Il y'a des touristes prêts à visiter ces sinistres endroits, mais ne jamais oublier aussi qu'il y'a aussi des locaux prêts à tout pour les touristes (notamment ouvrir de tels endroits...) :)
Personne n'est parfait!
Je ne recommande pas ce genre d'endroits, MAIS, un tigre a-t-il plus de chance de survie dans un de ces camps ou dans la lunette de visée d'un braconnier??? ABE
Bonjour,
l'avidité et l’appât du gain sont une composante importante de la culture thaïlandaise. Certes le gouvernement, l'administration, la population locale est complice de cet utilisation mercantile des animaux sauvages, éléphants, tigres, panthère, singes, varans d'eau...
Mis le problème n'est pas de savoir si la prostitution profite au proxénètes prêts à tout pour satisfaire la libido de certains touristes, l'offre et la demande sont complémentaires, mais de savoir si une activité est où nom conforme au grand principes que défendent ces mêmes touristes chez eux. Je crois que l'on peut aller dans ces endroits, si le désir en est plus grand que les convictions éthiques, sans essayer de les dédouaner et de les présenter comme un acte pieux... Plus personne en
France, (ou presque, voir les raëliens), ne croit à la prostitution sacrée.
Le parallèle que je fais entre prostitution et exploitation des animaux n'est pas gratuit, car dans ces deux cas le vivant est réifié, marchandisé.
Aujourd'hui il y a plus de tigres, beaucoup p)lus de tigres qui meurent dans les fermes à tigres, maltraités, vendus comme viande de boucherie... que de tigres succombant sous les balles des braconniers. Ces dernier en effet braconnent surtout pour alimenter les parc d'attraction en animaux vivants.
Ces peaux de tigres saisies par les douanes thaïlandaises proviennent essentiellement de fermes de tigres.
Pascal de
Kanchanaburi