passer par Haiphong, Qu'en pensez vous ?
Oui il faut passer par une BONNE agence
, trop d'arnaques
! La seule solution pour être tranquille est la jonque privée, mais ce n'est pas le même prix qu'une jonque collective !!!! Compter 3-400$ par personne pour 2j/1nt (à part la petite jonques privée Tuan, très sympa mais TRES simple)
. Si vs optez pour la jonque privée, c'est
Hanoi-
Haiphong en bus +
Haiphong-
Cat ba City en bateau rapide. Si vs prenez une jonque collective, les départs se font à
Halong City.
Vous terminez chez la belle Loan à Tam Coc et train de nuit NINH BINH-Hue. Vs pouvez aller à
Cuc Phuong, mais c'est bon pour les groupes organisés et locaux ! Il y a bien meiux à faire dans la magique "
baie d'Along terrestre"
l