Bonjour à tous,
Après plusieurs heures (passionantes!) de lecture de toutes vos discussions, conseils et remarques, voici le circuit que je voudrais faire en famille (avec 3 enfants: 1 de 10 ans et 2 de 9 ans)... en aout (2008)... congé scolaire oblige.
Tout d'abord, j'hésite complètement entre RV et motel. (nous n'avons encore jamais fait de grand voyage...). Quid motel à 5 ? Pas trop compliqué d'organiser les "repas" pour 5 (si possible pas de resto tous les jours!)? Pas plus facile dans un RV ? Défaire et refaire ses bagages tous les jours? Mais RV maniable dans toute cette foule ? (on prendrait un C25)
De plus, l'offre de camping /motel est tellement vaste qu'on s'y perd ! Conseils bienvenus !
(j'ai beaucoup apprécié les carnets de grisemote et mlefevre - mais beaucoup plus aventuriers que nous...)
J1 - arrivée
Las VegasJ2 -
Las Vegas (
excalibur)
J3 - Direction
Grand Canyon (oui, oui, via
route 66, c'est noté, merci des conseils!!)
J4 - Survol hélico + Direction
Monument ValleyJ5 - Visite
monument valley + direction
MoabJ6 - Visite
Canyonlands (visite en 4x4 ou hummer)
J7 - Visite
Arches + direction Vernal
J8 - Visite musée dino + direction Rock springs (via flaming gorge, encore merci des conseils)
J9 - Direction Colter Bay (via Dubois, encore merci du tuyau!) (on fera la visite de
grand teton au retour) - promenade à cheval
J10 - Visite south east
Yellowstone - Direction et visite
Cody (rodéo)
j11 - "congé" à
cody (que les enfants soufflent un peu de tout ceci - break) (bill
cody ranch ou elephant head lodge)
j12 - Direction Norris et visite
yellowstone nord
j13 - Visite
yellowstone sud et direction
Jackson Hole (passage à travers
Grand Teton)
J14 - Journée à
Jackson Hole, dans un ranch
J15 - Direction
Salt Lake Cityj16 - Direction
Capitol Reef &
Bryce CanyonJ17 - Visite
Bryce Canyonj18 - Direction
Las Vegas via
Zion canyon
j19 - Journée
Las Vegasj20 - retour en europe
Est-ce faisable tous ces km et étapes avec des enfants de ces ages-là ? Comment les motiver pendant les heures de route ? Argument en plus pour le RV où ils peuvent jouer (ou être plus à l'aise) en roulant ?
ILs ne saturent pas après quelques jours de voyage ?
Un tout grand merci d'avance pour toutes vos remarques