Vingt jours au Vietnam en août, circuit au Nord, ou du Sud au Nord? Thibault7 · 9 novembre 2011 à 13:12 23 messages · 6 participants · 2 575 affichages | | | | 9 novembre 2011 à 13:12 Vingt jours au Vietnam en août, circuit au Nord, ou du Sud au Nord? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Je pars avec des amis 20 jours, au mois d'Aout, au Vietnam, très certainement grâce à la compagnie Aeroflot.
Pour cette durée, vaut-il mieux se concentrer sur le nord? sur le sud? ou faire un road trip du Sud au Nord? Que me conseiller vous? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thibault7 · 9 novembre 2011 à 14:57 Re: Vingt jours au Vietnam en août, circuit au Nord, ou du Sud au Nord? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Bonjour Thibault7,
Au mois d'août aucune importance, faites d'après vos possibilités - il fera chaud, très chaud et vous aurez de bonnes saucées de pluie, pratiquement toutes les fins d'après-midi, mais vous verrez, vous apprécierez, ça vous rafraichira... un peu-
Aucune incidence sur la road trip que vous ferez -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 9 novembre 2011 à 16:04 Re: Vingt jours au Vietnam en août, circuit au Nord, ou du Sud au Nord? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager C'est ce que j'appelle un malentendu sans importance 
Car effectivement le fais que ce soit au mois d'aout n'a aucune importance.
Ma question était si, en 20 jours, il valait mieux se limiter au SUD, ou alors ne faire que le NORD, ou, dernière solution, faire ce fameux road trip de SUD au NORD? | | | À: Thibault7 · 9 novembre 2011 à 16:24 Re: Vingt jours au Vietnam en août, circuit au Nord, ou du Sud au Nord? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Re-bonjour,
Excusez moi, j'appelle ça "lire en diagonale sans réfléchir"!!! 
En vingt jours vous pouvez faire le sud et le nord - ce sera rapide, mais c'est tout à fait faisable : il y en a beaucoup qui le font avec un peu moins que ça!!!
Si vous n'envisagez pas de revenir, faites les deux en courant un peu, sinon c'est certain vous auriez intérêt à vous limiter au Nord (où le climat hors saison n'est pas forcément au top) et là vous pourriez voir plus dans le détail: la baie d'Ha-long, le Nord avec ses Minorités, le lac Ba Be, la région d'Ha Giang, etc...... - ce ne serait pas le même voyage.
Encore mes excuses pour le pas de clerc -...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 9 novembre 2011 à 16:34 Re: Vingt jours au Vietnam en août, circuit au Nord, ou du Sud au Nord? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager  très bien
Effectivement je n'envisage pas dans l'immédiat de retourner au Vietnam, après on ne sait jamais se qu'il peut arriver et je pourrais décider d'aller y vivre étant tombé amoureux de ce pays!
Je me permet de vous demandez quel visite avez-vous faites? (je parierais sur une visite du NORD)
Car en effet, même si je ne compte pas y retourner le fais de se concentrer sur le NORD ou le SUD me semble être une bonne alternative, plus reposante toute en visitant (à son rythme et non par un rythme définit par l'envie de voir toujours plus dans un délai déterminé..). | | | À: Thibault7 · 9 novembre 2011 à 16:44 Re: Vingt jours au Vietnam en août, circuit au Nord, ou du Sud au Nord? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager Re-bonjour,
Je fais mieux que visiter : j'y vis une partie de l'année, - je trouve qu'il y a un charme fou à Hanoi et sa région entre autres, quant aux paysages, en particulier près de la frontière chinoise... c'est plutôt pas mal...  Le Pays est très attachant, on est loin de l'occident et on se surprend à trouve que leur vie, en dehors de toutes considérations pécuniaires, est quelque chose qu'on aurait bien envie de vivre au quotidien.. - ce serait effectivement pour vous une très bonne décision de visiter tranquillement, de manière à bien se souvenir de toutet vous imprégner de cette "joie" de vivre.
Le Sud, je le connais peu, mais il faut dire que pour les fêtes de fin d'année, en particulier à cause du climat beau chaud et ensoleillé, c'est attrayant aussi - c'est plus léger, les Américains ont laissé des traces de leur manière de vivre : disons qu'on y est plus détendu... mais revers de la médaille, même si vous avez de très belles excursions à faire dans le Delta ou sur l'Ile de Phu Quoc, etc.... c'est moins copieux en souvenirs.... 
Voilà, réfléchissez bien à la période et bonne soirée -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Thibault7 · 10 novembre 2011 à 0:54 Re: Vingt jours au Vietnam en août, circuit au Nord, ou du Sud au Nord? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager Bonjour
comme Kimtwo je suis tenté de vous dire de faire du Nord au sud ou l'inverse. Avec Ha Noi, la baie D'Ha Long, la baie terrestre puis Hué et Hoi An et enfin Sai Gon et le delta vous aurez fait les incontournables et aurez un aperçu de ce pays si vous ne comptez pas y retouner. Ce que j'ai fait sauf que j'y suis retourné 4 fois après !! L'option Nord ou Sud :la aussi j'opterais pour le Nord (j en reviens) et en 3 semaines sans faire la baie d' Ha Long ni Tam Coc (déja fait) je suis resté sur ma faim. je batis déja mon nouveau voyage dans cette région. Des paysages variés a couper le souffle, des ethnies adorables et accueillantes, et une histoire passionnante. Pour le temps de fin juillet à mi aout, quelques orages à Lai Chau et Cao Bang mais rien qui n'arrète le voyage au contraire c'est à vivre:, l'ambiance de la rue dans l'attente de l'orage, la vie sous l'orage etc.. Bon voyage Eric | | | À: Kimtwo · 11 novembre 2011 à 11:00 Re: Vingt jours au Vietnam en août, circuit au Nord, ou du Sud au Nord? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Avant tout, quelle chance d'y habiter une partie de l'année!!
Si je dois résumer en quelques mots:
- Nord = MAGNIFIQUE et dépaysant
- Sud = BEAU et moins dépaysant
Pour la période, étant étudiant c'est la seule période de l'année ou nous pouvons espérer partir 3 semaines, donc malgré un temps loin d'être exceptionnel, ce sera sur cette période que notre voyage s'effectuera 
Avez-vous un petit conseil de trek de 2 jours, une nuits a effectuer dans le Nord? avec ses rizières en terrasse et ses montagnes en arrière plan, tout ça avec une nuit dans un petit village chaleureux? (Comme dans l'émission voyage au bout de la terre diffusé peux dans la tribu des Lolos noires avec F. Michalak: c'est la seule référence que j'ai..)
Amicalement, thibault | | | À: Henon21 · 11 novembre 2011 à 11:05 Re: Vingt jours au Vietnam en août, circuit au Nord, ou du Sud au Nord? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager Bonjours Henon21,
4 fois, quel plaisir cela doit être 
Comme je disait dans la réponse pour Kimtwo, je partirais au mois d'Aout étant la seule période de l'année ou mes amis et moi avons au minimum un mois de vacances (donc pour 3 semaines au Vietnam, c'est idéal).
Je vous pose également la même question, avez-vous un petit trek de 2 jours, une nuit a me proposer au Nord du Vietnam?
Pour les billets d'avion (vu que vous avez déjà réalisé 8 allez retour), quelle compagnie avez vous choisis à chaque foi? et Combien cel vous en a t il couté?
Thibault | | | À: Thibault7 · 13 novembre 2011 à 21:03 Re: Vingt jours au Vietnam en août, circuit au Nord, ou du Sud au Nord? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Bonsoir thibault7,
Mes excuses pour le retard à répondre : j'étais absente :
Non pour la saison il n'y a pas de réelles différences, celà dépend de ce qui présente de l'intérêt pour chacun - D'après votre question à la suite de l'émission chez les Lolos noirs, c'est sûr que le Nord est mieux rempli de ce genre d'excursions... j'allais presque dire "d'aventures"  - Ces Minorités se trouvent non loin de Ha Giang qui est réputée pour être une très belle région, pas loin de la frontière chinoise - je ne serais pas capable de vous donner des renseignements suffisamment fouillés et précis là-dessus, je pense qu'Henon a dû aller trainer par là et pourra vous renseigner utilement, - Si ce n'était pas le cas, notre ami Larsay (à contacter en MP) se ferait un plaisir de vous renseigner et probablement de vous aider.
Voilà, bon séjour - vous serez surpris de voir que la saison n'a que peu d'influence sur le plaisir que vous aurez à visiter le Vietnam - surtout la saison d'été, je n'en dirais pas autant de l'hiver vietnamien.... (décembre-mars  )
Cordialement - Kimtwo | | | À: Thibault7 · 14 novembre 2011 à 1:41 Re: Vingt jours au Vietnam en août, circuit au Nord, ou du Sud au Nord? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Bonsoir Pour l'avion difficile de vous conseiller malgré mes 5 A/R, au début il n'y avait qu'Air France en vol direct (billets achetés chez le TO Asia) puis est née la cie Vietnam Airline, testée aussi la Thai avec escale à Bangkok, en allant en Malaisie j'ai rencontré des Vietnamiens qui disaient que via Kuala le billet était bon marché, à ce jour il y a aussi AirAsia.com. Kimtwo qui fait svt le trajet et avait indiqué sa Cie préférée, j'ai oublié son choix. Pour les balades avec nuit chez l'habitant, j'ai apprécié la région de Mai Chau sur la RN 6 au SO de Ha Noi, une vallée très riche en rizières et bien encaissée, mais attention certains villages regorgent de touristes, A Sa Pa nous sommes partis par le village de Cat Cat (hyper touristique) un chemin descend dans ce village et vers la fin tourne à droite, la il faut prendre le sentier à gauche direction Lao Chai, puis Ta Van des Giay et enfin Giang ta Chai. Pas rencontré un seul occidental. En arrivant en fin de journée à Giang Ta Chay les touristes venus de Sa Pa seront repartis et vous serez seuls, couchage chez l'habitant et retour pae l'autre versant.Etnies Hmongs noirs et Daos rouges. Par contre du coté de Dong Van et Meo Vac puis Lao Lac paysage magnifique et encore de nombreuses ethnies dont les fameux Lo Los, comme à Quang Uyen à coté de Cao Bang. Mais Larsay vous donnera tous les détails pour trouver les bons chamins. Un guide interprète est indispensable pour pouvoir dialoguer et échanger avec ces personnes sans commettre d'impair. Bon voyage. veinards Eric | | | À: Thibault7 · 14 novembre 2011 à 7:12 Re: Vingt jours au Vietnam en août, circuit au Nord, ou du Sud au Nord? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager Bonjour thibault7,
Je voyage maintenant toujours sur Vietnam airlines parce que c'est direct de Charles de Gaulle... et comme je viens déjà en aval de région....c'est moins fatiguant.
Ceci étant, en juillet et août.. je pense que ce sera assez onéreux - vous pourriez peut-être voir avec Quatar airways.. pas mal de retours appréciant cette compagnie pour son confort et ses prix - Malaysia est plus cher que Vietnam airlines et peut avoir des transits fort longs à Kuala Lumpur, - regardez aussi Asia, compagnie à bas prix qui propose des prix intéressants, mais supplément pour bagages et nourriture quelquefois - Je pense que Quatar est moins chère.
Voilà, vous avez du temps pour faire le point des prix... - Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 14 novembre 2011 à 22:49 Re: Vingt jours au Vietnam en août, circuit au Nord, ou du Sud au Nord? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager Bonsoir à vous deux,
Je vous remercie des ces informations sur les compagnies aériennes. Donc vous n'avez jamais prix la compagnie Aeroflot? Car j'ai trouvé des billets qui me semble avantageux :)
Les possibilité proposé dans votre message, Henon, vont beaucoup m'aider. J'ai effectivement trouvé des messages sur ce forum parlant de la ville de SAPA et cela à l'air vraiment sympa même si apparemment touristique? S'il suffit de s'écarter un peu pour ne plus voir de touriste cela ne devrait pas être gênant :)
En parlant de s'écarter du sentier, il y a t il des risques connus re reconnus au Vietnam comme d'anciennes mines?..
Et autre petite question (je change totalement de sujet), est-ce-qu'il y a des requins dans la baie de HALONG?.. | | | À: Thibault7 · 14 novembre 2011 à 23:02 Re: Vingt jours au Vietnam en août, circuit au Nord, ou du Sud au Nord? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Bonsoir Thibault 7,
On parle beaucoup de la compagnie Aéroflot et en bien. - Je n'ose émettre un avis car l'on m'a dit qu'il n'est pas bon de parler de ce que l'on ne connait pas......  mais les retours sont bons et c'est vrai que le prix est bien intéressant - alors pourquoi pas???? - On a beaucoup parlé aussi de la compagnie polonaise la Lot Polish... mais il vient d'y avoir un incident il y a une dizaine de jours qui m'a refroidie....
Pour les requins dans la Baie d'Ha-Long...... bonne question!!! merci de l'avoir posée..... - Depuis le temps que je circule dans les parages je n'en ai jamais vu et n'en ai jamais entendu parler... mais il faudrait une confirmation car effectivement, en été, l'eau est suffisamment tiède pour héberger ce type d'habitant...
Je vais essayer d'avoir une réponse et reviendrai vers vous si j'ai quelque chose 
Quant aux mines, on n'est pas au Cambodge et dans le Nord du Vietnam ça m'étonnerait beaucoup. -
S'il existait ce genre de fléau ailleurs, je ne pense pas que vos pas vous porteront jusque là....
Bonne nuit - Cordialement - Kimtwo | | | À: Thibault7 · 16 novembre 2011 à 0:55 Re: Vingt jours au Vietnam en août, circuit au Nord, ou du Sud au Nord? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Bonsoir Aeroflot je n'ai utilisé cette cie que pour aller en "URSS" à cette époque la (1980 je crois) puis une autre fois en 1989 pour voir le retrait des troupes soviétiques d'Afghanistan, ce n'est pas jeune ! jamais pris pour le Viet Nam. Oui Sa Pa est très touristique, cela fait un choc en arrivant, mais néanmoins il y a la place à voir et ses vendeuses (de jour comme de nuit) il y a le marché, et pour diner les rues noires de monde. la aussi repérer les restos de rues sans touristes, il y aura tjrs un client vietnamien pour vous aider à choisir, car la carte n'est pas tjrs en Anglais! et lui demander les prix car l'addition peut etre différente, elle sera alors rectifiée !!! la fondue est excellente. Passionné d'histoire militaire je suis allé sur de nombreux lieux de combats (moins que Larsay) il n'y a aucun risque, meme si le risque Zéro n'existe pas. Comme le dit Kimtwo vous n'etes pas au Laos, ni surtout au Cambodge ou il y a en dehors des circuits classiques qques risques. Pas vu de "requin" sur les cartes des restos à Ha Long !!! Parté serein et bon voyage Eric | | | À: Henon21 · 16 novembre 2011 à 5:35 Re: Vingt jours au Vietnam en août, circuit au Nord, ou du Sud au Nord? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Sa Pa est très touristique, cela fait un choc en arrivant, mais néanmoins il y a la place à voir et ses vendeuses (de jour comme de nuit) il y a le marché
Ça a changé depuis peu.
Interdiction de vente ambulante dans les rues de Sapa .
Il y a des touristes qui se plaignent maintenant que l'ambiance baisse d'un ton  | | | À: Abalone · 16 novembre 2011 à 15:57 Re: Vingt jours au Vietnam en août, circuit au Nord, ou du Sud au Nord? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager Bonjour Abalone
Merci de l'info, ma dernière visite datait de début Aout, heureusement reste les paysages le marché mais ces vendeuses avaient leur charme meme si l'authenticité n'y était plus. Le seul avantage, je souhaite, ce sera de ne plus voir les très jeunes enfants le soir essayer de vendre des babioles aux passants avec le petit dernier de la famille accroché à leur dos. Bien sur cela faisait une rentrée financière à compenser. Cldt Eric | | | À: Henon21 · 16 novembre 2011 à 16:50 Re: Vingt jours au Vietnam en août, circuit au Nord, ou du Sud au Nord? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager Bonsoir Henon21,
Ca m'attristerait plutôt.... ce ne sera plus la bonne ambiance festive car ces petites, dans leur charabia anglo-vietnamo-français, avaient un certain charme....
Je pense que beaucoup de touristes vont regretter ça : ne restera que la place, le temps souvent gris, la brume...non vraiment je crois que je n'y retournerai pas.  La nostalgie n'est pas mon sport favori...
Bonne soirée -cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 novembre 2011 à 19:56 Re: Vingt jours au Vietnam en août, circuit au Nord, ou du Sud au Nord? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 569 affichages · Partager Bonsoirs à tous,
Avant tout je m'excuse pour ce temps de réponse car en comparaison à votre réactivité je ne suis rien :)
Le non risque de présence de mine me "soulage" :) ainsi que la non présence de requin dans la baie d'Ha Long :)
Je vais désormais suivre le conseil d'Eric "Parté serein et bon voyage"
Si toute fois j'ai de nouvelle question je n'hésiterais pas à continuer cette discussion qui m'a été d'une grande utilité!!!
Merci à vous!!
Cordialement,
Thibault | | | À: Kimtwo · 29 janvier 2012 à 23:02 Re: Vingt jours au Vietnam en août, circuit au Nord, ou du Sud au Nord? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 468 affichages · Partager lors pourquoi pas???? - On a beaucoup parlé aussi de la compagnie polonaise la Lot Polish... mais il vient d'y avoir un incident il y a une dizaine de jours qui m'a refroidie....
Ce sont plutôt les commentaires des journalistes qui vous ont refroidi non?
Si vous commencez à faire la liste des compagnies qui ont des accidents vous n'allez plus jamais voyager. Regardez ce week-end, c'était au tour d'Austrian airlines! demain peut-être air france? et alors, un avion comme votre voiture peut tomber en panne. Le tout est de voir comment la situation est gérée. Pour LOT: 0 morts, 0 bléssés, un avion qui s'est posé normalement. Ce fut aussi le cas ce week-end pour Austrian. C'est du beau boulot.
Et puis, regardons un peu les chiffres en sachant garder sa distance: 2 accidents graves pour LOT depuis 1929!!!!! rare sont les compagnies dans ce cas. C'est la même chose pour Austrian. Il faut savoir relativiser.
Bonne nuit! | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |