Et le débat va reprendre !!!!! Voilà mon opinion, subjective of course !
1. Est-ce une bonne idée d’aller jusqu’à Hoang Su Phi ou aurais-je intérêt à m’arrêter avant, par exemple à l’hôtel de Phan Hou ?
2- Hoang Su Phi est-il le bon endroit pour placer la journée de trek ?
Le Pan Hou est très bien et ils ont un excellent programme de trekking. En ce qui concerne HSP, c'est la bagarre depuis une semaine
voyageforum.com/...cao_bang_D5622122-2/
3- Pour la baie d’
Halong une croisière 2 nuits est-elle un grand plus (par rapport à 1 nuit),
1 nuit est impec (on finit par se lasser des pics dans l'eau !)4- et si non où aurais-je intérêt à placer cette journée supplémentaire
5- Sachant que nous avons tout de même 3 jours de visite d’
Hanoi si j’enlève une journée et je la rajoute à celle qu’on peut « peut-être » récupérer d’
Halong vers où aurais-je intérêt à étendre mon circuit (vers Bao Lac par exemple ? ou Bac Ha ?)
Bac ha pour LES marchés (Can Cau, Bac ha, Lung Phin, etc.) ET DE L'EXCELLENT TREKKING, notamment sur Ta Van Chu
6- Plus toutes les autres remarques que vous inspire mon circuit

CIRCUIT :
Arrivée au
Vietnam le jeudi 25 juillet à 6h30 - Visite d’
HANOI (nuit Moon view)
Vendredi 26 : HAN – HA GIANG (nuit Ha Giang Resort)
Samedi 27: HA GIANG – MEO VAC (nuit Hoa Cuong))
Dimanche 28: MEO VAC marché – DONG VAN marché (nuit Cao Nguyen Da)
NON. HG-Dong Van-Dong Van-Méo vac (à Dong van, nuit au Hoang Ngoc, très bien et moins cher que le Cao Nguyen, ou au Khai Hoa, encore - cher)Lundi 29 : DONG VAN – HA GIANG (nuit Ha Giang Resort)
Mardi 30: HA GIANG – HOAN SU PHI (nuit Song Chay)
Mercredi 31: HOAN SU PHI (trek)
Jeudi 1: HOANG SU PHI – VU LINH (nuit ches l’habitant)
Vendredi 2 : VU LINH
On ne fait pas HSP-Vu Linh dans la journée !!!! En plus, avec tout ce qu'il y a d'époustouflant à voir tout le long de la frontière de Chine, je ne vois pas trop l'intérêt de passer une journée à Vu LinhSamedi 3 : VU LINH –
HANOI (nuit Moon view)
Dimanche 4 : Visite d’
HanoiLundi 5 :
HANOI –
HALONG (croisière)
Mardi 6 :
HALONG (croisière)
Mercredi 7 :
HALONG (fin croisière) – NINH BINH (nuit chez Loan)
Jeudi 8 : NINH BINH
Vendredi 9 : NINH BINH –
HANOI (nuit Moonview)
Bref, le tour de la Haute Région que je recommanderais est
Hanoi-
Lao Cai (train de nuit un vendredi soir pour els marchés Can cau samedi matin et Bac Ha/Lung Phin le dimanche)-Bac Ha-HG-Dong Van-Meo Vac-Bao Lac-Babe-
Hanoi SUJET of course au temps à cette période de l'année, qui peut inclure des pluies brèves mais violentes dans les montagnes, donc éboulements (mais bulldozés rapidement - Suffit de se renseigner d'une étape à l'autre)
Comme écrit, "subjectif" donc sujet à contradictions COURTOISES, si possible, d'autres membres de ce forum (il est bien navrant que j'ai à préciser cela, mais c'est le forum !!!!

)